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20cent Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4
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Posté le: 19-Juil-06 23:19:56 Sujet du message: perte synchronisation récurrente |
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J'ai un alcatel speed touch home ethernet et un abonnement orange 8Mega qui fonctionnait parafaitement depuis des lustres. Mais voila, depuis un mois et demi environ, le modem se désynchronise une bonne partie de la journée et se resynchronise à heures fixes (tous les jours). Il fonctionnait bien de 22h à 12h, encore que ces derniers jours la plage s'est considérablement réduite ...
Quelqu'un a-t-il une idée du type de panne ? J'ai tout testé (autre modem, autres ordinateur ou routeur, filtres, débrancher de l'alarme) ...
Après des quantité d'appels au 39 00, des tas de tests, toujours rien. On me dit que c'est un problème du côté de FT, mais je n'arrive pas à avoir des techniciens et je ne sais pas où est le problème. Le début des premiers problèmes a coïncidé avec les offres ADSL+TV+téléphone (mais ma ligne n'est pas encore éligible pour la TV).
Que faire ?
Toute aide bienvenue |
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xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
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Posté le: 19-Juil-06 23:58:42 Sujet du message: Re: perte synchronisation récurrente |
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20cent a écrit: | On me dit que c'est un problème du côté de FT, mais je n'arrive pas à avoir des techniciens |
Rappeler, raller, (menacer de) résilier. Ils vont bien finir par bouger  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
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lum Nouveau membre
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 2
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Posté le: 21-Juil-06 12:32:54 Sujet du message: |
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tu dis que t as une alarme ?
si oui : as tu fais installer un filtre maitre ? |
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20cent Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4
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Posté le: 21-Juil-06 17:44:06 Sujet du message: |
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lum a écrit: | tu dis que t as une alarme ?
si oui : as tu fais installer un filtre maitre ? |
Non mais ça marchait parfaitement sans depuis 3 ans (avec un filtre quanmême sur la ligne de l'alarme). Pour éviter toute interférence récemment, je l'avais débranchée (physiquement, plus de câbles) et ça n'avait rien changé (suaf que je continuais à payer une télésurveillance pour rien!).
Je ne sais pas si une lettre AR récemment envoyée, et mentionant ma volonté de faire largement connaître les problèmes rencontrés (via forums internet par exemple), mais hier appel de FT le matin et surprise, ça s'est mis à fonctionner sans discontinuer depuis ????
Qu'est ce qui a été fait? Je n'en sais rien, je n'ai pas été rappelé. Je croise les doigts pour que ça soit enfin fini. |
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krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
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Posté le: 21-Juil-06 18:43:32 Sujet du message: |
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certainement une intervention chez FT dans un armoire...ça arrive parfois avec un peu de "menace" gentillette  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
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ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
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Posté le: 24-Juil-06 16:32:18 Sujet du message: |
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20cent a écrit: |
Je ne sais pas si une lettre AR récemment envoyée, et mentionant ma volonté de faire largement connaître les problèmes rencontrés (via forums internet par exemple), mais hier appel de FT le matin et surprise, ça s'est mis à fonctionner sans discontinuer depuis ???? |
Vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire !
Quasi certain que cela venait de FT...
La seule différence entre Orange et "les autres", c'est que "pour le moment" ce type de réaction (lettre AR) produit plus rapidement un résultat.
Au passage, il ne faut pas oublier de hurler parce que le 3900 est payant, et qu'on ne peut même pas signaler une panne par fax.
Votre exemple montre que téléphoner au 39 00 ne produit pas le moindre effet, sinon se vider les poches.  |
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20cent Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4
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Posté le: 25-Juil-06 14:21:13 Sujet du message: |
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Ca marche toujours (je touche du bois) après une semaine. J'ai même eu un appel de FT pour me demander si ça allait et si j'étais content...
Finalement, je vais rester sans doute chez Orange, mais il y a un gros boulot de coordination à faire entre le 3900 et le reste.
Cest pénible (sans compter le fric dépensé) de patienter sans arrêt tous les jours pour avoir un conseiller, très sympa et poli, mais pas forcément plus calé que moi sur les problèmes techniques sur un serveur ou autre (parce qu'il était évident que ça ne provenait pas de mon installation, et ça je la connais). Mais on ne m'a pas trop fait le coup du Mac ...
Maintenant je vais essayer de me faire rembourser dès que j'aurai reçu la douloureuse de téléphone, même si les 2 mois avec dysfonctionnement m'ont été offerts. |
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