Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu68 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juil-06 09:51:19 Sujet du message: Airport capricieuse avec modem netgear DG632 |
|
|
Bonjour à tousHier j'ai fait quelques essais, et je dois dire que je me suis bien pris la tête
En clair, fonctionne pas avec la borne airport.
J'ai un réseau ; Apple Network 720e17
Quand je vais dans l'utilitaire Admin airport, j'ai bien une borne ; Base sation 720e17
quand j'imprime , ok. Bien entendu, la borne est verte, et mon modem tout en vert (adsl, alim, ethernet)
J'ai configuré airport pour une connection ethernet, via DHCP (j'espère que je dis pas des betises là). Quand j'essaye avec PPoE, je ne vois plus la borne dans Admin airport.
Quand je me connecte direct avec le cable ethernet et mon modem Neatgear DG632 chez wanadoo, ça marche tres bien avec DHCP.
J'ai rentré mes paramètres de connection wanadoo PPPoE dans l'interface web de configuration du modem.
Quand j'ouvre safari, je n'ai pas l'interminable recherche PPPOE. J'ai une page blanche pendant 5 minutes, et puis un message d'erreur "Impossible de se connecter à internet". Lorsque je fais le diagnostic réseau, j'ai les diodes en verts jusqu'à FAI, Internet et server en orange. A la fin du diagnostic, j'ai le message suivant : "Cet ordinateur semble avoir une connection internet en état de fonctionner, mais ne peut pas trouver l'adresse Http:/..... Peut être avez vous commis une erreur en tapant l'adresse !!!
chose bizarre, mais peut être normale, j'ai constaté que quand je regarde l'état du réseau, j'ai des choses différentes.
Dans la fenêtre état Airport, celle où on a aussi le niveau du sgnal airport, j'ai le message : " Vous êtes connecté à Apple Network 720e17 ; Vous êtes connecté à internet via ETHERNET"
Dans la fenêtre état Réseau, la diode à côté de Airport est en vert, et j'ai le message suivant : "Airport est connecté à Apple Network 720e17 ; vous êtes connecté à Internet via AIRPORT".
Dans Util admin Airport, j'ai dans l'onglet internet "DHCP", et dans réseau la case "distribuer les adresse IP" cochée. J'ai une adresse du style 10.0.....
Je vois des DNS (J'ai rien rentré), à côté de la case DNS où on peut rentrer quelque chose
80.10.246.1
80.10.246.132
Ils sont apparu tout seuls. Je suppose que ça vient de wanadoo.
Là je dois dire que je pédale dans la semoule.
Si quelqu'un a une idée ??
Cette histoire de firmware me turlupine aussi un peu. J'ai V6.3. J'ai déjà lu que V6.1.1 permet de résoudre parfois des problèmes, mais là je ne sais pas quoi faire et ça me fait peur.
C'est surtout quand les personnes veulent se connecter en PPOE avec la borne, ce qui n'est pas mon cas puisque mon modem m'oblige à utiliser DHCP et est lui configuré avec PPoE (peut être que je peux changer ça aussi ??). Et puis, les messages de diagnostique montrent que ma connection à l'air bonne.
J'ai du mal à tout saisir là.
Salutations
E.Soriano |
|
|
|
manu68 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Juil-06 10:30:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Apres 3 semaines de galères, ma connection internet sans fil fonctionne enfin.
Je vais donc essayer de vous expliquer comment j'y suis arrivé, au cas où cela interesserait certains.
Ma Config :
Macbook pro
Mac OS X Tiger
Airport express
Wanadoo extense 512k
Netgear DG632
Imprimante MP760
Installation modem :
J'ai relié le modem à la prise téléphonique, jusqu'à ce que la borne adsl soit verte (ligne synchronisée)
Puis j'ai branché le câble ethernet direct sur le Macbook. Pour voir la diode ethernet sur le modem, il faut configurer ethernet en DHCP avec le netgear.
Une fois la diode ethernet apparue, lancement safari
Acces à la config du modem par une adresse web donnée par le fabricant http://192....
Recherche automatique des paramètres de connection. Est apparu une fenêtre avec PPPoE, demande d'identifiant connection
Saisie des identifiant wanadoo + mot de passe comme sur mon contrat.
Il apparait des adresses IP 192......
Sortie de la config du modem
Internet par ethernet direct
Verification que ethernet est configuré avec DHCP et pas PPPoE dans système / préférence réseau
Dans configuration des port réseaux, case Ethernet cochée et en tête de liste.
Dans la barre de menu en haut sur le bureau, allez dans <...>, se connecter.
Internet fonctionne
Internet sans fil
Branchement borne airport express dans le courant, apres branchement du câble ethernet et de l'imprimante.
Chez moi, la borne clignote orange, puis passe au vert fixe. J'ai un bon signal de reception.
J'ai un Réseau Apple Network 720e17qui est apparu tout seul . J'ai rien touché, pas de mot de passe, clé wep ou autre.
Dans préférence système / réseau / configuration automatique il y a trois possibilité dans le menu déroulant :
Rubrique état du réseau : Vous êtes connecté à apple Network 720e17 . vous êtes connecté à internet via airport.
Rubrique airport
Onglet airport : J'ai un truc du style identifiant Airport 00:16:cb:... / Par défaut, se connecter "Automatiquement"
Onglet TCP/IP
Configurer IPv4 : via DHCP
Adresse IP : 82.126.226.... (apparait automatique)
Sous réseau : 255.255.255.0 (apparait automatique)
Routeur : 193.253.160.....(apparait automatique
Domaine de recherche : Wanadoo.fr (saisi manuellement)
Adresse IPv6 : fe80:0000:...... (apparait automatique)
Onglet PPPoE
Se connecter via PPPoE : décoché
Appletalk : rien
Proxy : rien (utiliser le mode ftp passif : coché)
Rubrique configuration des port réseaux : Airport coché et en tête de liste
Utilitaire Admin airport :
Je vois ma borne
Nom : Base station 720e17
Adresse IP : 192.168.1.2 (voir plus loin dans la configuration)
Ethernet (WAN) : 00:14:51:72e:.....
id airport : 00:14:51:72:Oe :...
Apple base sation V6.3
Apres avoir cliqué sur configurer :
Onglet Airport
Nom : Base sation 720e17
Réseau airport
Mode sans fil : créer un réseau sans fil
Nom : Apple Network 720e17
Sécurité : désactivé
Canal : 1 (rentré manuellement à la place de l'option "automatique")
Créer un réseau fermé : non coché
Mode : compatible 802.11b/g
Onglet internet
Connection : via Ethernet
Configurer TCP/IP : via Ethernet
Configurer : Manuellement
Adresse IP : 192.168.1.2 (saisi manuellement)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 ( manuellement)
Adresse du routeur : 192.168.1.1 ( manuellement)
ServeurDNS:80.10.246.2/80.10.246.129 (manuellement)
Non de domaine : Wanadoo.fr (manuellement)
Port WAN ethernet : Automatique (par défaut)
Onglet Réseau
distribuer les adresses IP : décoché
Onglet Mappage de port : Rien
Onglet Accès : Rien
Onglet WDS : Rien
Onglet musique : Rien
Voilà, c'est extrêmement compliqué. Chez moi, cela n'a fonctionné que lorsque j'ai rentré les adresses IP 192... manuellement dans l'utilitaire Admin. Avant ça, j'avais des adresses 10.....apparu automatiquement. Tout semblait normal , mais cela ne fonctionnait pas. C'est un leurre dont il faut se mefier. Il faut que les adresse IP soient du même style que celles que vous pouvez voir dans la config de votre modem.
En résumé.
Modem en PPPoE avec mes identifiant ethernet.
Borne en DHCP (TCP/IP ; Configurer IPv4 via DHCP)
Configuration borne : Internet / connection via Ethernet / Configurer TCP/IP via ethernet / adresse IP etc... : Manuellement.
J'espère que cela pourra aider certains.
Salutations
E.soriano |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 1-Aoû-06 19:34:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est sympa.
@+ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|