Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de Remote Access

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laula21
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-06 22:01:19    Sujet du message: Problème de Remote Access Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que mon problème soit spécifiquement lié à l'ADSL. Mais voilà : je vous l'expose.

J'ai deux Ibook un petit format et un grand. J'utilise la prise firewire pour transférer les données de l'un sur l'autre et j'avais, sur chacun, fait transférer les données de mon ancien Power Macintosh 5500.

Avec l'un j'ai un problème avec Remote access qui bug constamment, surtout lorsque je veux me connecter en ADSL. Aux dernières nouvelles, il fonctionnait bien en bas débit.

Je viens de tenter de transférer toutes les données Remote Access de mon autre portable sur lequel je n'ai aucun problème avec Remote Access, mais le problème persiste et je suis à cours d'idée concernant la cause de celui-ci.

Quelqu'un aurait-t-il une explication ou une solution ?

Merci d'avance...

PS : c'est sur le grand Ibook que ça déconne, le petit ne pose pas de problème. Ce sont tous deux des G3 je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laula21
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-06 22:03:17    Sujet du message: PS encore Répondre en citant

Sur les deux Ibook, je fonctionne en système mac OS 9.2
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-06 08:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il est possible que les données de l'un des ibook ne soient pas compatibles avec l'autre.
Peux-tu vérifier dans "Informations système" si les interfaces de communication (modem) sont identiques.
il faut alors passer par un réinstallation de Mac OS 9 sur le système existant pour que celui-ci réinstalle ce qui va bien.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laula21
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juil-06 09:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Donc, il me suffit de réinstaller mon système 9, c'est ça ?

J'ai un nouveau problème important ! J'ai nettoyé l'écran d'un des ibook et il est mort !

Que me conseillez-vous comme solution la plus économique ? Un écran externe ? Lequel dans ce cas ? Tous les écrans sont-t-ils compatibles mac ou non ?

Combien coûte de le faire réparer et où le faire ?

Quel est le meilleur rapport qualité/prix en matière d'écran pour ibook ?

Merci par avance
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Juil-06 10:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

laula21 a écrit:
J'ai nettoyé l'écran d'un des ibook et il est mort !

sans indiscrétion, tu as fait ça comment ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
laula21
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juil-06 10:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours nettoyé mes macs avec un chiffon et de l'alcool à brûler, mais là, il faut éviter, même si on ne le fait pas directement sur l'écran mais sur le pourtour !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-06 10:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran externe pour PC va bien

Je nettoie mes macs de cette façon depuis des années, mais je bois l'alcool avant

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: