Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aolbox+ pc+ macbook + airport = problèmessssss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calvin
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-06 23:52:49    Sujet du message: aolbox+ pc+ macbook + airport = problèmessssss Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook 2ghz.
Etant deja sous aol auparavant je n'ai pas voulu changer de fournisseur et ai souscrit à une offre aolbox.
mon probleme est le suivant :
Apres lecture de nombreuses pages de ce forum, je sais qu'il est possible de se connecter via airport sur une telle box, mais je ne sais pas si pour ce faire il est necessaire d'installer les applications aol OU si une configuration de la connection safari est possible? ( une clef de deverouillage wifi figurant sous la box doit etre renseignée)

Merci par avance de votre aide!

Calvin
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Juil-06 02:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

en principe, il suffit de configurer le mac, et au besoin de déclarer la macadresse de ce dernier dans la box. Si safari n'accède pas aux pages d'administration, essaye un autre navigateur. Personnellement je déconseille formellement l'installation des trucs fournis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-06 20:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En plus des bons conseils de Jath', je me permets de rapeller l'existance d'un bouton d'association à l'arrière de la bète.

XanorK
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
calvin
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Juil-06 11:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de l'interception du signal wifi par safari, il se pose néanmoins un petit problème en ce que la connectibilité par wifi n'est possible qu'àpres : a) deblocage de la fonction connection wifi (via l'interface-aol-) b) avoir entrer la clef wep.

Bref..d'ici à ce que j'y arrive aol sera deja en liquidation
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Juil-06 18:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que tu complique ce qui est simple.

Procedons par ordre :
Comment est ton voyant WiFi?
Normalement il devrait etre allumé fixe et clignotant quand tu appuis sur le bouton "Assoc".

qd ce voyant clignote, tu selectionne ton SSID (AOLBOX quelque chose) dans le menu "Etat Airport" situé dans la barre de menu (en haut à droite).
L'OS te demandera de saisir la clé que trouvera sous la box.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Juil-06 18:41:02    Sujet du message: Re: aolbox+ pc+ macbook + airport = problèmessssss Répondre en citant

calvin a écrit:

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook 2ghz.
Etant deja sous aol auparavant je n'ai pas voulu changer de fournisseur et ai souscrit à une offre aolbox.
mon probleme est le suivant :
Apres lecture de nombreuses pages de ce forum, je sais qu'il est possible de se connecter via airport sur une telle box

Visitez AOL Assistance.

Bon surf sans fil avec AOL,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Aoû-06 09:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

calvin a écrit:

Bref..d'ici à ce que j'y arrive aol sera deja en liquidation

Meuuuh non , ils sont revendus à N9uf.
Mais d'ici là vous serez obligé de mettre une carte Pc-card WIFI dans l'AOLBox , et a première vue on ne peut pas mettre n'importe laquelle.
J'ai essayé 3 cartes differentes sans succès.

Petit détail, ça coute 39 euros je crois cette carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: