Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 13-Juin-06 14:36:48 Sujet du message: |
|
|
pasfortenbidouille a écrit: | Salut,
Peux-tu m'expliquer la méthode employée pour te connecter avec cet adaptateur... moi avec le DWL-2100AP de D-LINK, je n'y arrive pas !
Voici la méthode que j'ai employée chez moi :
Tout d'abord j'ai configuré mon port éthernet ainsi :
- TCP/IP manuellement : 192.168.0.51 (le DWL-2100AP ayant l'adresse suivante : 192.168.0.50 !)
- sous réseau : 255.255.255.0
- tout le reste (y compris appletalk et proxys décochés et vierges)...
Ensuite j'ai ouvert SAFARI et entrée l'adresse du routeur : 192.168.0.50 et là, j'ai accès à l'interface du DWL-2100AP.
Dans cette interface, j'ai choisi le mode point d'accès, remis la config de mon réseau WIFI Freebox (SSID écrit de la même manière que sur ma config Wifi Free + cryptage WEP + clé HEX 64bits (en "shared"), j'enregistre tout ça et je redémarre le boitier... rien !
Dois-je changer quelque chose ensuite sur l'adresse TCP/IP de mon éthernet ou la laisser comme au début (c.a.d sur une adresse proche de celle du point d'accès NETGEAR ?) ? |
En ce qui me concerne,
1- Parametrer le TCP IP ( nouvelle config ) avec l'adresse communiquée dans le manuel de l'adaptateur
2- Via Safari , connexion à l'adresse définie dans le manuel
3- Parametrage de l'adaptateur : je lui ai associé une adresse qui est comprise dans la plage DHCP de mon rtouteur ( integré à la freebox HD ), j'ai selectionné le reseau wifi et mis le code Wep.
4- Ensuite retour dans les paramétres TCP IP, et j'ai mis determinatio automatique de l'IP .... Je pense que c'est cette étape qui te manque...
A vrai dire ça a marché par hasard, dans le sens ou je n'y connaissais pas grand chose à la base...
Bonne chance |
|
|
|
pasfortenbidouille Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juin-06 15:17:59 Sujet du message: |
|
|
En fait, après avoir appelé la hotline, je m'étais mis en mode "point d'accès" alors qu'il faut se mettre en mode "wireless client"...
Je vais re-essayer ce soir et espère que ça va marcher (avec ma Freebox HD aussi ! )... |
|
|
|
pasfortenbidouille Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juin-06 11:00:52 Sujet du message: |
|
|
Ca marche !
Débit (hier soir avec ma Freebox) de 7,5Mbps...
Je confirme donc qu'un D-LINK DWL-2100AP permet (facilement, une fois qu'on choisi le bon mode "wireless client") de se connecter à un réseau Wifi sans carte Airport (à partir d'un G4 865mHz).
A+ |
|
|
|
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 15-Juin-06 10:33:52 Sujet du message: |
|
|
Finalement chez moi ça ne marche plus, mais c'est plus un pb de configuration foireuse que de matériel je pense ! |
|
|
|
FLO49 Membre
|
Posté le: 20-Juin-06 17:46:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai finalement acheté le DWL-900AP+ et ça marche, de mon powerbook ( avec airport) je partage internet avec mon G3. _________________ power mac G3 300 |
|
|
|
darknitro Membre
|
Posté le: 26-Juil-06 19:48:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai un dongle usb neuf mais jai pas le driver pouver vous maider svp
FCC ID : m4y-xg703a
MODEL : XG-703A
S/N : 11GU40128599
mac : 0060B3-DC0E5D
MERCI ! |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Juil-06 20:33:58 Sujet du message: |
|
|
darknitro a écrit: | FCC ID : m4y-xg703a
MODEL : XG-703A
S/N : 11GU40128599
mac : 0060B3-DC0E5D |
Vous trouverez votre bonheur, ici.
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
ricomag Nouveau membre
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: fraize, vosges
|
Posté le: 1-Aoû-06 01:20:20 Sujet du message: novice en la matière |
|
|
Cela fait trois jours que je me pose le problème de faire fonctionner ce satané dongle wi-fi sagem XG760A avec ma livebox et je me dis en lisant le forum qu'il doit y avoir une solution. Pour d'autres cela doit faire plus longtemps je pense. J'ai fait des tentatives avec le pilote sagem pour macOS X 3 et 4 nommé ZyDASWLan qui apparait bien dans les Préférences Système du mac et ensuite black out pour moi. Pitié!… Faites-moi profiter de votre expérience. J'ai bien lu une douzaine de pages du forum sur ce sujet mais au bout du compte je comprends un peu mais pas plus.
Résumons les problèmes :
1: trouver un driver pour ce dongle
2: paramétrer le dongle dans le mac
3: entrer les codes de connexion wi-fi
Dites-moi si je me trompe.
En tout cas merci à Notabene pour son acharnement à nous aider et nous faire comprendre mais la dernière de ses pages (lien rééditant tous les sites où on peut trouver un driver) me laisse perplexe.
Désolé de débarquer comme ça et de ne rien comprendre.
Et merci aux éditeurs de ce site.
Ricomag.
ps. J'ai un PB G4 1GHz avec un système 10.3.9 |
|
|
|
Zootsims Nouveau membre
|
Posté le: 2-Aoû-06 10:13:59 Sujet du message: dwl-g122 |
|
|
Bonjour,
J'ai un e mac g4 700 avec osx 10.3.9. Avec un modem cable wifi thomson. Suite à plusieurs lecture de forums, j'ai fait l'acquisition du dongle d link dwl g-122, pour me connecte'r en wifi. Après avoir téléchargé le driver sur Macupdate, plus pratique que celui fourni sur le cd, et suivi les conseils d'installation de plusieurs forums, ainsi que de http://xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0267
C'est à dire, me connecter via DHCP dans les préférences réseau afin d'activer le wireless dans l'utilitaire d-link. Malgré cela, il ne détecte pas le signal. J'ai surement oublié qq chose. Mais quoi ?
Merci d'avance
|
|
|
|
appleseb Nouveau membre
|
Posté le: 22-Aoû-06 16:25:11 Sujet du message: |
|
|
FLO49 a écrit: | bonjour,
j'ai finalement acheté le DWL-900AP+ et ça marche, de mon powerbook ( avec airport) je partage internet avec mon G3. |
Un p'tit nouveau, mais fidèle lecteur...
Je voudrais savoir si l'installation du DW-900AP+ est compliquée.
Je voudrais mettre mon iMac G3 333, os X.2, en wifi et cette solution me semble la mieux adaptée et la moins cher.
Merci de vos conseils.
Sébastien |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Aoû-06 16:59:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Voilà une belle question ouverte. Qu'est-ce que ça veut dire "compliqué" ?
Si c'est moins cher qu'une solution plug-and-play, c'est que c'est plus compliqué. Pas compliqué pour toi, ça veut dire je branche et ça marche ? Quel niveau de complication es-tu prêt à accepter: rechercher un driver sur internet ? modifier le driver sur la base d'instructions données ? ouvrir la clé et remplacer la "carte mère" ? remplacer ton Mac par un PC ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
appleseb Nouveau membre
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:01:50 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Voilà une belle question ouverte. Qu'est-ce que ça veut dire "compliqué" ?
Si c'est moins cher qu'une solution plug-and-play, c'est que c'est plus compliqué. Pas compliqué pour toi, ça veut dire je branche et ça marche ? Quel niveau de complication es-tu prêt à accepter: rechercher un driver sur internet ? modifier le driver sur la base d'instructions données ? ouvrir la clé et remplacer la "carte mère" ? remplacer ton Mac par un PC ? |
Compliqué, c'est de trouver le bouton pour allumer.
Plus sérieusement, j'ai lu qu'il fallait configuré la borne d'accès sur le Web, qu'est-ce que cela signifit ?
TCP/IP, à configurer ?
Au delà, je ne peux plus.
En tout cas, je sais que ce n'est déjà pas plug and play.
Merci de ne pas me rassurer. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:19:06 Sujet du message: |
|
|
Ah. Si tu en es là, il y a une solution plus cher mais plus simple qui est la borne airport express. L'interface est simple et très facile à utiliser. Autrement, si tu sais que le DW 900 AP+ marche, achète-le, essaie de le mettre en réseau, et viens ouvrir un sujet dans le forum Réseau pour demander de l'aide, tu bénéficieras de la crème des experts pour te tenir la main. Il est difficile de t'aider d'une façon théorique. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
appleseb Nouveau membre
|
Posté le: 22-Aoû-06 19:02:35 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ah. Si tu en es là, il y a une solution plus cher mais plus simple qui est la borne airport express. L'interface est simple et très facile à utiliser. Autrement, si tu sais que le DW 900 AP+ marche, achète-le, essaie de le mettre en réseau, et viens ouvrir un sujet dans le forum Réseau pour demander de l'aide, tu bénéficieras de la crème des experts pour te tenir la main. Il est difficile de t'aider d'une façon théorique. |
120 euro la bête, il me semble qu'elle est compatible avec X.2, mais à quoi bon avec un imac G3 333 ?
Je vais tenter le DX 900 AP.
MERCI
Sébastien |
|
|
|
FLO49 Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 16:58:50 Sujet du message: |
|
|
regarde tes MP _________________ power mac G3 300 |