Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox HD et MacBook pro.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neovo
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Aoû-06 18:49:17    Sujet du message: Freebox HD et MacBook pro. Répondre en citant

Bonjour a tous !

En tant que futur aquereur nooby du MacBook pro 17pouces et d'une freebox HD je me demandai si il etait possible de profiter du wifi mimo de ma freebox avec mon mac (sur lequelle j'installerai tres certainement windows xp).
D'apres moi, le mimo n'est pas compatible avec le mac, alors est-il possible de switcher vers un wifi "normal" avec la freebox ?

Et si oui comment configurer les deux ?

J'ai aussi cru comprendre en fouillant un peu partout qu'il est necessaire d'acheter un accessoire externe pour profiter du wifi ?! (je crois que sa s'appelle airport).

Pourriez-vous me donnez plus de precision sur tous sa car je n'y connai rien...

Merci d'avance a tous pour vos futurs conseil d'expert.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-06 19:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

airport = wifi, c'est juste l'appellation interne à apple.
et tous les macbook embarquent une carte airport. le seul matériel externe, c'ets la borne airport, qui n'est jamais qu'un routeur wifi avec serveur d'impression, mais tu n'en auras pas besoin avec la freebox.

tu prends, tu configures, tu surfes, en gros ça devrait se résumer à ça, mais Nicole qui a déjà tout ce qu'il faut sous la main va venir te le confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
neovo
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Aoû-06 20:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

houa genial merci de la réponse !
je stressai a l'idée de ne pas pouvoir surfer sur internet avec mon macbook et ma freebox HD et de devoir acheter un accessoire en plus.
donc pas de probleme pour le mimo ?

quelqu'un pourrai me dire ce que je dois faire ?

merci c'est super cool.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-06 20:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, tu attends de tout recevoir tout le matos, tu lis les notices, tu actives chez free les services dont tu as besoin, tu écumes les forums pour la TV si tu la veux aussi sur le mac, et.. tu mets ton mac en DHCP (pref système, réseau), sans oublier de mettre en place un bon cryptage, filtrage par macadress, bref un peu de sécurisation. Avec windows, bien entendu, tu n'oublies pas avant toute chose de te mettre un antivirus sévèrement efficace (précaution moins vitale avec OSX, j'en ai jamais installé et ça fait quelques années que je surfes sans avoir jamais attrapé le moindre rhume)

J'ai oublié quelque chose ? Ah, voui, tu profites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
neovo
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Aoû-06 20:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah genial pour ta réponse !!!

enfin maintenant je vais chercher sur internet comment desactiver le mimo de la freebox pour obtenir du wifi 802.11 b/g (compatible avec le mac)

http://adsl.free.fr/wifi/

il ne parle que du mimo, on ne s'est pas si on peut le desactiver ou pas...

EDIT :

J'ai fait quelquerecherche et il semblerai que le mimo soit compatible avec le wifi standart... a verifier.

le mieux serait qu'un utilisateur de macbook pro et d'une freebox HD vienne nous eclaircir...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-06 20:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber tes recherches, pour ce que j'en sais, ça fonctionnera très bien comme ça
tout ce que tu as à faire c'est paramétrer tes joujous, sécuriser, protéger win à mort, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Si tu coinces sur le mac (enfin, sous OS X, j'entends), n'hésite pas à cliquer sur aide dans le menu, c'est plutôt pertinent et bien foutu (chose rarement constatée sous d'autres systèmes en ce qui me concerne).

Et si tu coinces toujours, on sera là pour te guider au besoin.
neovo
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Aoû-06 20:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est trop gentil !

bon bah je vais le commander et on vera tous sa !!

@+++ a tous !
fog
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-06 15:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

alors neovo cette install...?
j'ai des problemes avec le wifi sur un macbook, tout marchait bien avec la free V4, et avec la hd, pas de réseaux wifi

quelqu'un a t'il la soluce?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: