Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Aoû-06 16:06:40 Sujet du message: Y a-t-il une faille spatio-temporelle entre Free et la Poste |
|
|
Si vous avez lu le fil "Merci Nico13" vous avez peut-être compris que j'attendais ma Freeboîte.
Or, si je vais sur le site de Free, ce dernier m'indique que la dite boîte a été envoyée le 03/08/2006 par Colissimo n° 8V625048286xx .
Je clique sur le lien de suivi gentillement proposé et le brol de la poste me dit juste : Code: | Colis Numéro 8V625048286xx à destination de 31x00
Date Libellé Site de traitement | et rien d'autre.
Je ne comprends pas tout ! Si le colis a un numéro de suivi est une destination (31x00) correcte c'est qu'il a été déposé à la Poste. Mais alors, il devrait avoir au moins le flashage initial du code barre lors du dépot. Or là, aucune étape, nada, res, rien...
Puis 7jours pour un Colissimo, c'est un peu beaucoup, ce me semble ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Aoû-06 17:49:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Kiala qui se charge des livraisons d'habitude ?
Sinon, si ça peut te consoler, plus je choisis un mode d'expédition rapide par la poste (et facturé en conséquence), moins il arrive vite. Depuis, j'envoie tout en "normal", voire en enveloppe classique à bulle même pour du petit matos, et ça arrive, vite et en parfait état... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Aoû-06 17:58:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | C'est pas Kiala qui se charge des livraisons d'habitude ?  | D'habitude je ne sais pas (c'est mon premier abonnement chez Free ) mais là ils indiquent bien ce que je t'ai donné (Colissimo avec un numéro de suivi).
jathenais a écrit: | Sinon, si ça peut te consoler, plus je choisis un mode d'expédition rapide par la poste (et facturé en conséquence), moins il arrive vite. Depuis, j'envoie tout en "normal", voire en enveloppe classique à bulle même pour du petit matos, et ça arrive, vite et en parfait état... |
Remarque, d'un autre côté, j'avais envoyé mon "God Cable" pour SpeedTouch à une personne qui en avait besoin par Colissimo suivi et il me semble que la boîte est arrivée à destination sans que la page de suivi ait été mise à jour. Y'aurait-il une "c**ille dans le potage" de l'application de suivi de la Poste ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-06 18:05:47 Sujet du message: |
|
|
Oui alors déjà y'a des *ouilles un peu partout sur l'expédition, mais alors pour le suivi, tu peux oublier. Tiens, mon meilleur : suivi retiré du site avant même d'avoir été mis à jour... heureusement que j'avais reçu entre temps tout de même :s _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Aoû-06 21:20:13 Sujet du message: Re: Y a-t-il une faille spatio-temporelle entre Free et la P |
|
|
Bac's a écrit: | Or, si je vais sur le site de Free, ce dernier m'indique que la dite boîte a été envoyée le 03/08/2006 par Colissimo n° 8V625048286xx .
Je clique sur le lien de suivi gentillement proposé et le brol de la poste me dit juste : Code: | Colis Numéro 8V625048286xx à destination de 31x00
Date Libellé Site de traitement | et rien d'autre.
Je ne comprends pas tout ! Si le colis a un numéro de suivi est une destination (31x00) correcte c'est qu'il a été déposé à la Poste. Mais alors, il devrait avoir au moins le flashage initial du code barre lors du dépot. Or là, aucune étape, nada, res, rien...
Puis 7jours pour un Colissimo, c'est un peu beaucoup, ce me semble ! |
La date du 03 août sur le site de Free correspond à la demande d'envoi de la Freebox par Free à son service logistique. Le temps du traitement de la commande par ledit service peut prendre une huitaine de jours, s'ajoutent ensuite les 48h d'envoi par Coliposte.
Lorsqu'un suivi apparaît sur le site Coliposte, la Freebox est réellement en chemin.
Tu devrais la recevoir samedi si quelques facteurs malicieux, dont ton propre facteur, ne contrecarrent ce beau programme
jathenais a écrit: | C'est pas Kiala qui se charge des livraisons d'habitude ?  |
L'envoi des Freebox aux nouveaux inscrits se fait toujours par Coliposte. Le suivi est quelquefois cahotique et il n'y a pas de MAJ le WE.
Kiala est réservé aux migrations vx ---> vx ou VHD et aux échanges de Freebox défectueuses. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-06 21:28:15 Sujet du message: |
|
|
Ahhh, j'avais pas rêver, c'est bien Kiala qui t'a livré la tienne Nicole
Et ce sera le cas pour moi, si ils décident qu'on mérite (et si ils pouvaient me le dire avant que j'aille acheter un décodeur TNT, maintenant que cette merveille de technologie est acessible dans mon trou ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Aoû-06 21:58:22 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ahhh, j'avais pas rêver, c'est bien Kiala qui t'a livré la tienne Nicole  |
C'était bien Kiala
Le chemin du retour est long, très long, ma v4 chemine toujours
 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-06 22:00:20 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tout de même... En même temps, c'est la saison des vacances, elle a dû en profiter pour se prendre un peu de bon temps ta V4  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-06 11:00:40 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà... la faille doit se trouver en région parisienne entre Free et la Poste (peut-être quelque part sur le périf ).
Le suivi m'indique désormais :
11/08/06 Colis pris en charge dans notre réseau. Creteil ( 94 000 ) _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Aoû-06 14:14:31 Sujet du message: Re: Y a-t-il une faille spatio-temporelle entre Free et la P |
|
|
Bac's a écrit: | Je ne comprends pas tout ! Si le colis a un numéro de suivi est une destination (31x00) correcte c'est qu'il a été déposé à la Poste. Mais alors, il devrait avoir au moins le flashage initial du code barre lors du dépot. Or là, aucune étape, nada, res, rien... |
Pas forcément, la plupart du temps, le numéro de suivi n'est pas imprimé au dernier moment. La POste vend des colis pré-affranchis avec numéro de suivi figurant déjà sur le bordereau.
Pour free, il s'agit de colis avec une étiquette "maison", mais j'imagine que la Poste fournit à Free des numéros de suivi "en gros". Du coup, dès qu'une commande est validée, elle a un numéro, même si le colis n'est pas encore parti.
Il est également possible qu'il y ait des lenteurs au niveau de la Poste toulousaine. Il fut un temps pas si lointain où tout courrier posté à Toulouse ou à destination de Toulouse mettait une semaine à arriver.
Lorsque j'étais étudiant, j'habitais du côté de Compans Cafarelli et Hermione du côté de Jeanne d'Arc (pour les non-toulousains, il s'agit de deux quartiers voisins). Une lettre postée au bureau de Compans Cafarelli, dûment affranchie, a mis une dizaine de jours à arriver (sans qu'aucune grève ne se soit produite durant ces quelques jours) jusqu'à chez elle alors qu'il faut moins d'un quart d'heure pour faire ce trajet à pieds.
Cela dit, j'ai bel et bien l'impression qu'il existe une faille spatiotemporelle entre Free et la Poste, mais au niveau des mails... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-06 16:05:55 Sujet du message: Re: Y a-t-il une faille spatio-temporelle entre Free et la P |
|
|
Ti a écrit: | Pas forcément, la plupart du temps, le numéro de suivi n'est pas imprimé au dernier moment. La Poste vend des colis pré-affranchis avec numéro de suivi figurant déjà sur le bordereau.
Pour free, il s'agit de colis avec une étiquette "maison", mais j'imagine que la Poste fournit à Free des numéros de suivi "en gros". Du coup, dès qu'une commande est validée, elle a un numéro, même si le colis n'est pas encore parti. | J'entends bien, j'avais pensé à un truc de ce genre. Mais ce qui me chiffonnait était le code postal correct. Cela voulait donc peut-être dire que Free a un accès privilégié au service Coliposte de la Poste qui lui permet d'associer un code postal à un numéro "acheté en gros". _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Aoû-06 18:21:17 Sujet du message: |
|
|
Sans doutes, sachant que les bordereaux avec le code barre et le N° de suivi sont imprimés par leurs soins, tout comme les boites de VPC. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Aoû-06 21:03:57 Sujet du message: |
|
|
Je dévie du sujet, juste pour la ramener, parce que mon "petit" portale de moi que j'aime, parti vendredi dernier (dans l'après midi) pour la maison mère, est revenu ce matin (je l'attendais au plus tôt lundi)
Et il semble aller bien  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Aoû-06 10:25:28 Sujet du message: |
|
|
Allez, Ti est un peu médisant avec la Poste toulousaine.
Le colis est arrivé aujourd'hui. Un jour c'est bien  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|