Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème assez urgent : Macbook et Livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doodoojoe
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 19:57:37    Sujet du message: Problème assez urgent : Macbook et Livebox Répondre en citant

Bonjour !! Voilà je vous explique mon soucis. Je viens d'acheter un macbook. J'ai une Livebox sagem installé sur un PC et j'aimerais y raccordé le macbook. Seulement quand je rentre la clé WEP pour accéder au net, j'ai un message d'erreur me disant : Le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cet ordi n'est pas répertorié. Veuillez contactez l'administrateur.
Je voudrais donc savoir quoi faire.

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-06 21:00:24    Sujet du message: Re: Problème assez urgent : Macbook et Livebox Répondre en citant

Doodoojoe a écrit:
Je voudrais donc savoir quoi faire.
.
lire le mode d'emploi de la livebox qui explique comment déclarer la macadress de l'ordinateur dans la boite ? (souvent un bouton dit d'association au dos du machin, mais je sais pas si c'est pareil sur les différents modèles.

JAth, ah oui, bonsoir, et bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Doodoojoe
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 21:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pb résolu
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-06 21:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

super.
Et c'était donc bien la macadress qui était pas déclarée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
merguezkitu
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 22:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

tiens on est frére ou quoi
j'ai commandé mon MB et là je surf sur le net ac

MAIS

j'ai exactement le mm souci ac ma live box (et j'me suis dit tiens j'ai entendu parler d'un site consacré a l'adsl et mac)

dc voila j'ai fait le grd pas

si tu pourrait en dire plus car là mon cable ethernet me soule

si y'a moyen que tu explique ou contact moi via mp (ar bon j'ai envie d'appeler le service wanadoo mais si le souci est assez simple)

mille merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-06 22:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as fait ce qu'il faut coté macAdress toi aussi ?
merguezkitu
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 23:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

dc j'ai fait exactement comme ds la notice livebox

et voila mm souci ac le mm message dc bon

mais la mac adresse cad ?? car là je me sens pommé

rjouter a cela que je part en vacances demain soir j'ai vraiment tt faux enfin bon

je vous remerci par avance de vos reponse

a trés bientot

Dernière édition par merguezkitu le 11-Aoû-06 23:32:02; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-06 23:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

la macadress (rien à voir avec nos ordinateur, les PC sous win ou linux en ont aussi), c'est l'adresse de la carte réseau utilisée. Ici, il s'agira de la MacAdress de ta carte airport. Les box en général sont souvent préconfigurée pour filtrer ces adresses, ça évite que tes voisins profite de ton hospitalité à ton insu. Mais du coup, il te faut déclarer ton ordinateur dans la box. Pour ce qui est des livebox proprement dite, dans certains cas je sais qu'il faut appuyer sur un bouton qui doit être sur l'arrière de la bête (bouton dit "d'association"), mais je ne sais pas si elles l'ont toutes, je te laisse vérifier dans la notice, à moins qu'un wanadien passe par là et t'éclaire plus précisément.
En attendant, tu peux toujours détailler ta confgi, quel modèle de box ? qu'as tu configuré exactement au niveau de ton mac ? etc etc
merguezkitu
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-06 23:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok et cette macadresse je peux la conaitre ou ds mon mac (je ne l'ai que depuis 48h escusez moi de mon ignardise parfois )

merci tt de mm
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-06 00:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, excuse moi, je savais bien que j'avais oublié un truc
dans les prefs système, réseau, tu choisis airport, tu vois "identifiant airport", c'est ça !
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Aoû-06 13:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Pour ce qui est des livebox proprement dite, dans certains cas je sais qu'il faut appuyer sur un bouton qui doit être sur l'arrière de la bête (bouton dit "d'association"), mais je ne sais pas si elles l'ont toutes, je te laisse vérifier dans la notice, à moins qu'un wanadien passe par là et t'éclaire plus précisément.

les inventel et sagem ont toutes les deux le bouton d'association.
Lire la doc qui fait 80 pages et explique comment faire les opérations de base ( hors firewall etc..).

il faut toujours appuyer sur ce bouton, lors de la première connexion d'un PC/MAC/Console WIFI.C'est obligatoire.

Sur Mac OS/X, le message "restreind son accès" signifie à coup sûr, que l'@Mac du Mac n'est pas "appairée", et qu'on a oublié d'appairer en pressant le bouton adequat, qui fait que le symbole wifi ((Y)) se met à clignoter.
Il faut bien sûr ne pas se tromper de bouton, pour cela la documentation est assez efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
merguezkitu
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-06 13:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous

là par exemple je suis en wifi donc ça marche ^^

le seul souci c'est que j'ai due desactiver la clé WEP (dc je ne suis p-e pas seul )

m'enfin ça marche maintenant je vais regler ce probleme de clé

mrci encore pour votre rapidité et gentillesse
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-06 13:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

merguezkitu a écrit:
le seul souci c'est que j'ai due desactiver la clé WEP (dc je ne suis p-e pas seul )
Si tu n'as pas désactivé le filtrage par macadress, tu es seul. Le cryptage, il est fait pour protéger tes données plutôt.
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Aoû-06 13:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

il est deconseillé de desactiver la securité WEP
le filtrage par filtrage mac n'est necessaire que dans de rares cas
pour la configuration en wifi => www.bichofeo.com/12.htm
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Aoû-06 14:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

el chupacabra a écrit:
il est deconseillé de desactiver la securité WEP
le filtrage par filtrage mac n'est necessaire que dans de rares cas
pour la configuration en wifi => www.bichofeo.com/12.htm

Bordel de ZEUS o)

Sur les Livebox c'est indispensable quand elle sort de la boite et pas pour rien : ça a été fait pour securiser au maximum la connexion du client.
En effet on trouve rapidement et en français des "tuto" de crack de clé WEP.
L'ajout de filtrage par adresse MAC , rajoute une couche de difficulté pour le neuneu qui s'amuse avec son .iso de 'airocrack' et essayer de pirater toutes les box de son voisinage.

Et le WEP se cracke en 5 minutes désormais avec frag1.0 ( qui ne r0xe que sur BSD, et pas sous OS/X et encore moins sour Linux à la grande stupeur des neu^2 (http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=235754) )

Donc le filtrage par adresse MAC , ça va décourager quelques apprentis h4x0rz de plus, suivant le principe des "poupées russes".
Et cela restera indispensable au vu de la législation européene : c'est une protection contre les risques, donc les ISP doivent la mettre en oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: