Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREEZE FREEBOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Aoû-06 19:58:09    Sujet du message: FREEZE FREEBOX Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis pas un grand utilisateur de la freebox pour la TV, mais depuis quelques temps plus moyen de regarder la TV... Toujours des FREEZE....
Je suis à 2427 m avec 35 bd d'affaiblissement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ce serait très très sympa....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val1984
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-06 20:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

As tu changé ton mode de ping récemment?
Remets le en normal ou sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mendes
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Aoû-06 21:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

j' étais en sérénité et je suis repassé en normal hier soir.
rien n'a changé. Certaines chaines passent un peu mieux, mais c' est pas ça...
Qu'il a-t-il a faire ?
à 2427 m et 35 db ça doit passer normalement ?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-06 23:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode sérénité est plus efficace à cette distance.
En mode normal, la freebox se figeait toutes les 10 secondes.
Maintenant, un freeze fait son apparition une fois de temps en temps (10 jours et encore).
Mais le mode sérénité a un inconvénient, mais pas gênant pour des dégroupés navigant au delà de10 mo/s. Une perte d’environ 2 mo/s se fait ressentir, compensé par un gain de quelques décibels d’atténuation permettant la stabilité de la télé.
Pour info, je suis à 2280 mètres du DSLAM.
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Aoû-06 07:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de remettre le mode " sérénité ". je vais attendre donc demain matin pour voir les resultats.
Si cela ne fonctionne toujours pas , que devrais-je faire selon vous ?
Pour info : J' étais déjà en mode sérénité jusqu' a il y a 2 jours, et ce mode ne fonctionnait pas.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-06 13:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

mendes a écrit:
bonjour,
les caracteristiques de ma ligne sont :
longuer :2427 m
affaiblissement : 35 db.
Il est noté en page d'accueil de la freebox que :
" le débit de votre line ne vous permets pas de profiter pleinement du service TV de la freebox ".
Par le passé je pouvais recevoir la TV sans trop de freeze, mais maintenant c'est impossible.
Les caracteristiques de ma ligne sont elle réellement incompatibles avec la TV ?
Que puis-je faire ?
cordialement,

Il serait bien de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour traiter du même problème. Le cas échéant supprimer ce sujet obsolète serait utile.

Concernant ton éloignement, cela ne veut pas dire que ta ligne n'est pas élligible pour la TV.

Mais vu l'éloignement, et si d'autres abonnés se sont "greffés" sur la même carte du DSLAM que toi, il semble logique que tu perde en qualité.

Il m'est arrivé de perdre en qualité également à une période donnée, j'ai appelé la hotline sans que cela soit utile. Et lors du passage à l'ADSL2+, tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas si tu recevais la TV il n'y a aucune raison qu'elle ne revienne pas. Mais le mode sérénité est le plus approprié pour la distance à laquelle tu te trouves.
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 21:17:57    Sujet du message: Pb de Freeze Répondre en citant

Je me rappelle qu'il existe une configuration spéciale dans l'interface de gestion de la Freebox qui permet de privilégier le débit du flux et d'éviter les Freeze.
Sinon, j'ai trouvé ce lien sur le net
http://www.ouvre.com/2005/09/15/freeze-freebox-tv-une-solution-contre-les-gels-dimages.html mais il est vrai que les commentaires sont plutôt négatifs...
En ce qui me concerne, je suis à 2800 m de mon DSLAM et avec la Freebox HD, je peux même regarder des programmes HD sans Freeze, alors pour moi Free c'est ce qui se fait de mieux en TV ADSL !
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoparis
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 16:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai des freeze sur ma freeBox HD. après 5 appels pour un total de 36 Euros, on m'a répondu que certaines FreeBox était buggées et que cela devait se résoudre via une maj de Firmware bientot disponible. Sinon on allait changer mon boitier HD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: