Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Aoû-06 06:08:43 Sujet du message: |
|
|
vire ton routeur...........il te sert a rien dans ta config là.
ton modem fait routeur en meme temps, regle ton ordi filaire en dhcp (ça doit etre pareil pour le sans fil mais là faudrait que qq'un confirme) et le toure est joué _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Aoû-06 07:18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à la Belle Province
Deux routeurs, c'est effectivement inutile et source de conflits
Si votre modem route, pourquoi dépenser plus ?
 |
|
|
 |
Gernouille Membre
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:11:18 Sujet du message: ... |
|
|
Impossible d'enlever le Routeur, malheureusement! Oui le modem route, mais mon colocataire refuse de brancher son ordinateur (le PM filaire) sur le Modem, question de sécurité. De plus, il y a aussi un PC utilisé occasionnelement qui est branché sur le Routeur, encore une fois, question de sécurité. Et le partage de fichier n'est pas nescéssaire pour le PC, puisqu'on s'en sert que très peu. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:20:21 Sujet du message: |
|
|
Question de sécurité ? le routeur du modem n'a pas de firewall ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Gernouille Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 00:00:08 Sujet du message: ... |
|
|
Ah, ben je sais pas moi...
Je suis pas très fort dans les firewall. Et puis c'est lui qui tient absollument à garder ça connecter sur le routeur, afin que personne ne puisse s'infiltrer dans son ordi. |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Aoû-06 00:14:50 Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre il est bete car le routeur bloque tout (du moins si on ouvre pas les ports) donc aucun risque de se faire hacker
tout le monde sur le routeur, le PC y compris et tout le monde y trouve son compte.
bien sur pour emule faut ouvrir un port et ainsi donc etre joignable.
là, vous vous compliquez la vie pour des cacahuètes _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Gernouille Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 03:23:23 Sujet du message: |
|
|
Haha, malheureusement, c'est pas moi qu'il faut convaincre, mais lui!
Bref, je trouve quand même étrange que nos Mac soient capable de se voir par Bonjour via iTunes, mais pas dans le finder... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Aoû-06 06:05:10 Sujet du message: |
|
|
explique lui que le plus simple c'est de faire un schema simple du reseau, vous allez vous prendre la tete comme pas permis.
en plus, modem-routeur+routeur, les ports sont les memes donc si vous n'ouvrez rien, il n'y a personnes qui peut vous voir. c'est comme si tu avais ta porte d'entrée et juste derriere la meme porte d'entrée.....spécial comme maison. si quelqu'un arrive a passer la premiere porte, il n'aura aucune difficulté a passer la 2°.
en plus rien ne l'empeche d'activer le firewall du mac aussi, ça fera une porte d'entrée avec serrure et apres une porte d'entrée avec digicode (un firewall physique ensuite un firewall logiciel) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
|