Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maple_Leafs Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 17:13:41 Sujet du message: Comment se déconnecter avec une Livebox ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis newbie
Je viens de configurer mon Ibook sous 10.3.9 pour accéder à Internet avec une LiveBox inventel et Ethernet. Jusque là pas de problème.
Toutefois, comment on fait pour se déconnecter ?
Faut-il simplement enlever le câble Ethernet du Mac ?
Avant, avec mon modem Ethernet je cliquais sur 'Deconnecter dans connexion à internet, mais là dans la barre du menu je vois bien l'option déconnecter, mais elle est grisée...
Merci de votre aide. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Aoû-06 17:26:59 Sujet du message: |
|
|
les box sont faites pour rester constament ligne. Au passage, ça leur permet de se mettre à jour sans qu'on s'en préoccupe.
Doonc, tu peux laisser tourner, ça ne gène pas. Et si vraiment tu ne veux pas du tout du tout que ton mac soit connecté, alors débrancher le câble, ou éteindre l'ordinateur sont d'assez bons moyens de ne pas l'être  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Maple_Leafs Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 17:34:00 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | les box sont faites pour rester constament ligne. Au passage, ça leur permet de se mettre à jour sans qu'on s'en préoccupe.
Doonc, tu peux laisser tourner, ça ne gène pas. Et si vraiment tu ne veux pas du tout du tout que ton mac soit connecté, alors débrancher le câble, ou éteindre l'ordinateur sont d'assez bons moyens de ne pas l'être  |
Hum, c'est qu'à la maison j'ai un MAC sur lequel je viens d'installer la Livebox et un PC sur lequel elle était déjà connectée.
Et je n'ai qu'un câble Ethernet, rien d'autre, pas de Wi-Fi.
Donc quand j'éteins le MAC ou le débranche, je peux brancher le PC dessus sans reconfigurer la Livebox ? Elle peut avoir les deux adresses MAC stockés, non ?
Ou il faut la reconfigurer à chaque fois ? Si c'est ça, je vais devoir m'arranger autrement. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Aoû-06 17:36:31 Sujet du message: |
|
|
la livebox est un routeur, elle peut gérer les deux ordis en même temps.
si tu veux mettre les deux en ethernet, achète juste un hub (multiprise éthernet) et un second câble. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Maple_Leafs Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 17:38:31 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | la livebox est un routeur, elle peut gérer les deux ordis en même temps.
si tu veux mettre les deux en ethernet, achète juste un hub (multiprise éthernet) et un second câble. |
Merci de tes précisions.
Dernière question : j'ai un compte ADSL qui est configuré sur les deux ordinateurs MAC et PC.
Si je débranche l'un ou l'autre, je peux aussitôt rebrancher l'autre ? il n'y aura pas d'impossibilité de se connecter ? Dès qu'on débranche le câble la session internet côté fournisseur d'accès est coupée ?
Merci encore de ton aide. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Aoû-06 17:41:44 Sujet du message: |
|
|
la session n'est pas coupée coté FAI
attention, quand tu seras en mode routeur, il te faudra mettre tes ordis en DHCP si ça n'est pas encore le cas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Maple_Leafs Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 17:43:44 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | la session n'est pas coupée coté FAI
attention, quand tu seras en mode routeur, il te faudra mettre tes ordis en DHCP si ça n'est pas encore le cas |
Pour l'instant elle n'est pas en mode routeur. Par contre comment faire pour que la session soit coupé côte FAI, étant donné qu'il n'y a pas la possibilités de se déconnecté (fonction grisée dans la barre des menu). |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Aoû-06 17:45:19 Sujet du message: |
|
|
elle ne le sera pas
si tu veux que ce soit coupé coté FAI, alors tu débranches la box. mais quel intérêt ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Maple_Leafs Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 17:47:51 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | elle ne le sera pas
si tu veux que ce soit coupé coté FAI, alors tu débranches la box. mais quel intérêt ? |
Le temps que je trouve un HUB Ethernet. Voilà c'est juste pour cela.
donc j'éteindrais à chaque fois pendant 2 ou 3 jours la livebox.
Merci de ton aide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|