Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe_D Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 14:04:43 Sujet du message: Pb de connexion Wifi |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de me joindre à votre forum que je trouve très bien fait.
Voici mon Problème :
J'ai un PC (personne n'est parfait) connecté en Wifi à mon routeur ADSL (thomson) Noos pour la connection au cable.
Tout fonctionne très bien.
Ayant acquis récemment un PowekBook G4 (OS 10.4) avec une carte Airport j'ai tout naturellement voulu le connecter en wifi au routeur !
Après avoir activé la carte Airport rien !
L'utilitaire de détection airport ne voit aucune borne (ni la mienne ni celle des voisins).
Après avoir essayé pas mal de chose (forcer l'adresse IP du routeur, ...) rien n'y fait.
J'ai alors connecté mon Powekbook en filaire (RJ45) au routeur et là nickel ça marche. Mais pour un portable ...
Que dois-je faire pour que celà fonctionne en Wifi ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Aoû-06 14:31:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
As-tu verifié l'installation de la carte aiport ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Philippe_D Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 14:37:37 Sujet du message: |
|
|
Hello Gaspou,
OUI j'ai ouvert la bête j'ai vérifier le montage de la carte et de son antenne.
De plus j'ai pu l'activer c'est donc qu'elle est reconnue par le système non ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 24-Aoû-06 15:16:07 Sujet du message: |
|
|
oui, mais elle pourrait mal marcher si l'antenne n'est pas convenablement enfoncée. Est-ce que tu as masqué le SSID ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Philippe_D Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 15:32:01 Sujet du message: |
|
|
A priori elle est bien montée...
Pour le SSID, la réponse est non. Comment fais tu celà et quel en est l'objectif ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 24-Aoû-06 15:53:04 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir une option dans ton routeur wifi. L'idée est qu'un réseau qu'on ne voit pas sera attaqué après ceux qu'on voit. Ceci dit, la panoplie de base du petit craqueur inclut des logiciels qui découvrent les réseaux cachés. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Philippe_D Membre
|
Posté le: 24-Aoû-06 16:02:33 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien ! Le Pb pourrait venir du fait que le réseau serait en mode "caché" ou "privé" (je ne sais pas quel est le bon terme) et donc non visible par un client potentiel.
Ok, je ferais le test ce soir (je suis au boulot là) et te tiens au courant demain. Merci.
Pour info, j'avais déconnecté le cryptage WEP pour effectuer mes tentatives. |
|
|
 |
Philippe_D Membre
|
Posté le: 25-Aoû-06 09:45:50 Sujet du message: |
|
|
Hello Gaspou,
Félicitation ... Ca marche !
En fait le Pb venait du N° de canal et non du SSID mais tout est dans l'onglet wireless du routeur.
En effet, le routeur prend par défaut le canal 1 et sur mon Mac, la recherche démarre au canal 10.
Après avoir forcé le canal 10 sur le routeur wifi, le réseau à été immédiatement reconnu par le Mac. Je n'ai plus eu qu'à configurer la clef WEP 128 bits et mettre à jour mon PC ...
2 questions encore :
1 - Celà suffit-il comme sécurité ?
2 - Je trouve néanmoins, que la connexion est lente et la portée relativement faible (surtout par rapport à mon PC équipé d'une carte Wifi Netlink extérieure (USB)). Peut-on améliorer les choses ?
Encore merci.  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 25-Aoû-06 09:52:57 Sujet du message: |
|
|
Le WPA est plus efficace que la WEP. Si tu as cette option sur ton routeur, n'hésite pas.
Quand à la faible portée de la carte airport, il n'y a pas grand chose à faire de ce côté-là. Modifie les options du routeur en termes d'émission pour voir si ça améliore quelque chose, déplace un peu ton routeur. Après, il existe peut être une antenne pour augmenter la portée du routeur; enfin, il existe des répéteurs wifi qui relaient le signal ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Philippe_D Membre
|
Posté le: 25-Aoû-06 10:00:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, je testerai celà ce soir.
A+ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-06 10:01:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part que les PB avait une sensibilité moindre au wifi du fait de leur coque metallisée qui gênerait la réception alors qu'avec l'iBook et sa coque plastique, ce problème ne se pose pas. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|