Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox inventel ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujub
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-06 13:39:34    Sujet du message: Livebox inventel ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une livebox pro hier, j'ai réussi à l'installer sans problème en wifi sauf qu'un de mes 2 ordinateurs n'arrivait pas à se connecter au réseau ça mettait comme un mauvais mot de passe. Je me suis donc lançé dans sa configuration pour voir si je pouvais résoudre le problème par l'interface graphique via un navigateur web. Et lorsque j'ai quitté l'interface le wifi de la livebox ne marchait plus et j'arrive pas à atteindre son interface pour la configuration de même en ethernet ( il n'y a qu'une diode d'allumée celle qui dit que la livebox est connectée à internet ). J'ai voulu la réinitialiser ( il faut maintenir la touche d'assemblage 1 à son démarrage) sauf que ça se bloque dans la réinitialisation (la derniere étape qui doit se faire automatiquement ne marche pas ça reste bloquer aux 3 diodes allumées) donc je ne peux pas l'utiliser et je ne sais pas quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-06 13:57:19    Sujet du message: Re: Livebox inventel ne fonctionne plus Répondre en citant

jujub a écrit:
J'ai voulu la réinitialiser ( il faut maintenir la touche d'assemblage 1 à son démarrage) sauf que ça se bloque dans la réinitialisation (la derniere étape qui doit se faire automatiquement ne marche pas ça reste bloquer aux 3 diodes allumées) donc je ne peux pas l'utiliser et je ne sais pas quoi faire

Il faut la ré-initialiser avec le Firmware USINE, ce qui n'est pas la même chose que le reset USINE.
Ca ne fonctionne automatiquement que sur PC, et sur Mac il faut le faire à la main et ne pas avoir jeté le CD du Kit qui ne sert à rien )

Essayez cette procédure là :
http://www.livebox.asso.fr/site/files/tuto/Comment%20flasher%20une%20Livebox%20Inventel%20sous%20MAC%20OS.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jujub
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-06 14:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi en plus je ne risque pas de l'avoir jeté je viens de l'avoir ce matin
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-06 14:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

jujub a écrit:
Merci à toi en plus je ne risque pas de l'avoir jeté je viens de l'avoir ce matin

héhé, explique nous si ça fonctionne )

Moi je vais tenter de le faire sur ma livebox inventel un peu spéciale, histoire de lui mettre ce que je veux dedans :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jujub
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-06 14:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'étape 3 je met quoi comme adresse ip dans préférence réseau? la même qu'ils disent?
Et c'est quoi le fichier firmware.dwb il vient tout seul ou bien où puis-je le trouver? (sur le cd?)
C'est la seule solution à mon problème parce j'arrive pas à accéder à la configuration de la livebox en ethernet ou en wifi.

Ma config:
-livebox inventel
-powerbook 12'' 1.33ghz 768 de ram
-G5 bipro 2 ghz 1go de ram
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-06 14:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

jujub a écrit:
Dans l'étape 3 je met quoi comme adresse ip dans préférence réseau? la même qu'ils disent?
Et c'est quoi le fichier firmware.dwb il vient tout seul ou bien où puis-je le trouver? (sur le cd?)

Il faut suivre le PDF, tout est expliqué dedans et suivre à la lettre cette procédure, qui est contraignante hélas.
(
firmware.dwb c'est le firmware de la LB. Il est sur le CD de la Livebox, dans un répertoire dont j'ai oublié le nom.

Tant que personne ( coucou Mister Clochon) ,n'aura fait un soft qui fait ça sur Mac .. ce sera aussi lourd comme procédure.
jujub
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-06 16:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai fait la manip donc je met les même adresse ip que sur le pdf.
Comment je sais si ça marche ça fait toujours pareil ça reste sur les 3 diodes allumées.
Ps: le fichier chez moi s'appelle: Firmware_v5-05-5-pro-fr.dwb
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-06 10:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

jujub a écrit:
c'est bon j'ai fait la manip donc je met les même adresse ip que sur le pdf.
Comment je sais si ça marche ça fait toujours pareil ça reste sur les 3 diodes allumées.

Là elle est en état de mort clinique. Verifier que c'est bien le bon bouton qui a été pressé et le cas écheant ramener la Livebox chez FT.
Si c'est la 2ieme

Citation:

Ps: le fichier chez moi s'appelle: Firmware_v5-05-5-pro-fr.dwb

Question : ne l'avez vous pas débranché alors qu'elle se mettait à jour lors de sa première connexion, avec toutes les led qui clignotent ?

Vous pouvez aussi essayer la même chose, mais sur un PC si vous en avez un pas loin. Inventel fourni le soft qui fait tout pour PC , il est sur le CD Wanadoo.

[/quote]
jujub
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-06 11:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nn je l'ai pas débranchée lorsqu'elle se mettait à jour et à part virtual pc j'ai pas de pc sous la main.
Je vais peut être voir pour l'échanger. Merci ppour les infos
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-06 11:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

jujub a écrit:
Nn je l'ai pas débranchée lorsqu'elle se mettait à jour et à part virtual pc j'ai pas de pc sous la main.
Je vais peut être voir pour l'échanger. Merci ppour les infos

refaites un essai de Flashage avec l'autre port Ethernet.
Il faut prendre le port JAUNE, celui qui est le plus proche de la prise USB sur la Livebox
jujub
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-06 12:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer merci.
Toujours pareil j'abandonne je vais l'échanger en tout cas merci de ton aide.
Une nouvelle livebox arrive l'autre était déféctueuse et celle là marche d'enfer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: