Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debit brider sur MACBOOK
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Aoû-06 16:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour reparler de mon cas :
- non, je n'ai pas rempli les DNS de free, même si je pense comme RVA, que c'est inutile (clairement marqué comme facultatif dans le tableau de bord apple), je vais le faire, pour être sûr
- je n'ai pas non plus essayé de changer de canal (je suis sur le 12, le 11 marchait trop mal avec mon iMac, barettes de l'icone très souvent basses), je vais essayer, on ne sait jamais, mais le 12 me plait bien car j'ai un bon niveau sur les deux macs
- nouveau test aujourd'hui : transfert de fichiers entre les deux macs c'est aussi une catastrophe (de l'ordre de 10ko/s d'après Menu Meters)
merci de votre intérêt à notre problème, il est tout de même très bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-06 17:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

le plus souvent les pcistes sont dans les canaux autour de 10 à 14
descendez dans les 6 ou 7 , vous serez plus solitaire

par ailleurs, vous avez bien fait toutes les mises à jour de votre macounet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Aoû-06 22:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir j'ai fait un test chez un copain sur son réseau wifi... eh bien mon mac marche rapidement (j'ai pas les chiffres ici, mais plus vite que mon imac, ce qui est normal)
de retour ici, retour a un vitesse archi lente (chiffres du testeur comparables)

j'ai saisi les adresses du dns
j'ai changé de canal (13 au leu de 12)
je vais essayer bientot une valeur faible (mais on n'était pas limité au desus de 11 sur mac ?) mais je n'y crois pas trop : le sigal est bon, c'est la vitesse qui rame

bon à bientôt...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Aoû-06 22:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

non, on est plus limité, de 1 à 13 c'est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-06 22:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
non, on est plus limité, de 1 à 13 c'est OK

le plus efficace c'est de tester avec un logiciel du genre Kismac et voir l'occupation du spectre radio ( ie , les canaux ) et de s'éloigner des canaux occupés de 2 ou 3 , vu qu'ils se chevauchent un peu.

Ainsi si 11 est occupé massivement, ne pas se placer sur 10 ou 12 : on va avoir du débordement et donc de la polution.

Exemple : 11 et 12 sont occupés, 1 et 3 aussi.
Du coup, j'evite de 9 a 13 et de 1 à 5. Je me place à 7 et là j'ai moins de parasites causé par les autres réseaux.

Kismac : http://kismac.binaervarianz.de/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Aoû-06 05:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

ragnarok a écrit:
ce soir j'ai fait un test chez un copain sur son réseau wifi... eh bien mon mac marche rapidement (j'ai pas les chiffres ici, mais plus vite que mon imac, ce qui est normal)
de retour ici, retour a un vitesse archi lente (chiffres du testeur comparables)

j'ai saisi les adresses du dns
j'ai changé de canal (13 au leu de 12)
je vais essayer bientot une valeur faible (mais on n'était pas limité au desus de 11 sur mac ?) mais je n'y crois pas trop : le sigal est bon, c'est la vitesse qui rame

bon à bientôt...

ne restez pas dans ces canaux que diable !!! descendez ....
macstumbler vous donnera les canaux libres ...
http://www.macstumbler.com/
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Aoû-06 08:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer tout cela (faibles n°s de canal, mac stumbler) et je vous tiendrai au courant
je pars deux jours, j'essaie a mon retour

mais vu que mon iMac fonctionne correctement, je ne comprends pas bien comment le canal peut etre en cause...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Aoû-06 09:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le mystere de la boule de gomme
Ma secrétaire a installé une borne airport extrême chez elle
Impossible d'avoir une connexion fiable avec son alu 17
Je viens avec in zibouc G3 premiere mouture, je surfe à volonté.
RIEN au Macstumbler autour d'elle
Elle descends sur le 5, et là RAS tvb ....
Va comprendre, Charles ...
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Aoû-06 09:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila qui me donne de l'espoir...
la suite à partir de mercredi
merci à tous en attendant
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-06 10:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

RIEN au Macstumbler autour d'elle
Elle descends sur le 5, et là RAS tvb ....
Va comprendre, Charles ...

idem chez moi, du temps ou j'avais une LB Inventel, un imac G4 , un Imac G5 et un PBook 12".
le tout dans 35 M2... et "2 barres" airport de moins sur le powerbook ... par curiosité, je me propose de changer de canal. La Livebox passe de 11 a 2.
Et là, presque plus de WIFI sur les 3 Mac.

Un coup de KisMac : personne sur le 2, et même tout le monde sur le 11.
Une fois réglée sur le 7, tout le monde est devenu content.
Il devrait y avoir un parasitage radio sur cette fréquence : rebonds d'ondes, bruits radios etc..

C'est donc un truc ou la méthode empirique ( qu'on appelle aussi soviet method to go to the moon) fonctionne à merveille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
3skal
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-06 02:48:13    Sujet du message: je ralonge la liste!! snifff (probs de debit macbook-intel) Répondre en citant

bonjour a tous,
et bien oui moi aussi j'ai le mm probleme! .... impossible de depasser le 15KB/S avec une offre orange debitmax a 8mega et un modem routeur D-LINK dsl604+.....

j'ai retourné le prob dans tt les sens c'est un coup a devenir fou cette histoire!
mes deux pc sont en wifi dessus et ca tourne du feu de dieu mais avec le macbook macintel pas moyen d'envoyer du paté!!!!???!!!! c'est frustrant au possible surtout quand on n'aime pas ne pas comprendre quelque chose c'est assez enervant !!!

alors je v soulever un point qui n'a pas encore ete soulever , c'est le possibilité d'incompatibilité entre le chipset macintel et certains modem routeur ??! c'est une personne de chez d-link qui s'est posé la question lors de mon appel chez le service sav mais rien de sur...
c'est quand mm bizarre tt ca , pourquoi les pc passent tt de bout et que le mac se retrouve bridé?? en fait on dirai qu'il arrive a se connecter mais quil reste en bas debit .....

Que faire?? si quelqu'un est pret a reprendre le soucis a la racine avec moi ce serait nikel donc j'attend vos reponses et j'espere que nous pourrons rapidement resoudre cette petite fausse note au tableau de Monsieur Macintel éé °^

sinon juste un petit mot a propos du macbook 2giga dualcore:
je l'ai pris pour la MAO et la crea de sites web et c'est que du bonheur!!!!
bon faut le booster a 2giga de ddr2 en KINGSTON c mieux bien mieux mais sinon pour ceux qui hesite encore, aller y foncer c vraiment plaisant de travailler sur du materiel professionnel, silencieux et performant surtout!

a bientot pour de multiples reponses sur le probleme qui nous ratachent et merci d'avance pour l'aide apportée.
cordialement
ben ADAM triskal6tem@hotmail.fr

Notre label > http:/amsrec.up.md/ ^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Sep-06 07:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

dernier mesasge en double =
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20879&start=15
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: