Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ElGandul Membre
|
Posté le: 25-Aoû-06 20:17:23 Sujet du message: Ouvrir un compte Total Freebox: la méthode la plus rapide |
|
|
Slt!
Voilà, je voudrai ouvrir une ligne free Total Freebox.
J'emménage dans un appartement n'ayant pas eu de numéro FT depuis plus de 1 an, donc du coup je ne peux pas passer par la méthode d'inscription qui nécessite ce numéro.
Par contre, pour un coup de 19,99€, free peut construire la ligne...j'ai eu le service client qui m'a indiqué un délai de 1 mois...
En passant par une ouverture de ligne chez France telecom et avec la méthode classique de passage en dégroupement total, je pourrai peut-être avoir accès à internet plus rapidement non? surtout que là j'aurai accès au web avec un modem RTC ?
Quel méthode privilégier ? sachant que je suis étudiant et qu'il me semble que les frais d'installation d'une ligne FT sont remboursé pour les étudiants ?
Merci pour votre aide... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Aoû-06 20:50:58 Sujet du message: Re: Ouvrir un compte Total Freebox: la méthode la plus rapid |
|
|
ElGandul a écrit: | Par contre, pour un coup de 19,99€, free peut construire la ligne...j'ai eu le service client qui m'a indiqué un délai de 1 mois... |
Ils sont optimistes ! compte plutôt 2 mois, peut-être plus...
ElGandul a écrit: | En passant par une ouverture de ligne chez France telecom et avec la méthode classique de passage en dégroupement total, je pourrai peut-être avoir accès à internet plus rapidement non? surtout que là j'aurai accès au web avec un modem RTC ?
Quel méthode privilégier ? sachant que je suis étudiant et qu'il me semble que les frais d'installation d'une ligne FT sont remboursé pour les étudiants ?
|
Indiscutablement, passe par l'abonnement FT, tu bénéficies, en tant qu'étudiant, de 50% de réduction sur les frais d'ouverture de ligne (27,50 au lieu de 55€). Dès que ton n° est actif, inscription en Total Freebox.
Le délai d'inscription est à nouveau très court en ce moment, 8-10 jours.
Sur quel NRA seras-tu http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ? (teste avec le n° d'un de tes plus proches voisins). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 26-Aoû-06 01:43:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide...
Je ne serai pas à Marseille, mais à Montpellier, je ne me souviens plus du DSLAM, mais je serai à moins de 500m!
Je vais donc passer par une ligne FT, en plus comme ça en attendant d'être cablé je pourrai toujours surfer en RTC!! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 26-Aoû-06 05:26:08 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | Je ne serai pas à Marseille, mais à Montpellier
|
Peu importe... le site ne fournit pas que les NRA marseillais
C'est pour vérifier s'il reste de la place sur les Dslams Free de ton NRA  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 27-Aoû-06 17:10:15 Sujet du message: |
|
|
Ok merci...Il devait il y avoir un problème l'autre soir, car j'avais essayer et j'ai eu une erreur serveur!
Donc, je serai à 467 m du NRA pour un affaiblissement de 9,4 dB.
Le NRA est LAP-LAPEYRONIE (34172LAP)!
EDIT:Je ne vois pas comment vérifier s'il y reste de la place sur le DSLAM Free |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Aoû-06 17:56:24 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | EDIT:Je ne vois pas comment vérifier s'il y reste de la place sur le DSLAM Free |
C'est top secret, seul(e)s les initié(e)s le peuvent
Nicole, c'est tout bon _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
val1984 Membre
|
Posté le: 27-Aoû-06 20:23:24 Sujet du message: |
|
|
As tu pensé à REX? (Raccordement EXpress)
Tu branches un téléphone sur la ligne, tu essayes de composer un numéro et si tu tombes sur une boite vocale qui t'annonce 9 chiffres, c'est gagné
Tu ajoutes un zéro devant puis tu lances un abonnement en NDI  |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 28-Aoû-06 21:45:19 Sujet du message: |
|
|
val1984 a écrit: | As tu pensé à REX? (Raccordement EXpress)
Tu branches un téléphone sur la ligne, tu essayes de composer un numéro et si tu tombes sur une boite vocale qui t'annonce 9 chiffres, c'est gagné
Tu ajoutes un zéro devant puis tu lances un abonnement en NDI  |
Oui malheureusement ça ne peux pas fonctionner, car il n'y a pas eu de numéro attribué à ma nouvelle adresse depuis plus de 2 ans!!!
Et si tout est simple quand on a le numéro de l'ancien locataire, dans le cas inverse c'est limite le parcours du combattant!
Par exemple j'ai tel FT, pour pouvoir ouvrir ma ligne (1014) et il arrive à me dire qu'il ne peuvent pas ouvrir ma ligne, parcequ'il ne trouve pas l'étage de mon immeuble! Et il m'envoie à l'agence en ville, qui elle me demandera sûrement comme à leur habitude de tel le 1014
Donc je lui explique pour la deuxième fois ,que ça ne cherche à rien de chercher le nom de l'ancien locataire car elle n'a pas le téléphone!!
Et le mec (malgré tout très sympa!) m'annonce que pour ouvrir ma ligne, je vais devoir débourser plus de 100€ !!!! (55€ pour la mise en service et 55€ pour le déplacement du technicien!!) Si ça ce n'est pas du foutage de gueule!! Parce que la personne avant moi à décider de ne pas prendre le Tel, je dois me taper un surcoût de 100€!! Il faut peut-être arrêter d'halluciné! Si la personne avait eu le tel avant j'en aurai eu pour 0€!
Donc du coup je suis un paumé!
Surtout qu'en plus de ça je dois gérer les problèmes de ma soeur qui a malheureusement utilisé le formulaire de FREE pour s'abonner directement pour 19€ (celui que j'hésitais à prendre) et que depuis, elle a contacté le Service client par mail et par téléphone et qu'il donne tous les deux une version différente! Pour l'un (le téléphone) il n'y a pas de problème avec cette inscription, pour l'autre (par mail) il faut résilier car le câblage est impossible!! Donc du coup elle est paumé et ne c'est plus quoi faire et par dessus tout, avec leur qualité première, l'art d'être évasif, il n'indique pas comment résilier!! du coup je vol en appel surtaxé entre service hotline!! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Aoû-06 22:14:51 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | Et le mec (malgré tout très sympa!) m'annonce que pour ouvrir ma ligne, je vais devoir débourser plus de 100€ !!!! (55€ pour la mise en service et 55€ pour le déplacement du technicien!!) Si ça ce n'est pas du foutage de gueule!! Parce que la personne avant moi à décider de ne pas prendre le Tel, je dois me taper un surcoût de 100€!! Il faut peut-être arrêter d'halluciné! Si la personne avait eu le tel avant j'en aurai eu pour 0€!
|
Essaie de négocier pour éviter ces frais de déplacement... ça marche parfois surtout si l'appartement est câblé.
ElGandul a écrit: | Surtout qu'en plus de ça je dois gérer les problèmes de ma soeur qui a malheureusement utilisé le formulaire de FREE pour s'abonner directement pour 19€ (celui que j'hésitais à prendre) et que depuis, elle a contacté le Service client par mail et par téléphone et qu'il donne tous les deux une version différente! Pour l'un (le téléphone) il n'y a pas de problème avec cette inscription, pour l'autre (par mail) il faut résilier car le câblage est impossible!! Donc du coup elle est paumé et ne c'est plus quoi faire et par dessus tout, avec leur qualité première, l'art d'être évasif, il n'indique pas comment résilier!! du coup je vol en appel surtaxé entre service hotline!! |
Où en est son inscription ? le hotliner a dû te le dire (hotline téléphonique)
Le mieux c'est de poster sur les NGs pour avoir des nouvelles plus précises et de plus les NGs, c'est gratuit.
Dans quelles conditions s'est abonnée ta soeur ? à quelle date ? sans ligne téléphonique existante ou ligne résiliée depuis longtemps ?
Et pas de panique, pour résilier ça peut être simple  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 28-Aoû-06 22:38:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide!
C'est bon j'ai enfin réussi a avoir un technicien digne de ce nom! donc il m'a confirmé que pour ma soeur (ligne résilié depuis longtemps), l'inscription que j'avais choisi pouvait fonctionner!
Donc maintenant la décision reviens à ma soeur qui a jusqu'à jeudi pour résilier (les 7 jours légal) si les 4 à 6 semaines d'attente indiqué lui paraissent trop longue... Après je lui ai dis que si elle préfère la rapidité en passant par FT, elle devrai essayer de négocier les frais de technicien, elle a une carte de demandeuse d'emploi, je ne sais pas si on peux avoir des réduc comme avec la carte étudiant sur la mise en service FT?
Sinon je ne connais pas les NGs ? (C'est les newsgroup peut-être?)
Ciao
PS: je reconnais que j'ai eu la panique du mec qui a passé des heures à essayer de trouver une réponse...et qui a eu l'impression de tomber sur une entreprise muette, ou tout le monde te renvoi d'un endroit à l'autre, tu as vraiment l'impression de passer pour un pigeon quelques fois et d'être impuissant...c'est énervant! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Aoû-06 22:50:17 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | Après je lui ai dis que si elle préfère la rapidité en passant par FT, elle devrai essayer de négocier les frais de technicien, elle a une carte de demandeuse d'emploi, je ne sais pas si on peux avoir des réduc comme avec la carte étudiant sur la mise en service FT? |
Je crois que oui, à vérifier sur le site de FT.
ElGandul a écrit: | Sinon je ne connais pas les NGs ? (C'est les newsgroup peut-être?)
|
Oui, ce sont les newsgroups _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 4-Sep-06 15:45:31 Sujet du message: |
|
|
pr info, en plus de payer 80€ de mise en service et déplacement du technicien...FT annonce l'ouverture de la ligne pour fin septembre!!! |
|
|
 |
|