Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection sans fil : je suis perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aude
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-06 20:06:06    Sujet du message: Connection sans fil : je suis perdue Répondre en citant

Bonjour,
(j'espère que mon post est au bon endroit)
Je suis néophyte dans l'univers mac.
J'ai un iBook G4(1,33GHz) équipé d'une carte Airport extreme, sous MacOsX.
Actuellement je me connecte à internet, via un cable ethernet, avec un modem speedtouch 510 v5, mon FAI est Orange.
Pour profiter pleinement de mon iBook, je voudais pouvoir me connecter sans fil.
Que me conseillez-vous d'acheter et quelles sont les étapes pour l'installation?

Merci

PS : j'ai fait une petite recherche sur le forum et bien que j'ai lu beaucoup de posts, je n'ai pas trouvé de réponse suffisament simple pour mes connaissances informatiques qui sont vraiment très réduites...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpa64
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-06 22:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'avoir 1 carte WIFI fournie par le FAI ( je suis chez neuf , avec la 9 BOX + WIFI = 10 Méga et + ) avec 1 MAC BOOK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-06 22:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
En fait j'hésite vraiment à prendre la Livebox d'Orange, je sais que ça coûte moins cher qu'une borne Airport, mais question fiabilité, j'ai des doutes...
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-06 23:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

aude a écrit:
merci pour ta réponse.
En fait j'hésite vraiment à prendre la Livebox d'Orange, je sais que ça coûte moins cher qu'une borne Airport, mais question fiabilité, j'ai des doutes...

Surtout que le ST510 est un très bon modem, fiable en plus.
La Livebox peut etre aussi fiable, mais elle est plus sensible aux lignes ADSL un peu longue et un peu bruitée : elle perd plus facilement la synchro que le ST 510.

Le plus simple, si vous voulez le garder, est d'adopter une borne aiport express.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Aoû-06 23:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien une airport express, moins chere, mais qui permet d'utiliser airtunes

les airport express semblent avoir un problème de durée de vie
mais airtunes c'est génial (je ne l'ai pas mais le regrette bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-06 07:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, il suffit de brancher un routeur wifi derrière ton ST510. La borne airport express d'Apple fera très bien l'affaire, son installation est extrèmement simple. Ragnarok fait allusion au problème décrit par ce post; on peut espérer que même si Apple fait la sourde oreille pour les bornes qui tombent en panne aujourd'hui, ils ont réglé le problème pour les bornes mises aujourd'hui sur le marché. Dans le doute, tu peux acheter (pour moins cher d'ailleurs) un routeur wifi d'une marque tierce (Linksys, Netgear, D-Link); tu trouveras l'avis dees internautes sur ce post.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Aoû-06 10:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

le seul probleme, c'est que sans live box, vous n'aurez pas la possibilité d'avoir la ligne telephonique illimitée supplémentaire ...
en plus, pourquoi achetez une livebox qu'on peut louer (3euros?) ? ils vous la changent dès qu'elle explose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
aude
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-06 15:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses

J'ai quelques petites remarques supplémentaires :
Le modem speedtouch 510 v5 est-il réellement "un très bon modem, fiable en plus"? (problème déjà abordé dans d'autres posts)
J'ai de fréquents problèmes de déconnection inopinée notamment quand j'utilise Skype (version béta) avec le son et la vidéo en simultané. Je n'arrive pas savoir la réelle source du problème : cable (que j'ai déjà changé), ou version de Skype encore instable..., ou manque de Ram (512Ko seulement)

Pour la borne airport comparativement à la Livebox : je n'ai pas l'utilité d'une ligne téléphonique illimitée supplémentaire et l'air Tunes m'intéresse beaucoup.

Si je poste sur ce forum (où les gens sont vraiment sympa )c'est parce que je me suis renseignée chez Orange, mais j'ai vraiment eu l'impression que les mac sont des bêtes étranges pour eux et bien évidemment ils font tout pour que je prenne une Livebox. Mais je ne crois pas que la Livebox corresponde réellement à mes besoins (la télé en numérique ne m'interesse pas, le téléphone illimité non plus...). Et en ce qui concerne le prix, je préfère payer plus cher et ne pas passer mon temps à appeler l'assistance téléphonique et changer plusieurs fois un matériel défectueux (dans mon entourage c'est 2 voire 3 Livebox avant de ne plus avoir de problème...).

Merci encore pour vos réponses
Bonne journée
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-06 15:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

aude a écrit:
Le modem speedtouch 510 v5 est-il réellement "un très bon modem, fiable en plus"? (problème déjà abordé dans d'autres posts)

Oui. Il y a eu des soucis avec certains ST510v5 livrés par Wanadoo qui avaient un firmware buggué. Tu peux vérifier si le tien est à jour.

Et si tu n'as besoin ni de la TV ni du téléphone, tu as raison de garder ton Speed Touch.
aude
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 19:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comment dois-je faire pour savoir quelle version du firmware est sur mon modem?
J'ai acheté mon modem en Juin 2006, est-ce que je suis vraiment concernée par ce problème de firmware (qui est ancien)?
J'ai trouvé, sur le site miche-perso.orange comment modifier mon firmware mais les messages d'avertissement m'ont dissuadé de tenter quoi que ce soit toute seule (je ne veux pas faire une fausse manip qui peut se révéler irréversible..).
Merci encore pour votre aide aimable et précieuse.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 31-Aoû-06 22:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton firmware, c'est écrit dessus quand tu es dans l'interface html. Mais si tu peux brancher deux Macs dessus, tout va bien. Autrement, le site de michel-m est une mine d'or. Les menaces terrifiantes d'explosion du modem et d'éparpillage de bouts de cervelle sur les murs sont là pour faire comprendre qu'il faut être attentif à ce que l'on fait. Le speed touch est solide, et on arrive toujours à le récupérer. Au pire, on te tiendra la main pour un petit "ping of life".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: