Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-06 22:32:23 Sujet du message: probleme airport imac - live box inventel |
|
|
Salut, je vous explique mon ca, mon cousin a acheté un imac et soucis, il n'arrive pas a se connceter sur sa live box (il habite a 1000 km de chez moi donc hard juste en guidant par téléphone )
Donc le soucis, je lui ai fait faire la synchro, la clef wep, tout marche, mais au niveau de l'acces a la live box, ça ne marche pas, il a le message suivant :
"Une erreur s'est produite lors de l'accés - wanadoo A6A5" d'apres ce qu'il m'a dit...
pensez vous savoir d'ou ça peut venir, ou si on a oublié un reglage ou autre ?
precision, actuellement la livebox est connecté a un pc via la cable ethernet et ça fonctionne sans trop de soucis (sauf deboires wanadoo)
Voila, si vous pouvez m'aider, je suis a votre ecoute  |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 28-Aoû-06 22:43:51 Sujet du message: Re: probleme airport imac - live box inventel |
|
|
hawkins a écrit: |
"Une erreur s'est produite lors de l'accés - wanadoo A6A5" d'apres ce qu'il m'a dit...
|
Est ce que par hasard, il n'aurait pas oublié d'appuyer sur le bouton appairage ? ( cf la documentation). _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-06 22:50:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas la doc, mais ça veut dire quoi appairage ? ça sert a quoi et ou se trouve le bouton ? lui il m'a dit qu'il a que 2 boutons, 1 pour le synchro et l'autre pour la lumiere |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 28-Aoû-06 22:57:48 Sujet du message: |
|
|
hawkins a écrit: | j'ai pas la doc, mais ça veut dire quoi appairage ? ça sert a quoi et ou se trouve le bouton ? lui il m'a dit qu'il a que 2 boutons, 1 pour le synchro et l'autre pour la lumiere |
Ca se trouve sur le devant de la Livebox , et la procédure est expliquée dans la documentation , dans les pages sur les MAC en wifi via Airport.
le bouton qui est a coté de celui qui coupe la lumière, est justement celui qui sert à la mettre en mode appairage.
Dans ce mode la diode (Y) clignote et tout PC/MAC qui se connecte une première fois et donne la bonne clé WEP est accepté.
Si la LB n'est pas en mode appairage, même avec la bonne clé WEP la connexion sera refusée.
C'est une sécurité en plus. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-06 07:58:30 Sujet du message: |
|
|
oui, ça je cois qu'il a fait, quand la live box est en mode apairage, la diode clignote, et lorsquil entre son passe wep ben il a le message indqué plus haut :? |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 29-Aoû-06 11:08:47 Sujet du message: |
|
|
hawkins a écrit: | oui, ça je cois qu'il a fait, quand la live box est en mode apairage, la diode clignote, et lorsquil entre son passe wep ben il a le message indqué plus haut :? |
Quel est le message exact qui apparait ?
En tout cas, c'est soit :
1/ clé WEP pas bonne , erreur de saisie.
2/ clé WEP ok, mais appairage pas fait.
3/ bug dans la LB
Les cas 1 et 2 sont les plus fréquents, et facilement corrigeables. _________________ --
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-06 11:19:17 Sujet du message: |
|
|
quand tu te trompes de clef, t'as pas le meme message que quand elle est bonne, là on a testé, en mauvais code ça donne un truc genre "contacter l'administrateur..." alors que avec le bon numero le message est different, il dit impossible de se connecter, pourtant elle est en mode synchro.... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 29-Aoû-06 11:35:57 Sujet du message: |
|
|
hawkins a écrit: | quand tu te trompes de clef, t'as pas le meme message que quand elle est bonne, là on a testé, en mauvais code ça donne un truc genre "contacter l'administrateur..." alors que avec le bon numero le message est different, il dit impossible de se connecter, pourtant elle est en mode synchro.... |
si ça parle d'administrateur à contacter et de contrôle d'accès , c'est que l'adresse MAC du Mac est refusée : c'est donc un problème d'appairage.
Et attention, la synchro c'est pour l'ADSL : n'y a t'il pas confusion entre deux mots ?
le PC qui est connecté en ethernet va servir à quelque chose, on va déja corriger une connerie d'inventel.
1/ se connecter à l'interface de la LB inventel, avec http://192.168.1.1 et admin, admin
2/ aller dans la partie Configuration, Avancée, Sans-Fil
Ca doit ressembler à ça :
3/ sélectionner WPA seulement en lieu et place du mélange WEP/WPA qui peut créer des soucis sur Mac.
4/ soumettre, la LB va couper le WIFI et redemarrer le WIFI
5/ refaire un essai sur l'IMAC : que ce passe t'il ? _________________ --
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-06 14:19:44 Sujet du message: |
|
|
on va tentr ça, ça doit venir de là toute facon..
pour appairage, j'appel ça quand le live box a la diode qui clignote qui lui permet de recevoir des données, en fait chez moi j'ai une live box, une sagem et ça marche pas pareil apparement ^^ |
|
|
 |
dedounet Membre

Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 31-Aoû-06 04:08:46 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il faut choisir WEP hexagésimale. La clef WEP normale sert uniquement aux bornes Airport. _________________ iMac 20" 2 GHz rév.B - 1,5 Go RAM - 10.4.11. Livebox Sagem avec livephone. |
|
|
 |
|