Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psygod Membre habitué

|
Posté le: 30-Aoû-06 20:41:44 Sujet du message: le FAI au délai le plus court |
|
|
'lut
J'ai un pote qui veut prendre le net et il aimerait savoir quel FAI (excepté Wanadoo / Orange) a le délai le plus court pour fournir modem et net ...
Merci |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 30-Aoû-06 21:01:03 Sujet du message: |
|
|
La rapidité c'est bien mais ce n'est pas le seul critère de choix d'un FAI
Zone dégroupée, non dégroupée, il a une ligne FT ? quel NRA http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Psygod Membre habitué

|
Posté le: 30-Aoû-06 21:12:57 Sujet du message: |
|
|
là ou il vit, il n'a pas le droit au dégroupé et niveau prix c kif kif pour lui ... il hésite entre le 9, Alice, Club Internet et Free |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Aoû-06 21:58:00 Sujet du message: |
|
|
Free c'est 10-12 jours en ce moment pour avoir sa connexion et sa Freebox v4.
Il peut s'inscrire en Freebox Only (plus d'abonnement FT à payer), c'est de la VoIP, pas encore de retour au niveau délai, c'est tout beau, tout neuf. Ceux qui se sont inscrit dès les premières heures sont en étape 2 du suivi de commande et ont reçu leurs identifiants.
Le 9 propose également l'ADSL nu avec quelques jours d'avance sur Free, les premières inscriptions ont été prises en compte mais c'est trop neuf (sans jeu de mot) pour en savoir plus niveau délai.
Il serait utile d'avoir les caractéristiques de sa ligne http://www.degrouptest.com/ _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
absbeg Membre

|
Posté le: 31-Aoû-06 18:21:00 Sujet du message: |
|
|
Soyons clairs !
Free en dégroupage (Total ou Partiel) OUI
Mais...
Depuis la mise en place de serveur Cisco pour réguler la BP (P2P,Newsgroup etc...)
Je déconseille fortement free en non dégroupé, et c'est mon dernier mot
Abonné chez free en dégroupage et ça baigne pour moi.  _________________ quand j'essaye de penser à tout, j'oublie l'essentiel. |
|
|
 |
Zion Membre
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je me permet de m'inscruster dans la conversation pour poser une autre question.
En fait ce topic correspond exactement à ce que je cherchais (que est le FAI au plus court délai)
Je suis allé visiter les liens que vous proposez pour tester l'eligibilité de ma ligne mais je ne comprends pas tout.
Le premier lien (sur www.ariase.com) dis 'Ineligible' alors que le second (sur www.degrouptest.com) me dis que oui pas de probleme.
Les deux sites donnent beaucoup de details techniques sur ma ligne mais je comprend pas tout.
J'aimerai vous montrer ces deux resultats (captures d'ecran ci dessous) et que vous me donniez juste une toute petite explication : eligible ou pas ?
Merci !
ligne eligible : http://membres.lycos.fr/venturax/info2.jpg
ligne pas eligible : http://membres.lycos.fr/venturax/info1.jpg |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 31-Aoû-06 23:19:17 Sujet du message: |
|
|
Zion a écrit: | J'aimerai vous montrer ces deux resultats (captures d'ecran ci dessous) et que vous me donniez juste une toute petite explication : eligible ou pas ?
|
LAN34 est compatible ADSL mais pas encore dégroupé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Zion Membre
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:28:19 Sujet du message: |
|
|
oups désolé... c'est quoi LAN34 ? ça veut dire qu'il faut pas que je choisisse free c'est ça? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:40:06 Sujet du message: |
|
|
LAN34 c'est le central où tu es raccordé, et ça veut dire que si tu choisis Free, tu auras l'ADSL, mais pas en dégroupé. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 31-Aoû-06 23:40:30 Sujet du message: |
|
|
Zion a écrit: | c'est quoi LAN34 ? |
LAN34 c'est le petit nom de ton NRA (NRA = noeud de raccordement = répartiteur, ton central téléphonique quoi )
Tu peux choisir n'importe quel FAI proposant une offre non dégroupée
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl.html _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Zion Membre
|
Posté le: 1-Sep-06 00:02:12 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses, je pense que je commence à comprendre.
Donc l'offre 'Freebox Only' à l'air sympa puisque je n'aurais pas à souscrire d'abonnement France Telecom.
J'aimerai juste demander à absbeg pourquoi il a dit :
Citation: | Je déconseille fortement free en non dégroupé, et c'est mon dernier mot |
ou aux autres si ils connaissent le secret de cette révélation  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Sep-06 00:07:14 Sujet du message: |
|
|
parce free est moins performant qu'en DGP, et donne parfois l'impression de se désintérsser des ND, que les débits semblent bridés pour le P2P et ce genre de chose, après tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta ligne. Je ne trouve pas que ce qu'on me donne soit parfait, mais en tout état de cause, j'en susi satisfaite, et la concurrence ne me propose pas le quart. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 1-Sep-06 00:10:08 Sujet du message: |
|
|
Stooop... désolée, on reprend tout à zéro
ce n'est pas LAN34 ton NRA mais LAN31 ce qui change totalement les données puisque ce NRA est dégroupé, à toi l'ivresse du haut débit, la TV (selon les caractéristiques de ta ligne) et tout et tout...
Quelles sont les caractéristiques justement http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
Nicole, pour une fois que ma manie d'avoir 50 fenêtres ouvertes sert à quelque chose _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Zion Membre
|
Posté le: 1-Sep-06 00:12:11 Sujet du message: |
|
|
Promis promis, derniere question et je vous lache avec un grand merci.
Si je m'en fout un peu des details de ma connexion internet et que j'aimerai juste que le delai d'activation soit assez court. Etant donné les caracteristiques de ma ligne que je vous ai montré plus haut (en + je n'ai pas d'abonnement FT), quel offre de quel fai me conseillez vous svp?
(et apres Merci et au lit) |
|
|
 |
|