Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple rate t-il le train de l'ADSL ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Avr-02 08:01:22    Sujet du message: Apple rate t-il le train de l'ADSL ? Répondre en citant

C'est la question que se pose Marc Geoffroy sur vnunet.fr...

MG part du principe que l'arrivée de ligne à haut-débit va provoquer un renouvellement du parc informatique familiale. Car qui dit haute vitesse dit augmentation des des ressources nécessaires. Et le Mac semble bien placé... Sauf dans le monde ADSL français où cela semble compliqué (faut lire l'article, je vais pas le reécrire), les principales difficultés venant des modems USB vendus par les FAI dans leurs packs.

O bonheur, MG cite Le SITE (Anthony, t'as la côte me semble t-il avec la presse). Il semble aussi réclamer un assistant d'installation de modem ADSL à Apple.

Pomme Noire A+

Vous pouvez lire l'article au complet là : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=9568&date=2002-04-16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erick
Membre

MessagePosté le: 17-Avr-02 08:56:38    Sujet du message: C'est n'imp' Répondre en citant

Salut!

En partant du principe que tout les modems utilisés sont des usb eci, forcément le mac c'est pas top. Faut pas oublier que nos amis pc ont aussi beaucoup de mal avec ce modem de #?@'. Pour preuve mon collègue de bureau qui a souscrit a Full is... a du faire preuve de plus qu'un "savoir faire de technicien" pour surfer sans 'problèmes'.
Marc Geoffrey si tu m'entends, y faudrait peut être se bouger le cul un peu plus pour faire des articles un peu plus complet....

ciao
erick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Avr-02 09:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

MG nous expose une vue extrèmement partielle de l'ADSL en France.

Nos amis sur PC ont autant de difficultés, sinon plus à se connecter à l'ADSL, il suffit de consulter les 20 à 30.000 messages de doléances qu'affichent en permanence les forums France-Télécom ADSL.

MG oublie aussi de parler des solutions avec les modems Ethernet, qui ne posent que très peu de problèmes de connexions et d'utilisation, pour un prix un peu plus élevé, il est vrai.

On aimerait le voir dénoncer la solution modem USB, techniquement moins bonne, et même franchement mauvaise dans certains cas, dans laquelle les FAI à commencer par France Télécom en France ont propulsé l'ADSL, pour des motifs purement mercantiles.

OS X d'Apple est construit pour fonctionner en ADSL sous Ethernet, et il fonctionne très bien. Vous viendrait-il à l'idée de mettre du gas-oil dans le réservoir de votre voiture, construite pour rouler au sans plomb !!

Voilà quelques idées pour MG pour complèter son article !!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Avr-02 10:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'usb (exemple eci) le problème n'est pas materiel mais uniquement logiciel, mais il se refusent à sortir de bons drivers, le seul et unique pour OS 9 à bientôt 1 an.
Mais c'est le problème de plusieurs produits usb qui fonctionnent sur pc mais pas sur Mac, alors qu'il suffit de créer des drivers ?
Pourquoi lors d'une visite à la fnac y'a t-il une multitude de personne devant le nouvel iMac, l'ecran 22" et le ziBook et que les vendeurs poussent à la consommation de PC ?

sfj
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Avr-02 10:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut changer de Fnac ...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Avr-02 11:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Marc Geoffroy aurait il reçu un modem ECI USB ?

Humour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 17-Avr-02 12:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

sfj a écrit:
Faut changer de Fnac ...

A Nantes il n'y a qu'une seule Fnac, c'est le principe que je dénnonce et y'a bien longtemps que je n'achete plus chez eux ! Non désolé
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-02 14:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

pôv macregis. cette fnac, je la connais par coeur c'est un scandale.
mais tu peux t'amuser à faire flipper les vendeurs avec le Virgin qui va ouvrir
sache d'autre part que la fnac est censée avoir un contrat s'exclu avec apple et qu'ils sont censés mettre en valeur à donf le mac.
sache aussi que le vendeur du rayon micro est un psychopate.

pourquoi ils vendent des pcs? facile : pour mac, la marge vendeur est 5%, pour pc de 7 à 10%.
à terme, l'applestore va court-circuiter les revendeurs independants. marrant, apple a une politique de plus en plus proche de celle de Sun : ils font le hard, le soft, la vente...

bref, il ne faut pas perdre aussi de vu que sur pc, les bouses intersidérales (©wvt) ne fonctionnent pas. mais en pire vu que windows vomit l'usb.
bref, avec mac os X généralisé et un ethernet , je crois au contraire qu'on est pas les plus mal lotti. ce qu'il faut, c'est informer les gens avant qu'ils se fassent forguer des modems usb.
bref, vive MACADSL
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-02 17:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir créer une chaîne dissidente, la "Fmac".
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Avr-02 01:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette attitude en France qui contribue à vendre des pc plus que des Macs, donne des conséquences négatives sur la sortie entre autre des pilotes pour Finder MacOS .
Il suffit d'aller sur le site de hifocus pour voir le nombres de drivers sortis pour pc . Donc la personne qui prend chez FT ou CI un modem eci en ayant un Mac se fait bien avoir, alors qu'elle à payée le prix fort comme tout le monde.
Et c'est valable pour beaucoup de produits.
sfj
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Avr-02 09:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:
mais tu peux t'amuser à faire flipper les vendeurs avec le Virgin qui va ouvrir

Ils vont vendre des ordis chez Virgin ?
philing01
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Avr-02 15:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un utilisateur de Mac OS X. Et croyez moi, certains jours je le regrette : les bugs et les plantages sont le lot habituel des adeptes de Windob.

Je vous écris pour savoir si vraiment vous avez des pb pour trouver des modem ADSL qui fonctionne bien avec os X.

Vous parlez aussi des modem Ethernet et USB, mais quelqu'un a-t-il déjà utiliser sa connexion ADSL sans fil ? (technologies Bluetooth...)

Merci de m'éclairer.

Phil.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-02 16:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

sfj a écrit:

Ils vont vendre des ordis chez Virgin ?

non je crois pas mais je disais ça à Macregis passque je reside moi-meme dans la metropole de l'ouest et la fnac à mis un point d'honneur à faire fermer tout les disquaires independants et competants (tacoma, nuggets, etc) pour les replacer pas une armée d'abruti incompétent et t'expliquant gentillement que vous vous trompez, votre disk n'existe pas car il est pas listé dans mon ordi.... qd on pense que la Fnac n'a QU'UN seul fournisseur et qu'ils trouvent le moyen de pourrir encore leur personnel (profondement débile par ailleurs)...
mais bon, si jamais virgin vend des ordis, je pense que ce sera des macs.

pour philing01, ya pas de problème d'approvisionnement pour des modems compatibles X, il faut simplement mettre une torniole au vendeur qui voudra vous refilez un modem usb et exiger un ETHERNET.
bah, et puis pour le sans fil, sur mac on a pas attendu le bluetooth, on a AIRPORT depuis plusieur année. pour plus d'info la dessus, demandez FREDTRAVERS.

et voilà.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Avr-02 17:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

philing01 a écrit:
Je vous écris pour savoir si vraiment vous avez des pb pour trouver des modem ADSL qui fonctionne bien avec os X.

Vous parlez aussi des modem Ethernet et USB, mais quelqu'un a-t-il déjà utiliser sa connexion ADSL sans fil ? (technologies Bluetooth...)
Phil.

Bonjour,

En principe tous les modems avec connexion Ethernet fonctionnent sans problèmes avec Mac OS X, tout simplement parce que ce dernier intègre le client de connexion PPPoE en interne.

La connexion ADSL via la technologie 802.11 (connu chez Apple sous Airport) fonctionne parfaitement. une recherche sur le forum avec "Airport" et "FredTravers" te racontera tout cela.

Avec Bluetooth, c'est un peu différent car à ma connaissance il n'y a qu'un seul modem incluant cette technologie. Mais en principe cela devrait bien fonctionner.

Pomme Noire A+
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Avr-02 18:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit winnie à la fnac de Nantes t'as envie de les baffer tellement ils sont crétins, mais le pire que j'ai connu c'est quand même boulanger, j'ai demandé (par malice) au vendeur quel était le systeme d'exploitation sur un iMac qu'il avait en démonstration, il n'a jamais su me répondre, j'ai été obligé de lui faire voir le menu pomme. Comment veux tu qu'après ça ils vendent des Macs. Et la fnac eux n'ont jamais rien en stock, ils osent même te proposer le modèle d'expo sans aucune ristourne Mac malheureux et si il y avait que ça
Alors que ces gens la ne crient pas après les vpcistes ! Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: