Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robertolopes Nouveau membre

|
Posté le: 31-Aoû-06 20:56:52 Sujet du message: Orange 8 méga impossible sans livebox |
|
|
Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai téléphoné au 1014 pour souscrire un 8 méga. Selon la vendeuse, il est impossible de prendre un 8 méga sans livebox. Je lui ai bien dit que je ne voulais pas de la TV, ni du tél et que j'avais déjà un modem (un speedtouch home eternet de France Telecom).
Toujours impossible, il faut prendre la livebox en plus à 3€/moins.
Dans le doute, j'ai prix 1 méga avec le modem usb à 1€ pour avoir un minimum.
Est-il vrai que 8 méga ne fonctionne qu'avec la livebox maintenant ?
Ce soir, en me connectant sur mon compte orange, il m'est impossible de changer mon offre en ligne.
Je ne sais pais quoi faire !
Appeler à 0,34€/mn pour se faire embobiner, cela me gène un peu. J'aurais aimer en savoir plus avant de me ruiner au téléphone.
Suis-je seul dans ce cas ?
Merci pour votre aide
Roberto LOPES |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-06 21:11:28 Sujet du message: |
|
|
Techniquement, je ne vois pas en quoi la livebox serait indispensable si tu ne veux que de l'ADSL.
Commercialement, à vue de nez, ça sent la vente forcée, et il doit y avoir de quoi argumenter. Retourne à la boutique, choppe un autre vendeur, ou demande un responsable (si ils en ont, mais j'ai des doutes), et fais toi menaçant.
Si ça marche pas, vois si tu peux te débarrasser de ton offre à 1M et barre toi chez la concurrence  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
aude Membre
|
Posté le: 31-Aoû-06 21:54:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis chez Orange, j'ai un modem ethernet (speedtouch 510 v5) et une connection 8 Méga qui marche très bien.
Donc c'est possible sans LiveBox (moi aussi ils ont voulu me forcer à prendre une Live Box...).
Et sur le site d'orange dans la rubrique assistance internet tu as un tableau qui synthétise la compatibilité entre équipement et forfait. _________________ Believe that life is worth living, and your belief will help create the fact... William James |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 31-Aoû-06 22:55:14 Sujet du message: |
|
|
on peut répondre comme çà.. :
orange veut bien satisfaire sa clientèle mais il est nécessaire d'avoir le matériel certifié adéquat avec sa proposition.... comme çà si il y a conflit sur le débit ou autre chose... mais il n'empêche que l'on peut très bien avoir autre chose qu'une livebox pour avoir l'adsl 8 chez orange. La solution consiste à dire que l'on a acheté une livebox ailleurs... c'est ce que j'ai fait à la campagne. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Aoû-06 23:02:08 Sujet du message: |
|
|
Vous etes certain que le STH supporte les 8 megas ? |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Aoû-06 23:07:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Dès demain, j'appelle Orange pour passer de suite à 8 méga.
Malheureusement, pour me déplacer à une agence Orange, c'est pas trop possible.
Je reviendrai vous donner le résultat de mes investigations.
A bientôt
Roberto |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:22:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Vous etes certain que le STH supporte les 8 megas ? | ben fred, 8M c'était la norme des modems avant l'ADSL2 non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
Posté le: 2-Sep-06 10:27:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai une connexion Orange 8 megas qui fonctionne très bien avec un STH depuis longtemps. Bien sûr ma distance au DSLAM me limite à 6 mégas, et suivant l'heure de la journée je suis entre 3 et 6 mégas, mais là ce n'est pas la faute du modem éthernet, mais bien celle d'Orange. _________________ jmoneyron |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-06 17:13:29 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | fredtravers a écrit: | Vous etes certain que le STH supporte les 8 megas ? | ben fred, 8M c'était la norme des modems avant l'ADSL2 non ? | Oui, oui, c'est bien le débit descendant maximum de l'ADSL 1. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Sep-06 18:45:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C bon. D'après le site orange, le 8 méga sera effectif demain.
Après mon deuxième appel à orange, le changement d'offre re-devenait possible. Concernant la possibilité de changement d'offre directement sur le site, il semble qu'il faut attendre quelques jours pour que l'option soit dispo, le temps de "valider" mon dossier.
Merci pour éclairements
Roberto |
|
|
 |
|