Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clo Membre
|
Posté le: 2-Sep-06 20:18:13 Sujet du message: modem interne RTC et livebox |
|
|
Bonjour,
comme j'ai une connexion pas trop pourrie aujourd'hui, j'en profite.
Mon pb est le suivant: j'ai déjà ma livebox (mais en attende de "reliage" total adsl, donc tjs en 56k... 1 mois d'attente!) mais j'ai bcp de question à poser...
La 1ère :
je suis chez free actuellement, ce FAI abrite plusieurs de mes sites, il propose le PHP, le mysql alors qu'Orange pas (c'est très moyen). Je voudrais savoir s'il est possible de m'abonner à Free en accès payable à la minute juste pour télécharger mes fichiers sur mes sites via ftp ? si avec un autre nom autre numéro de tel je serai "reconnue" ?
2ème :
J'envoie et reçois encore pas mal de fax... dans ma grande naïveté, je pensais que par la 08 je pouvais envoyer et recevoir mes fax, mais apparemment il n'y a qu'Alice qui le fait... mauvais point pour Orange...
Donc est-ce que je peux faire cohabiter mon modem interne via ma ligne téléphone classique avec ma Livebox. A priori, je pense que oui, mais je voudrais en être sûre...
Par ailleurs, la bécane qui me servirait de "client" (PBook 667) est équipée d'une carte airport, je voudrais mettre ma clé USB dessus pour le relier à mon Cube (serveur) mais je n'ai plus de ports usb dispo, par un hub relié au PB, ça marcherait ?
J'ai lu qqs post - vu ma vitesse 41333bps au compteur - je ne peux pas les lire tous, vous parlez de driver pour la clé, j'ai tenté des recherches sur votre site puis sur Google mais j'ai rien trouvé.
PS : Livebox Sagem...
Certain diront que je suis brouillon, et c'est vrai... pardon d'avance
merci pour votre aide.
NB: j'ai l'air de citiquer Orange, (ben, ouai un peu !) mais c'est le seul qui fonctionne à peu près correctement dans les campagnes reculées, sinon je serais restée chez Free... ou un autre moins cher qu'Orange!
La suite au prochain numéro...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-06 22:12:10 Sujet du message: |
|
|
En appelant par ton modem (connecté sur la ligne téléphonique en sortie du filtre et pas sur la Livebox) tu pourras toujours te connecter sur le numéro RTC de Free et accéder en mise à jour à tes pages persos.
Pareil pour les fax : utilise le modem (toujours connecté sur la ligne téléphonique).
C'est cela l'avantage de Wanadoo ou du dégroupage partiel : au moins la partie basses fréquences de ta ligne te sert à quelque chose  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
clo Membre
|
Posté le: 3-Sep-06 10:35:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos... voilà qui me rassure.
Néanmoins je suis obligée de prendre un "libre accès" chez Free pour le téléversement de mes pages ou maj... donc: payer en + |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-06 14:41:54 Sujet du message: |
|
|
ou un forfait 50h à 14,94 € _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
clo Membre
|
Posté le: 3-Sep-06 15:50:19 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai en ce moment... mais rajouter à cela les 42€ pour Orange... oopppss, là c'est carrément l'horreur.
D'ailleurs, et à ce propos, connaissez-vous un hébergeur bien et pas trop cher ? car impossible faire un choix réel, même avec qqs infos glanées de-ci de-là.. si qq'un a une idée : d'avance :merci!  |
|
|
 |
|