Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oioie Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 25-Juil-06 20:02:37 Sujet du message: configurer livebox et airport |
|
|
je sais, je suis pas doué.... efin après maints essais, c'est ma conclusion.
ma question : peux on m'aider, ou peut on m'aider à chercher sur MacA, car je n'ai pas trouvé.
les données du problème :
j'arrive à me connecter via ethernet, mais pas via airport.
machine : imac (macountel) 20" OS10.4.7
livebox sagem avec filtres mac activés, mon adresse est listée et autorisée
la livebox me dit même dans les informations "sans fil 802.11g" que ma machine est connectée.
Airport maintenant : il n'a pas d'adresse IP ... si je vais dans l'onglet TCP/IP - configuere ipv4 - Via DHCP - rien ne se passe, même en renouvelant le bail DHCP
voilà où j'en suis....
si une bonne âme passe par là... _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Juil-06 19:15:41 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, je vais voir ça de ce pas _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-06 19:46:23 Sujet du message: |
|
|
après des vacances bien sympa .... l'esprit est plus clair !
le didacticiel de el chupacabra n'a rien donné de plus,
mais voici la solution :
ma livebox (sagem) était configuré avec le mode TV adsl désactivé afin de bénéficier de la 2ème prise ethernet sur mon 7500.
Ceci a eu pour effet d'annuler l'accès internet depuis la livebox en wifi.
Une fois le mode TV réactivé tout est revenu dans l'ordre et la connexion wifi est impécable. _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 4-Sep-06 20:55:49 Sujet du message: |
|
|
donc Oieoie est sauvé (e)... K. était enretard sur ce sujet _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-06 21:03:03 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | donc Oieoie est sauvé (e)... K. était enretard sur ce sujet |
... sauvé é
Merci tout de même K, content de te lire _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
|
Posté le: 4-Sep-06 21:04:54 Sujet du message: |
|
|
idem... la livebox n'a plus de secret pour moi depuis que je suis chez Free _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-06 21:54:00 Sujet du message: |
|
|
préviens moi quand j'aurais droit aux mêmes offres que toi à Coutipouët (pays de Oioie) _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
|
Posté le: 4-Sep-06 21:59:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai peur qu'il n'y ai que le circuit de la Sarthe dans ton coin et à part des débiles comme moi qui roulent à fond, la vitesse ne passera pas ailleurs que dans les Hunaudières...
Vivement Noël _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-06 21:55:48 Sujet du message: |
|
|
Oioie a écrit: | après des vacances bien sympa .... l'esprit est plus clair !
le didacticiel de el chupacabra n'a rien donné de plus,
mais voici la solution :
ma livebox (sagem) était configuré avec le mode TV adsl désactivé afin de bénéficier de la 2ème prise ethernet sur mon 7500.
Ceci a eu pour effet d'annuler l'accès internet depuis la livebox en wifi.
Une fois le mode TV réactivé tout est revenu dans l'ordre et la connexion wifi est impécable. |
tu aurais obtenue exatement le meme resultat avec un reset |
|
|
|
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 21-Oct-06 08:27:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de connexion wifi avec ma Livebox. Très régulièrement, quand je souhaite connecter mon Alu à ma Livebox, une fenêtre apparait et me dit "L'accès au réseau nécessite un mot de passe". Je tape donc le mot de passe (je suis sûr qu'il est correct", appuie sur ok et là, un message me dit "Désolé, le mot de passe ne correspond pas au réseau airport pour LIvebox n°....". Je recommence une bonne quinzaine de fois, et tout d'un coup, ça marche sans que je puisse comprendre pourquoi maintenant et pas avant. Je tiens à préciser que le mot de passe de ma Livebox est bien mémorisé dans mon trousseau d'accès.
Si vous avez une idée...
Par ailleurs, quelle est la démarche à suivre pour connecter un deuxième Mac sur cette même Livebox. Faut-il utiliser le cd d'install livré avec le modem ?
Merci d'avance. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Oct-06 15:58:57 Sujet du message: |
|
|
As-tu sélectionné "par défaut, se connecter aux réseaux préférés" ?
Pour ton deuxième Mac, ça devrait bien se passer, tu le configures comme l'autre ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 21-Oct-06 18:01:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas. Où trouve-t-on cette "option". Dans les préférences réseau, j'ai bien "par défaut, se connecter à un réseau particulier" ou "par défaut, se connecter automatiquement". Mais pas "se connecter au réseau préféré".
Là, j'ai réussi à me connecter à ma Livebox. Mais, dès que je vais mettre en veille mon ordi, il y a de fortes chances pour que le problème recommence.
Par ailleurs, vous confirmez que pour connecter mon deuxième Mac, il ne faut pas utiliser le CD fourni avec le modem ? Sur le mode d'emploi fourni par le FAI, il n'est a priori fait référence qu'aux PC et pas aux Mac.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 21-Oct-06 18:18:53 Sujet du message: |
|
|
Je vous donne quand même quelques infos supplémentaires, au cas où :
- Sur la page de configuration de la Livebox, dans le menu Sécurité - 802.11g, le numéro de canal est 1
- Dans le menu Configuration-Avancée-Sans fil, la case cochée correspond à la sécurité "Sécurité WPA ou WEP"
Faut-il modifier quelque chose ? |
|
|
|
|
Posté le: 25-Oct-06 17:27:09 Sujet du message: |
|
|
Pourriez-vous m'aider SVP ? |
|
|