Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-06 19:15:34 Sujet du message: Téléphone FREE dégroupé ne marche plus |
|
|
Bonjour,
Après avoir tout essayé, le téléphone branché à la freebox, en "offre" totalement dégroupé, ne marche plus. Ça fait 1 mois sans téléphone, et on continue à payer la même facture.
Plus aucune tonalité, même après un superhard reboot.
En revanche, internet marche, pas super top mais ça marche. Je suis plus vers les 2 méga que les 15 attendus.
Je suis déçu de Free.
Merci de votre aide si vous avez une idée. _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-06 19:48:56 Sujet du message: |
|
|
Autre chose. Impossible de trouver le mail du service technique de FREE, je me souviens que j'avais réussi à le trouver mais maintenant, je tombe sur une page où j'ai le choix entre écrire une lettre papier ou appeler au numéro surtaxé !!!!!
Donc si quelqu'un sait où écrire... Merci d'avance. 
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:38:13; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Aoû-06 20:04:13 Sujet du message: |
|
|
Tu n'auras pas leur mail directement. Tu vas dans la FAQ, tu cherches la réponse à ton problème. Et en bas des solutions évoquées, tu as un lien si toutefois tu n'as pas trouvé ce qui te convenait, tu pourras ainsi leur écrire via un formulaire. Celui ci te laisse assez peu de place poru la prose, je te conseillerais tout de même les newsgroup, plus efficaces et plus rapides. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 28-Aoû-06 00:11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Mais comment marchent ces fameux newsgroups ? [edit:] je viens de chercher dans les forums, et j'ai lu que Thunderbird lit les newsgroup mais je n'ai pas réussi à faire marcher l'adresse que j'avais. Une adresse qui marche sûr ? Pour au moins me familiariser avec l'interface !
Ça me permet d'utiliser ce logiciel qui est très bien, mais comme entre Safari et Firefox, je finis toujours par revenir vers Apple à cause de l'intégration, par exemple avec le carnet d'adresse...
Le problème, c'est que quand je clique sur un lien dans la FAQ, ils me demandent mon login et mot de passe, qui fonctionnent pour "Mon compte" mais là : "Login ou mot de passe incorrects."
Alors je suis hors de moi contre Free, j'ai essayé de les appeler, mais au bout de 15 min, à 34 centimes la minute, j'ai raccroché.
Heureusement qu'il existe les forums macadsl, mais pour ce genre de trucs, on ne devrait pas venir vous embêter. 
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:38:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 28-Aoû-06 01:39:53 Sujet du message: |
|
|
Le formulaire marche, c'est que je n'avais pas activé d'adresse mail free pour ce compte... Un peu nazos quand même
Le téléphone en revanche... Toujours pas de réponse au bout de 5 jours.
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:38:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 3-Sep-06 19:17:26 Sujet du message: |
|
|
Re-Bonjour...
J'écris ici car je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Le téléphone ne marche toujours pas...
Comment marchent les newsgroup ?
Merci de votre aide.
Dernière édition par Macoupc le 2-Oct-06 00:39:10; édité 1 fois |
|
|
 |
val1984 Membre
|
Posté le: 3-Sep-06 19:36:44 Sujet du message: |
|
|
Ajoute un compte de news dans Thunderbird avec news.free.fr comme serveur.
Sinon, ça fonctionne un peu comme une mailing list.
Poste dans proxad.free.adsl.telephonie et mets le numéro de ta ligne afin qu'un corp Free puisse t'aider.
Sinon, je te conseille l'ADUF ou le JDF, des corps Free y passent assez souvent. |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 3-Sep-06 20:01:05 Sujet du message: |
|
|
val1984 a écrit: | Ajoute un compte de news dans Thunderbird avec news.free.fr comme serveur. |
Merci de ta réponse : dans thunderbird je dois créer un compte "nouvelles RSS et Blogs" ?
Sinon j'avais essayé avec free.adsl.telephonie et ça ne marche pas.
Franchement je suis pas des plus nuls en informatique mais là ça paraît complexe !!! Je ne vois pas où configurer le serveur... rien ne se télécharge.
Je me suis inscrit et ai posté sur JDN http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=536&st=0&gopid=8894&#entry8894 On va voir la réactivité, j'ai essayé de copier le style des messages des autres...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Sep-06 20:12:23 Sujet du message: |
|
|
ici depuis n'importe qul navigateur, tu t'incris, tu postes  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
val1984 Membre
|
Posté le: 3-Sep-06 20:36:43 Sujet du message: |
|
|
Non, compte forums de discussion puis abonne toi à proxad.free.adsl.telephonie. |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 3-Sep-06 20:45:56 Sujet du message: |
|
|
val1984 a écrit: | Non, compte forums de discussion puis abonne toi à proxad.free.adsl.telephonie. |
Merci ça marche, mais je ne comprends pas bien le principe enfin peu importe, j'ai répondu à un message qui ressemblait à mon problème mais je ne sais pas comment c'est possible de tout suivre...
J'avoue que ce tuto m'a bien aidé pour comprendre le focntionnement de thunderbird http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_519_parametrer+thunderbird+pour+lire+newsgroups.html |
|
|
 |
val1984 Membre
|
Posté le: 3-Sep-06 22:26:22 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de répondre à un message, tu ferais mieux d'en écrire un nouveau concernant ton cas  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 5-Sep-06 01:00:14 Sujet du message: |
|
|
C'est de la balle Free !!!?
Je me demande même si Free existe vraiment. Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine, pour leur demander ce qu'ils avaient fait du précédent il y a deux semaines, qui leur demandait pourquoi ni la télé, ni le téléphone ne fonctionnait depuis plus d'un mois !!! Si je dois changer ma freebox, et qu'internet ne marche plus, je fais comment sachant
En fait, je viens de me rendre compte que Free est seul au monde, a une logique propre à leurs services et il fallait que je me connecte à mon compte sur Free.fr pour trouver dans la colonne de gauche par hasard, "messages" avec une police de mêmes valeurs que pour une pub ou autres... Une interface inefficace et minimaliste vous en conviendrez. Pour faire simple, il faut hiérarchiser les besoins au lieu de tout mettre sur le même plan !!! J'essaye actuellement de leur répondre... Pas évident de trouver, sachant que le lien "Relance" ne marche pas...
Au fait, la télé ne marchait plus non plus... Mais ça remarche avec des passages de zones vertes, puis rouges... Voir photos de l'écran de la télé... (non ce n'est pas canal + en crypté)
Désolé si je vous embête, c'est vous que je dois remercier de me donner la force !  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 5-Sep-06 08:03:35 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, si tu as un vraie bonne réponse par la hotline mail, tu m'appelles. Par contre, l'usage des NG est fortement conseillé et notoirement plus efficace. C'est sans aucun doute dommage, mais je pense que c'est le seul moyen sérieux de voir ton problème pris en compte et accessoirement résolu. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|