Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit faible avec Modem Routeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sieg
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-06 10:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

aLors il y a juste le transfo du modem à coté, j'ai appelé la hotline de linksys et elle m'a envoyé une mise à jour du firmware mais je ne peux même pas le télécharger à partir de ma boite mail tellement mon débit est bas... :'(
J'ai également contacter la hotline d'orange et elle m'a dit que mon atténuation est trop mauvaise pour du 18M la limite et de 32 et pour eux j'atteint le 31.8 et chez moi je suis 40 donc ....
Je vais appeler pour diminuer mon débit (du 18M je vais passer à du 8 ou 10M) et je vais bien voir.
Je tiens ce sujet au courant de toutes façons.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sieg
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-06 10:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

au fait est-ce que l'atténuation de la ligne peut être la source du bruit sur la ligne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sieg
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-06 11:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans livebox ?? c.a.d ?? la plupart des forum ont plein de sujet a propos de problème lié a la livebox donc j'ai préféré ne pas la prendre ..

J'ai changé d'abonnement ADSL, je passe a du 8M et je vais bien voir
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-06 12:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sieg a écrit:
au fait est-ce que l'atténuation de la ligne peut être la source du bruit sur la ligne ???

Non, mais elles peuvent être liées.

En ADSL le modem essaye de se connecter au maximum de la vitesse, et pour cela il vise une zone de signal/bruit optimale.
En dessous ça foire.

C'est ton cas semble t'il.

Et bien sûr, les ISP en ADSL2+ ne permettent pas au client de choisir son débit si celui-ci est foireux à la valeur "automatique".
Par exemple, si à 14 mb/sec ça pose soucis, il est possible qu'a 12 tu n'en aura plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Sieg
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-06 16:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,ok ...
ben de toutes façon j'ai demandéa abonnement 8mb au lieu de 18mb donc je vais bien voir. Cependant là je suis retourné a ma maison, je ne retourne a mon appartement que jeudi donc je pourrais voir si il y a une amélioration jeudi.
Le technicien Orange m'a dit que mon débit bas voir nulle venait de la perte que j'avais et que n'ayant rien en ADSL 2+ ben mon modem se connecté mais à un débit trés faible, vu que je vais descendre a du 8mb je pense que l'ADSL 2 passera
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
3skal
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-06 02:29:40    Sujet du message: probleme de debit avec mon macbook et modem routeur D-LINK Répondre en citant

bonjour a tous!
a la recherche d'infos, je viens de tomber sur ce forum et je voudrais aussi un peu d'aide car laz je coince vraiment!!!!
J'ai un debit de 10/15Kb/s alors que je suis en 8mega et aussi chez orange ....
cela ne vient pas de la ligne car mes pc sont connectés en wi-fi depuis un bail et je tourne au taquet!!
par contre depuis que je suis sur macintel macbook 2giga dualcore c la misere... j'ai tt essayé mais rien n'y fait...
mes questions sont les suivantes:

-est ce que l'architecture macintel peut elle etre en cause d'en une possible incompatibilité avec mon modem routeur???
-Si tout va bien avec mes pc en connexions wifi, dois je me rabattre sur un probleme hardware?? en fait on dirait que je peux me connect mé que je suis reconnu que comme bas debit!?
-si quelqu'un a aussi eu le mm probleme, peut il me router sur la ou les solutions?

j'ai horreur de ne pas comprendre quelque chose et la j'avoue que c'est la premiere fois que je bloque ainsi... etant un nouvel utilisateur de MAC je n'ai eu aucun soucis d'adaptation mais cela reste ma seule exception et ombre au tableau car sinon je suis ravi de mon acquisition! je l'ai acheté pour la MAO et c'est que du bonheur!!!

poue en revenir a mon prob, pouvez vous m'aider ca serait super car surfer a deux a l'heure je n'ai plus l'habitude et c'est tres frustrant! arf...

merci d'avance j'attend vos reponse avec impatiente!
cordialement
benoit ADAM triskal6tem@hotmail.fr

Notre label > http:/amsrec.up.md/ ^
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Sep-06 07:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez quel systeme exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sieg
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-06 09:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question 3skal, ton problme de débit lent se manifeste seulement sur ton mac ??? ou il est généralisé sur tous tes ordinateurs(pc + mac) ???
Sieg
Membre

MessagePosté le: 7-Sep-06 18:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour chez moi avec un débit de 8mb/s et ben cela fonctionne parfaitement.

Conclusion, mon atténuation était trop importante pour pouvoir avoir du 18mb/s sur la ligne

Merci beaucoup pour ce sujet
3skal
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-06 19:09:46    Sujet du message: salutt tt le monde Répondre en citant

RE,
bon j'ai résolu le probleme en changeant de modem routeur (g pris un LINKSYS WGA54GS ) et la c nikel!!

pour repondre aux questions posés:

non, mes pc tournaient nikel (500 ou 600 k/s) mais le mac, pas moyen de lui faire depasser les 15k/s

a bientot

3skal
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-06 19:14:04    Sujet du message: reponse pour le 6TEM Répondre en citant

j'utilise un OS X 10.4.7 sur macbook Dualcore 2giga blanc et 2giga de DDR2 PC5300 . mon modem routeur etait un DLINK mais j'ai changé pour un LINKSYS plus recent et mis a jour surtout . voilaa

Benad
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Sep-06 10:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai moi aussi ce probleme.
Je possede mon MacBookPro depuis environ 2 mois. J'ai récement souscrit à un abonnement 1M chez France Telecom, mais étant étudiant je n'ai pas encore aménagé l'appartement ou à lieu cette connexion. J'ai reçu la livebox chez moi et j'ai voulu me connecter avec sur la connection à 512 kb de mes parents. Je constate moi aussi que la connection est au ralenti lors des téléchargements et du P2P. Le probleme vient du fait qu'avant j'effectuais toutes ces opérations sur le G5 de mes parents et cela sans ralentissement.
Je soupsçonne le MBP qui ralenti la connexion meme avec un modem ethernet.
Est-ce quelqu'un peut m'aider car mon cas est légerement différent de celui-ci de Sieg ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sieg
Membre

MessagePosté le: 14-Sep-06 13:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benad,
ben déja personnellement je ne peux pas trop t'aider car je ne possède pas de livebox (j'ai déja trop entendu de problème par rapport à la livebox)

ton problème est que ta connection est plus lente avec une livebox que avec un modem éthernet tout en étant sur la même ligne, c'est ça ??
Je sais pas si la livebox est conseillé pour des débits faibles comme du 512kb

sinon petit conseil, débarasse toi de la livebox et trouve un modem routeur, tu seras plus tranquille !! ( le mien s'agit du linksys WAG354G )
3skal
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-06 16:13:20    Sujet du message: salut sieg Répondre en citant

salut tt le monde !
Sieg, excuz moi de te demander ca mais sur quel canal wifi tu as le meilleur gain avec ton linksys?? je fé des test et je vois de grosse difference lors du changement de canal

merci d'avance
ben

Sieg
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-06 21:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis pas à l'appart là donc je ne peux pas te répondre mais dés que j'y suis, je vérifie ça et je te dis avec quels canaux j'ai le meilleur débit.
Mais je pense aussi que ça a un rapport avec les réseaux voisins mais je te tiendrai au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: