Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaston Membre
|
Posté le: 5-Sep-06 15:47:31 Sujet du message: Free : portabilité du numéro FT - Attention ! |
|
|
Bonjour,
Juste pour info.
J'étais en dégroupage partiel depuis 1 an.
Je viens de passer au dégroupage total avec portabilité du numéro de France Telecom (FT).
Génial, pas besoin de donner le numéro free à tous mes contacts.
Sauf que...
Pour l'instant je n'ai plus de ligne FT et la portabilité n'est pas encore opérationel.
Après contact de la hotline de Free, cela peut durer de quelques jours à 3 semaines.
Conséquences :
- le gens qui veulent me contacter sur la ligne FT tombent sur mon répondeur, qu'il m'est impossible d'écouter ou de modifier pour par exemple annoncer le numéro Free.
- je vais pouvoir contacter toutes mes relations pour donner le numéro Free. La portabilité perd du coup son intérêt.
Donc avis à ceux qui demande le dégroupage total (avec ou sans portabilité):
- PRENEZ VOS DEVANT
- annoncez votre numéro Free sur la messagerie FT.
(n'espérez pas joindre le service technique FT depuis votre ligne Free)
Autre info
- j'ai également apris de la Hotline, que les personne appelant par exemple d'un autre département en utilisant le numéro FT porté sur Free (vous me suivez ?) continuent de payer la tarification FT (càd tarif d'une communication nationale, malgré la portabilité du numéro). Alors que s'ils vous appellent sur le numéro Free, ils payent une communication locale.
Amicalement
Gaston |
|
|
 |
Mataf Membre
|
Posté le: 5-Sep-06 21:09:00 Sujet du message: |
|
|
je suis passé de wanamou à neuf en dégroupage total en juin 2005 avec la portabilité. en moins d'une semaine ouvrable j'ai eu ma ligne activé en triple play. avec quelques ratées au debut mais passé l'été plus aucun souci depuis un an ! pas de nouveau numéro en 08 mais j'ai gardé mon numéro FT tjrs dans l'annuaire. bref un plaisir ! _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 12-Sep-06 15:31:07 Sujet du message: Portabilité... Free ??? |
|
|
Bonjour !
Je suis chez Free depuis plus d'un an et j'ai gardé mon abonement chez France Télécom. (je sais, c'est bête...)
La semaine dernière, j'ai demandé à Free la portabilité mais je m'interroge sur la validité de ma demande à savoir que je sais que :
- je n'aurai plus de facture France Télécom à payer
- mais est-ce que j'aurai tjrs mon n° de france télécom ? ou dois-je informer mes amis et autres de mon n° de Free ???
Merci pour vos réponses... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 12-Sep-06 18:05:34 Sujet du message: Re: Portabilité... Free ??? |
|
|
minatoun a écrit: | La semaine dernière, j'ai demandé à Free la portabilité mais je m'interroge sur la validité de ma demande à savoir que je sais que :
- je n'aurai plus de facture France Télécom à payer
- mais est-ce que j'aurai tjrs mon n° de france télécom ? ou dois-je informer mes amis et autres de mon n° de Free ???
|
Tu veux dire que tu as demandé la migration en DT ? si tu as bien coché la case portabilité, tu disposeras de tes 2 numéros, tous les appels aboutissant sur le téléphone branché sur la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 10:14:26 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
D'autre part, novice en la matière , qu'est-ce c'est que la migration en DT ?
Tu me parles de case à cocher... il n'y avait pas de case à cocher sur l'imprimé que je visualisais et que j'ai envoyé...
Cela me turlupine... une case à cocher !
Dernièrement, j'ai payé ma facture à FT... j'ai donc tjrs la ligne de FT et celle de Free... mais je ne sais pas comment savoir si je bénéficierai bien de la PORTABILITE !!!
Qui peut m'en dire plus ?  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Sep-06 10:26:43 Sujet du message: |
|
|
minatoun a écrit: | D'autre part, novice en la matière , qu'est-ce c'est que la migration en DT ?
|
La migration en dégroupage total
minatoun a écrit: | Tu me parles de case à cocher... il n'y avait pas de case à cocher sur l'imprimé que je visualisais et que j'ai envoyé...
Cela me turlupine... une case à cocher !
|
C'est demandé à un certain moment, malheureusement cela fait bien longtemps que j'ai jeté ma copie de mandat alors je ne peux pas te montrer où exactement.
minatoun a écrit: | Dernièrement, j'ai payé ma facture à FT... j'ai donc tjrs la ligne de FT et celle de Free... mais je ne sais pas comment savoir si je bénéficierai bien de la PORTABILITE !!!
Qui peut m'en dire plus ?  |
Quand as-tu fait ta demande ? vérifie ton suivi de commande et si tu peux encore tes infos techniques. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 10:59:07 Sujet du message: |
|
|
Ben ma demande, je l'ai faite aux alentours du 5 septembre...
Et sur le suivi de ma commande, tout est fait... mais rien ne m'indique que ma ligne "comporte" la portabilité et cela m'énervveee de ne pas savoir si j'ai bien fait les choses...
Comment me renseigner ? j'ai encore vérifier ce matin, j'ai bien ma ligne FT. Vraiment j'apprécierai de pouvoir bénéficier de cette portabilité...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Sep-06 11:03:11 Sujet du message: |
|
|
Comment ça tout est fait ? poste ton suivi
Qu'indiquent tes infos techniques ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 11:10:04 Sujet du message: |
|
|
Voila le suivi :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 26 novembre 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 07 septembre 2006, OKAR
Votre ligne a été construite le lundi 06 décembre 2004
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/03/2006 par Colissimo n° *****
Votre connexion est activée.
hum... je crains le pire... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Sep-06 11:14:25 Sujet du message: |
|
|
minatoun a écrit: | Voila le suivi :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 26 novembre 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
|
L'étape 2 est en rouge ?
Et les infos techniques ? je sais... j'insiste  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 11:23:29 Sujet du message: |
|
|
L'étape 6 est en rouge : Votre connexion est activée. !!
Euh... sur les infos techniques, quelle info t'intéresse pour me répondre ? j'ai un mauvais présentiment... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Sep-06 11:35:31 Sujet du message: |
|
|
minatoun a écrit: | L'étape 6 est en rouge : Votre connexion est activée. !!
|
C'est donc ton ancien suivi. Ta demande de DT n'est pas encore prise en compte.
minatoun a écrit: | j'ai un mauvais présentiment... |
Mais non...
Sauf que c'est bien long si ça date du 05 sept. surtout en ce moment. Tu as fait la demande par courrier ? as-tu encore la possibilité de la renouveler dans ta console ?
minatoun a écrit: | Euh... sur les infos techniques, quelle info t'intéresse pour me répondre ? |
La seconde ligne "Raccordée actuellement en offre xxx" _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 11:41:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment sympa à toi de me répondre... sache que j'apprécie.
voilà ce que me dit la 2ème ligne : "Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total "
Et pour le suivi, je sais que si si si, c' le nouveau suivi, parce que la semaine dernière j'ai consulté, et cela allait de 2, puis 3 puis jusqu'à la fin quoi...
Comment puis-je savoir si je peux "renouveler ma console" ? (ca veut dire que c' pas définitif ?)
Merci encore encore et encore !  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Sep-06 11:44:38 Sujet du message: |
|
|
minatoun a écrit: | C'est vraiment sympa à toi de me répondre... sache que j'apprécie.
voilà ce que me dit la 2ème ligne : "Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total "
|
Et tu as toujours la tonalité sur tes prises FT ? ton téléphone branché sur les prises FT fonctionne toujours ?
Si oui, il y a un problème. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
minatoun Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 11:46:35 Sujet du message: |
|
|
Ben oui tout est branché ! et tout marche (les 2 lignes : n° de FT et de free ! oui je les ai appelés et le téléphone sonne !)
Et alors, c' quoi le problème ? cela m'énerve de pas savoir... je l'aurai quand cet portabilité ?
Dernière édition par minatoun le 13-Sep-06 11:48:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|