Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le permutant Membre
|
Posté le: 8-Sep-06 14:17:20 Sujet du message: Directivité d'une antenne pour borne airport |
|
|
J'envisage d'acheter une antenne dr bott pour étendre la portée de ma borne airport dans mon jardin.
Pour choisir entre une antenne omni ou direct, j'aimerais savoir si le champ réduit (70°) de l'antenne direct coupe toute diffusion de ma borne dans l'angle mort ou si j'ai toujours la portée minimale de la borne dans cette zone arrière.
merci pour l'aide. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-06 15:09:01 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre il faudrait savoir si le fabricant donne le diagramme de rayonnement de la dite bestiole. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Le permutant Membre
|
Posté le: 8-Sep-06 15:33:58 Sujet du message: |
|
|
Certes... mais si j'avais le diagramme, je ne poserais pas la question... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-06 16:46:28 Sujet du message: |
|
|
OK. Ils ne donnent pas non plus les diagrammes sur leur site Web, je parie !
Il n'y a pas de miracle, si c'est juste une antenne passive, ce que tu gagnes en énergie dans une direction (donc dans les 70 ° annoncés) est fatalement perdu dans les autres directions. Si c'est une antenne passive, tu as donc la réponse à ta question : tu auras bien moins de rayonnement dans la zone arrière.
Des fois, tu peux avoir des lobes secondaires, mais je trouve que tirer profit de lobes secondaires est un peu "crado". _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 8-Sep-06 23:56:25 Sujet du message: |
|
|
Ricoré |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 9-Sep-06 05:44:44 Sujet du message: Re: Directivité d'une antenne pour borne airport |
|
|
Le permutant a écrit: | J'envisage d'acheter une antenne dr bott pour étendre la portée de ma borne airport dans mon jardin.
Pour choisir entre une antenne omni ou direct, j'aimerais savoir si le champ réduit (70°) de l'antenne direct coupe toute diffusion de ma borne dans l'angle mort ou si j'ai toujours la portée minimale de la borne dans cette zone arrière. |
• L'antenne omnidirectionnelle ExtendAir Omni est capable de transmettre dans un rayon maximal de 75 mètres. Elle couvre ainsi une zone qui exigerait sans ce type d'antenne trois bornes d'accès.
• L'antenne directionnelle ExtendAir Direct est capable de transmettre dans un rayon pouvant aller jusqu'à 150 mètres, avec une largeur de faisceau de balayage de 70 degrés. Elle est particulièrement efficace dans de longs couloirs ou des vestibules. Elle a une base que l'on peut accrocher sur un bureau ou un mur pour la positionner précisément.
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Le permutant Membre
|
Posté le: 11-Sep-06 15:00:20 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour les infos. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Sep-06 15:17:44 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, il y a aussi la solution de l'ami du petit déjeuner _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|