Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-06 13:02:50 Sujet du message: comment modifier canal sur ebook |
|
|
bonjour à tous et toutes.
j'ai une question toute simple à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse sur le forum.
Quelle est la manipulation à effectuer pour modifier le canal de ma carte wifi d'un ebook.
Je m'explique : le wifi c'est le principe de l'émetteur et de recepteur(s) via des ondes radios. donc est-il vrai que le canal doit être réglé tant sur la borne airport que sur les ordi ????
ma borne airport est sur le canal 10. je suis parvenu à modifier le canal de mon pc portable via l'utilitaire intel pour le placer sur 10.
quid de mon ibook et d'un macbook pro.
Mille pardons pour cette questioin de béotien !!!
d'avance merci _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc
Dernière édition par macdebarc le 11-Sep-06 11:13:59; édité 2 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Sep-06 13:21:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour, sauf erreur, tu le changes sur ta borne, les macs suivront. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-06 08:50:43 Sujet du message: |
|
|
merci Jathenais de ta réponse
effectivement, cela me semble cohérent puisque je ne me vois pas changer de canal à chaque changement de hot spot ou de bornes. Mais alors, pourquoi ce XP me permet de faire ces modifs ??? (mais là, on sort du champ d'interets du forum).
Bonne journée.
By the way, comment fait_on pour marquer le sujet comme "résolu" ? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Sep-06 09:11:30 Sujet du message: |
|
|
On édite son titre via le premier message _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-06 09:29:55 Sujet du message: |
|
|
on édite depuis le 1er message ???
je ais bien que je peux pendre excuse du very début de semaine mais j'avoue ne pas comprendre.. concretementn, je fais quelle manipulation? mon pseudo évoque bien mes compétences techno )
puisque je t'ai sous la main, tu ne pourrais pas répondre à mon autre post (pb impression canon + airport) ?
On ne sait jamais avec un peu de bol, tu vas savoir aussi me répondre _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-06 11:16:19 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que j'avais cru comprendre
editer ====> envoyer
sauf que manifestement rien ne se passe à telle preuve que je peux te renvoyer ce message....
bref, la roue continue de tourner.... mais comment fait on pour le clore ce post, non mais de diou _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Sep-06 01:01:16 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: | Mais alors, pourquoi ce XP me permet de faire ces modifs ??? (mais là, on sort du champ d'interets du forum). | En fait, c'est le créateur du réseau qui définit le canal. Dans un mode infrastructure, c'est la borne qui gère le réseau et donc impose le canal. En mode ad hoc, ou encore poste à poste, c'est l'ordinateur qui crée le réseau qui pilote. Le Mac, tout comme XPff, djjj, beurk, sait fonctionner en mode ad hoc et donc fixer le canal (dans l'état Airport de la barre des menus, option Créer un réseau...) |
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 12-Sep-06 15:14:20 Sujet du message: |
|
|
merci TG de tes explications
et comme je ne suis pas en ad hoc.... je laisse faire ma petite borne
cela dit ce post n'est décidemment pas cloturé ?????
_________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 23-Sep-06 13:59:27 Sujet du message: Re: comment modifier canal sur ebook |
|
|
macdebarc a écrit: | bonjour à tous et toutes.
j'ai une question toute simple à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse sur le forum.
Quelle est la manipulation à effectuer pour modifier le canal de ma carte wifi d'un ebook.
Je m'explique : le wifi c'est le principe de l'émetteur et de recepteur(s) via des ondes radios. donc est-il vrai que le canal doit être réglé tant sur la borne airport que sur les ordi ????
ma borne airport est sur le canal 10. je suis parvenu à modifier le canal de mon pc portable via l'utilitaire intel pour le placer sur 10.
quid de mon ibook et d'un macbook pro.
Mille pardons pour cette questioin de béotien !!!
d'avance merci |
_________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
|