Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problemes de ping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

selon vous mon lag vient de la faibless mon processeur ou de ma connection (tres bonne pourtant)
ton processeur est trop faible
0%
 0%  [ 0 ]
cest Quake qui est mal configuré
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
pounee
Membre

MessagePosté le: 17-Avr-02 21:26:16    Sujet du message: problemes de ping Répondre en citant

Bonjour, voila je suis newbie ici mais j'ai un gros soucis...

J'ai pour l'instant (demain je recois ma nouvelle machine, un superbe G4 733mz) un G3 BB 300 connecté via le modem speed touch d'Alcatel (la raie manta)... Ma connection est nikel, et en regle generale je n'ai rien a lui reprocher excpeté que lorsque je tente de jouer en ligne sur Quake 3, ma connection se coupe d'elle mem des le debut du jeu (ce ki narrive pratikement jamais dhabitude en dehors de Quake)...
Je suis obligé de lancer 2 voir 3 fois le jeu pour pouvoir joué et ne pas etre coupé au bout de 20 secondes... Mais a ce moment là j'ai un lag tellement important pour un ping de 100 (donc raisonnable) que ca devient injouable...
J'ai des pics enormes et je fais laguer tous les joueurs sur le serveur par ma seule presence ( à noter quand ils seloignent de moa jarrive un peu à e deplacer).. J'ai installé une carte radeon 32M pour soulager mon petit processeur mais ca n'a pas lair de bcp l'aider..

Mon probleme est ke je ne sais pas si mon lag vient de ma connection (pourkoa suis je deconnecté o bout de 20 secondes ?) ou de mon processeur ki lutte bcp trop...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Avr-02 21:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous donner le résultat d'un ping sur www.elf.fr (ou www.macadsl.com ) ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pounee
Membre

MessagePosté le: 17-Avr-02 22:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

jai lance un test sur macadsl et ca va de 55/65/225
pounee
Membre

MessagePosté le: 17-Avr-02 22:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mon ping a lair normal....

mais alors ? ce serait du a koa ?

au processeur ?

mais jai du mal a comprendre pourquoi si mon processeur nest pas asez puissant ma conenction se coupe automatiquement o bout de quelques secondes au debut du jeu ce qui narrive jamais meme quand je telecharge des trucs TRES lourds (jai teste sur des telechargement de 250M, ca reste connecte plein pot pdt 50min sans aucune coupure)

winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-02 22:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre bizarre. je vois mal un G3 à genoux meme avec un modem usb....
peut etre qu'une reinstalle propre du système et des pilotes....
bon ça c'est en dernier recours passque c'est chiant à reinstaller un sys entier. attends voir si d'autres ont des solutions moins radicales..

sinon, tu "surfes" normales??
dans ce cas, c'est peutetre la version de quake qui est pourri (j'avoue que pour moi ça allait jusqu'à la finale 1.30 mais les nouvelles betas sont à #%£$)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounee
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-02 10:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

ma connection est TRes correcte mis a part ce problem
Je ne suis jamais coupé et le seul hic ke jai cest un problem entre Eudora et le serveur de wanadoo avec un mail ki me fait des erreures (je sias pas ki me lenvoas mais il menerve )))

bon bein je vais voir ce soir si cest ma connection ou mon proceseur..je vais passer dun 300 a un 733 mhz donc deja ce sera un peu plus fluide sur Quake, jepsere ke ma connection suivra =)

serrer les doigts pour moa
je vous tiendrais o courant Pomme Noire Mac Heureux Finder MacOS
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-02 10:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le ping est un paramètre qui reflète la présence et la réactivité d'un serveur à un moment donné.
Si le serveur est très peu occupé, le ping représente principalement les caractéristiques du parcours. Pour des liaisons franco/françaises, des pings de 25 à 60 sont tout à fait convenables.
Si par contre le serveur demandé est envahi de joueurs forcenés, il met de un peu plus de temps, à beaucoup de temps à servir tout le monde, il en fout même à la porte quand ça grouille trop… c'est la duuure loi du jeu!
Comme on ne joue pas chez Elf, la réponse est souvent rapide et sèche.
Un traceroute est beaucoup plus parlant qu'un ping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounee
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-02 17:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais la cete un serveur perso... delotre cote d eparis...et avec peu de joueurs.....

C'etait ma presence ki faisait laguer tout le monde, car des ke je me suis deconnecté le lag cest ralenti pour eux....

bon je vais tester ce soir si mon G4 roule correct sur Quake...

Merci encore a tous

MacGoohan
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-02 22:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans mon cas, Unreal Tournament (avec iMac 333 Mhz, raie Manta et système 9.2), j'ai un problème similaire au votre. Pour ce qui est du téléchargement, pas de problèmes, mais dès que je me connecte à une partie d'Unreal Tournament, mon ping avoisine systématiquement les 200. Il se trouve que lorsque j'effectue un test de ping (avec l'application "WhatRoute F1.7") sur le serveur où je me connecte, il me donne une valeur moyenne de 100.
Par contre dès que je joue le ping grimpe à plus de 200, alors que les autres joueurs du serveur ont eux des ping de 80. Bien souvent, je suis comme vous, déconnecté de la partie. Depuis le début je m'interroge sur trois points :
• la faiblesse de mon processeur un 333 Mhz ;
• un problème d'USB, je me demande si un modem Ethernet n'améliore pas le ping ;
• un problème lié à ma connexion ADSL, en rapport avec France Télécom.

En dépit de mes questions sur différents sites, personne ne m'a donné de réponses satisfaisantes. Ne pouvant tester, avant plusieurs mois, ma connexion sur un mac plus puissant, votre expérience m'intéresse. Pourriez-vous m'indiquer si le changement de mac a eu une incidence sur le ping.

Merci d'avance et bonjour chez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: