Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qualité téléphonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavitio
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Sep-06 17:29:39    Sujet du message: qualité téléphonique Répondre en citant

Bonjour

Ayant décidé de passer à l'adsl et n'y connaissant pas grand chose, je ne m'inquiète que d'une chose: la qualité du téléphone.
J'envisage la freebox (en dégroupage partiel-> 10Méga sans TV) et mes questions sont les suivante.
-Etant à plus de 3 km de ligne avec une perte estimée à environ 43 dB, ma qualité de téléphone sera-t-elle convenable?
-Sera-t-elle différente si je conserve mon abonnement France télécom ou si je prends l'option freebox only?
-Sera-t-elle perturbée par une mise en réseau via airport?
-Dépend-elle du téléphone(appareil) utilisé?
-Enfin sera-t-elle meilleure si je prends la Live Box (suffisamment meilleure pour justifier la différence de prix)

Voila

merci à ceux qui auront la patience de me répondre et à macADSL qui m'a déja fourni de nombreuses réponses.
Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Sep-06 17:54:19    Sujet du message: Re: qualité téléphonique Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Hou la ! Beaucoup de questions !

cavitio a écrit:
Bonjour

Ayant décidé de passer à l'adsl et n'y connaissant pas grand chose, je ne m'inquiète que d'une chose: la qualité du téléphone.
J'envisage la freebox (en dégroupage partiel-> 10Méga sans TV) et mes questions sont les suivante.
-Etant à plus de 3 km de ligne avec une perte estimée à environ 43 dB, ma qualité de téléphone sera-t-elle convenable?
Oui, je suis dans la même configuration que toi (3 040 m du DSLAM) et le téléphone est bon. Il faut savoir qu'il demande peu de ressources, donc pas de souci de se côté là. Il faut juste se faire au fait qu'avec un téléphone normal tu entends toujours un bruit de fond, alors qu'avec un téléphone sur IP, ce bruit de fond est supprimé au bout d'un petit moment par l'algorithme de suppression des silences. Cela arrive quand les 2 interlocuteurs réfléchissent à ce qu'ils vont dire en même temps et tu te demandes alors si la ligne est coupée ou non. On s'y fait vite

cavitio a écrit:
-Sera-t-elle différente si je conserve mon abonnement France télécom ou si je prends l'option freebox only?
Non. Par contre, j'ai gardé mon abonnement FT pour ne pas être "à poil" si la Freeboîte ou la ligne ADSL est plantée.

cavitio a écrit:
-Sera-t-elle perturbée par une mise en réseau via airport?
Non.

cavitio a écrit:
-Dépend-elle du téléphone(appareil) utilisé?
Pas plus ni moins qu'en téléphonie standard. Si ton micro ou ton HP est pourri, ce que tu obtiendras sera aussi pourri !

cavitio a écrit:
-Enfin sera-t-elle meilleure si je prends la Live Box (suffisamment meilleure pour justifier la différence de prix)
Joker !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Sep-06 20:46:23    Sujet du message: Re: qualité téléphonique Répondre en citant

cavitio a écrit:

Que donne le test http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
Pourquoi sans TV ?

cavitio a écrit:

Que tu sois en dégroupage partiel ou total, la qualité de la téléphonie est la même.
Réfléchis bien avant l'inscription à l'option choisie, DP ou DT, la migration ensuite est payante.

Quant à l'option Freebox Only, elle concerne uniquement les zones non dégroupées.
cavitio
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Sep-06 12:01:50    Sujet du message: Re: qualité téléphonique Répondre en citant

nico13 a écrit:

Que donne le test http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?

Code NRA : 38397WIS
Nom NRA : SAINT-ISMIER
Longueur ligne : 3341 m
Diamètre câble : calibre 5/10 sur 2780 m
calibre 4/10 sur 561 m
Affaiblissement ligne : 44.7066 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s

nico13 a écrit:

Pourquoi sans TV ?

Je ne sais pas, c'est l'offre que l'on me propose, peut être parce que je ne suis pas en zone totalment dégroupée??

Merci beaucoup pour vos renseignements
Pomme Noire
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Sep-06 12:31:01    Sujet du message: Re: qualité téléphonique Répondre en citant

cavitio a écrit:
Je ne sais pas, c'est l'offre que l'on me propose, peut être parce que je ne suis pas en zone totalment dégroupée??

En fait, le dégroupage de ta zone est seulement prévu au 1er semestre 2007 (ce n'est qu'une prévision), un Dslam Free est en préparation (déclaré le 13-12-2004 !!), il n'est toujours pas en réseau.

L'offre qui t'es proposée actuellement est une offre non dégroupée, c'est le pourquoi du 10Mbit/s sans TV qui m'étonnait.

C'est bien l'offre Freebox Only qui s'applique si tu veux t'affranchir de FT. Lors du dégroupage de ta zone, tu passerais directement en dégroupage total.

La seconde solution étant de s'inscrire à l'offre Freebox non dégroupé (et de garder l'abonnement FT) et, si tu es satisfait de la qualité de la téléphonie, de demander à passer en DT lors du dégroupage de ta zone.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: