Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Sep-06 18:43:01 Sujet du message: |
|
|
les CPL ethernet marchent, y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas. La seule chose qui peut poser problème, c'est l'activation de certaines options de sécurisation, il se peut que ce soit impossible sans un PC (à tester avec un Intel sous win, mais avec VPC, ça ne fonctionnait pas), mais sinon, c'est du plug and play. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-06 18:48:06 Sujet du message: |
|
|
cool merci pour ces infos... je vais essayer avec VPC pour voir... si ça marche pas sur le léa j'essaierai a partir d'un vieux PC sous win Me |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-06 18:59:58 Sujet du message: |
|
|
reçu aujourd'hui les homeplugs de chez neuf -moins cher que chez alice à cause du port- (délai d'envoi très bon pour une commande le dimanche dans la nuit)
tu branches les adaptateurs, ça marche direct et les perfs sont pas mal d'un coin à l'autre de l'appart (en gros aux alentours de 2 Mo/sec)
je suis passé de suite au PC pour la config et surtout l'encryption... très facile à faire, installation du soft de léa de leacom.fr sans pb...
mise à jour du firmware des plugs cpl en 1.6 (version livrée) toujours avec l'updater à partir du PC... facile à faire, tout s'est bien passé...
la maj disait "pour de meilleures performances" et effectivement après la maj on a un bon gain de perfs.. en gros pour la meme distance je suis passé en gros à 2,5 Mo/sec (pas loin du débit maximum que j'arrive à obtenir avec ma borne airport extreme, juste à coté de la borne...)
le logiciel de controle sous PC permet de connaitre le débit entre les deux plugs.. très pratique pour trouver la meilleure prise ou tester des rallonges (normalement pas recommandées)... ici ça donne entre 48 et 50 mbps... bref on abouti en toute logique à approximativement la moitié de la performance attendue...
si je branche le plug dans une prise a 1,5 m de l'autre, le débit donné par le soft passe à pratiquement a 80 mbps
pour le streaming de la freebox c'est en tout cas bcp plus stable que wifi (meme si on est à coté de la borne), plus d'artefacts dans les images de la freebox sur le mac... bref ça fait exactement ce que je voulais!! il est simplement dommage qu'il faille un PC sous Win pour faire la config et la maj |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Sep-06 19:23:40 Sujet du message: |
|
|
ne désespérons pas peut-être qu'un mac sous win en direct saura prendre la main là dessus, même si on est loin d'être tous sur les dernières machines _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-06 20:12:00 Sujet du message: |
|
|
mais un mac sous win c'est un PC!!! sans win aussi d'ailleurs lol |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Sep-06 20:33:35 Sujet du message: |
|
|
Si un Mac est un forcément un PC, au sens strict du terme, un PC n'est pas forcément un Mac, ma remarque n'est donc pas tout à fait anodine  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-06 20:51:28 Sujet du message: |
|
|
certes mais la mienne n'avait pas vocation à exclure les mac sous windows, car question software un mac sous win peut faire la meme chose qu'un PC non mac... ça me paraissait évident  |
|
|
 |
Linus747 Membre

|
Posté le: 13-Sep-06 21:20:16 Sujet du message: |
|
|
sayitbaby a écrit: | reçu aujourd'hui les homeplugs de chez neuf -moins cher que chez alice à cause du port- (délai d'envoi très bon pour une commande le dimanche dans la nuit)
tu branches les adaptateurs, ça marche direct et les perfs sont pas mal d'un coin à l'autre de l'appart (en gros aux alentours de 2 Mo/sec)
je suis passé de suite au PC pour la config et surtout l'encryption... très facile à faire, installation du soft de léa de leacom.fr sans pb...
mise à jour du firmware des plugs cpl en 1.6 (version livrée) toujours avec l'updater à partir du PC... facile à faire, tout s'est bien passé...
la maj disait "pour de meilleures performances" et effectivement après la maj on a un bon gain de perfs.. en gros pour la meme distance je suis passé en gros à 2,5 Mo/sec (pas loin du débit maximum que j'arrive à obtenir avec ma borne airport extreme, juste à coté de la borne...)
le logiciel de controle sous PC permet de connaitre le débit entre les deux plugs.. très pratique pour trouver la meilleure prise ou tester des rallonges (normalement pas recommandées)... ici ça donne entre 48 et 50 mbps... bref on abouti en toute logique à approximativement la moitié de la performance attendue...
si je branche le plug dans une prise a 1,5 m de l'autre, le débit donné par le soft passe à pratiquement a 80 mbps
pour le streaming de la freebox c'est en tout cas bcp plus stable que wifi (meme si on est à coté de la borne), plus d'artefacts dans les images de la freebox sur le mac... bref ça fait exactement ce que je voulais!! il est simplement dommage qu'il faille un PC sous Win pour faire la config et la maj |
Donc jeu peu utiliser les homeplugs de neuf pour relier un neufbox, un pc et un mac sans aucun soucis ? |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-06 21:49:59 Sujet du message: |
|
|
très certainement vu que j'arrive à le faire avec une freebox  |
|
|
 |
Linus747 Membre

|
Posté le: 13-Sep-06 22:16:59 Sujet du message: |
|
|
pour l'entente Mac Pc tout va bien de se coté la ? tu arrive a échangé des fichier ? et lorsque tu crypte sous Windows du coté mac tu arrive a lire les donné ? |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-06 22:28:53 Sujet du message: |
|
|
si tu veux les adaptateurs CPL sont "neutres".. comme n'importe quel hub, switch, routeur... mac ou windows les données passent de la même façon
pour echanger tes donnees il faudra que tu apprennes a partager de fichiers avec un mac ou windows et inversement de te connecter à un serveur mac ou windows... pas très compliqué mais les adaptateurs CPL sont juste un cable pour l'echange des fichiers...
l'encryption des données est gérée avec un PC mais après les données sont protégées quel que soit l'ordinateur - mac ou win - connectés au réseau.. cad que l'encryption se fait d'adapteur CPL en adaptateur CPL mais ne dépasse pas les adaptateurs (sinon j'arriverais pas a communiquer avec la freebox par exemple) comme pour une connexion wifi
pour te faire une idée de mon réseau:
freebox=> borne airport extreme=> adaptateur CPL=> adaptateur CPL=> switch qui raccorde un mac + un PC + un NAS.. sans compter une autre borne airport express en WDS avec ma borne principale...
dans tout ça, le CPL n'est qu'un fil  |
|
|
 |
Linus747 Membre

|
Posté le: 13-Sep-06 22:31:42 Sujet du message: |
|
|
ok
Quand aux cables étnernet qui relient les prises aux ordis ils faut qu'ils soient croisés ou pas la peine ? |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-06 22:56:47 Sujet du message: |
|
|
ben normalement avec un ordinateur récent ça n'est pas important, la carte ethernet fait ce qu'il faut |
|
|
 |
Linus747 Membre

|
Posté le: 14-Sep-06 06:57:17 Sujet du message: |
|
|
mon ordi a 3 ans et mon mac a -2 semaines ^^ |
|
|
 |