Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fadoula Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-06 00:07:53 Sujet du message: compatibilité fast 800 sous OSX Panther |
|
|
Bonjour à tous,
Voici un petit nouveau sur ce forum. Qu'est-ce qu'on va bien s'amuser
En fait, j'ai vite compris que l'on obtenait bien plus de renseignements pertinents sur cette Hotline là ......
Bon, soyons concis. Ma dernière mise à jour de OSX 10.3.9 semble parfaitement incompatible avec le pilote de mon sagem fast 800 rapatrié du site free (v3.0.3FR) : plantage-blocage immédiat au démarrage !
J'ai réussi (fortich, hein !) à avoir un conseiller free sur leur chat. Je résume: passez à la freebox....Hum ?
Ma question aux connaisseurs: je veux simplement un internet qui marche, pas de téléphone ni de télé tout court. Quelle différence fondamentale entre la freebox (qu'ils me fourniraient gratos) et un modem ethernet (à acheter) que vous êtes un certain nombre à conseiller ?
Un grand merci à cette Hot line  _________________ imac G3 DV 400 MHz, v10.3.9, ADSL free non degroupe, sagem fast 800 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Sep-06 00:25:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
La Freebox est un modem ethernet, qui fait également routeur wifi. Aucune raison de t'en passer ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Sep-06 08:46:08 Sujet du message: Re: compatibilité fast 800 sous OSX Panther |
|
|
Chic... un petit nouveau
fadoula a écrit: | Ma dernière mise à jour de OSX 10.3.9 semble parfaitement incompatible avec le pilote de mon sagem fast 800 rapatrié du site free (v3.0.3FR) : plantage-blocage immédiat au démarrage !
J'ai réussi (fortich, hein !) |
Essaie une ancienne version de driver, j'en ai une à portée de main immédiate, elle doit être bonne pour 10.3
fadoula a écrit: | la freebox (qu'ils me fourniraient gratos) ? |
Comme te le dit gaspou, futur fibré, aucune raison de t'en passer. La Freebox sera effectivement gratuite mais ton ancienneté remise à zéro. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Sep-06 09:21:42 Sujet du message: Re: compatibilité fast 800 sous OSX Panther |
|
|
nico13 a écrit: | gaspou, futur fibré |
Comment es-tu au courant ? Mme Gaspou devait garder secrète cette opération bénigne, mais courante chez les tigres de mon âge ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Sep-06 12:31:17 Sujet du message: Re: compatibilité fast 800 sous OSX Panther |
|
|
gaspou a écrit: | Mme Gaspou devait garder secrète cette opération bénigne, mais courante chez les tigres de mon âge ...  |
Mme gaspou a dû, en toute confidence, en toucher 2 mots à Mr x (ce pourrait être Mr y), qui a dû juger la nouvelle si importante qu'il l'a annoncé en grande pompe
Pour en revenir au sujet, avant qu'un modo ne passe... ce driver fonctionne fadoula ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fadoula Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-06 23:58:34 Sujet du message: suite probleme modem |
|
|
Bonsoir à tous,
Merci nico13 pour ton driver Sagem 302. Je viens juste de l'installer ce soir (pas chez moi plus tôt. Merci de me l'avoir envoyé dès ce matin). Pour l'instant tout semble marcher: pas de plantage au démarrage ni de coupures intempestives sous Safari. Reste à tester ce qui se passera lorsque je réinstallerai les toutes dernières mises à jours annexes au système (Security Update, Java, etc) dont je n'avais rechargé que des versions légèrement antérieures pour arriver à shunter le plantage avec un Sagem sous v303. Je vous tiendrai au courant.
Encore Merci.  _________________ imac G3 DV 400 MHz, v10.3.9, ADSL free non degroupe, sagem fast 800 |
|
|
 |
|