Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point d'accès + ethernet = carte wifi ????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-06 19:48:01    Sujet du message: Point d'accès + ethernet = carte wifi ???? Répondre en citant

Bonsoir à tous.
D'après de nombreux messages lus sur ce forum et ailleurs, il est possible de transformer un port ethernet filaire en carte réseau wifi simplement en y branchant un point d'accès sans fil. Voilà donc le réseau que j'ai installé et que je voudrais faire fonctionner:

Or, si l'ibook accède à internet sans problème, malgré tous les réglages essayés, ce n'est pas le cas de l'emac.
Est-ce que ce "réseau" est, oui ou non, possible et, si oui, comment le configurer?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Sep-06 19:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie c'est bien à celà que devrait servir un point d'accès.

Comment as tu paramétré le trio mac/Dlink/freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-06 22:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

(Merci pour ta réponse )

Ma freebox est munie d'une carte wifi free 802.11g et est en mode routeur avec DHCP activé (ip de 192.168.0.1 à 192.168.0.49). Réponse au ping: non; DMZ: non. J'avais d'abord mis une clef WEP mais j'ai maintenant une passphrase WPA.

Le DLink, euh, j'ai essayé un peu tous les paramètres: Access Point, Wireless Client, Wireless Bridge, Repeater. J'ai finalement choisi le plus logique: Wireless Client (l'AP chopant ainsi l'adresse MAC de la freebox):

Sur l'emac, dans "configuration réseau" j'avais d'abord choisi "via DHCP" mais j'obtenais une adresse ip du genre 192.269... enfin inutilisable.
J'ai donc mis l'adresse en dur:

L'emac ainsi configuré, dans "état du réseau", j'ai:

Mais je n'ai pas internet pour autant (un ping sur la freebox ne donne rien: no route to host).
Bref, je me demande bien comment faire et où est-ce donc que ça cloche ... [/img]
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-06 01:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysses a écrit:
Le DLink, euh, j'ai essayé un peu tous les paramètres: Access Point, Wireless Client, Wireless Bridge, Repeater. J'ai finalement choisi le plus logique: Wireless Client (l'AP chopant ainsi l'adresse MAC de la freebox):
Je n'ai pas trouvé le manuel en ligne de ton appareil.
Wireless Client est effectivement le plus logique. Concernant Remote AP MAC, je ne sais pas bien s'il faut mettre quelque chose. Mais il faut en tout cas renseigner quelque part la clé WPA sur le DWL-2K.

Ulysses a écrit:
Sur l'emac, dans "configuration réseau" j'avais d'abord choisi "via DHCP" mais j'obtenais une adresse ip du genre 192.269... enfin inutilisable.
J'ai donc mis l'adresse en dur:
192.269.x.x, ce doit être une adresse Rendezvous/Bonjour. Normalement, si le DWL réussit à joindre le réseau de la FB, DHCP devrait marcher.
Y a-t-il une page de résumé de la situation sur le DWL ? (dans Home, Status... que dit Help ?)

Ulysses a écrit:
L'emac ainsi configuré, dans "état du réseau", j'ai:

Mais je n'ai pas internet pour autant (un ping sur la freebox ne donne rien: no route to host)
Tant que le DWL ne joindra pas le WiFi de la FB, tu resteras dans cet état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-06 01:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça :

http://203.126.164.140/FAQ/view.asp?prod_id=1349

Où il est dit qu'en Wireless client, le DWL-2000AP ne peut se connecter qu'à un autre DWL-2000AP (Note: The only Access Point the DWL-2000AP can be a Wireless Client to is another DWL-2000AP).

Pas de bol pour ta FB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 14-Sep-06 16:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

(Merci pour ta réponse. )

Oui, je connaissais cette mise en garde. Mais j'espérais qu'elle concerne le DWL-2000AP et non pas mon DWL-2000AP+. D'autant que, comme je l'ai dit, de nombreux message sur ce forum et ailleurs, témoignent d'une utilisation de ce Dlink comme substitut d'une carte wifi.

Mais peut-être as-tu trouvé la déprimante explication de mon problème. Si tel est le cas, j'ai dépensé 60 euros pour rien (à part passer des jours à tenter de régler le problème et être toujours sans internet sur mon emac ).

Alors, que dois-je faire pour connecter mon emac à internet sans fil (une solution pas trop chère, 100% efficace et testée) ????
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Sep-06 17:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

CPL, un à la freebox, un autre à ton ordi, soit environ 80 à 100€, ou une borne express 129€ sauf erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 14-Sep-06 19:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

(merci pour ta réponse )

CPL ? Je vais me renseigner.
Une borne airport express ? Pourrais-je la brancher sur ma chaîne hifi et mon emac s'y connectera-t-il, cette fois, via le DLink ?
Bon, tout cela est bien cher.
Je vais voir (pour l'instant j'ai viré la freebox et emprunté le netgear DG834 d'un ami; je n'ai plus le téléphone free mais j'ai internet sur l'ibook ET l'emac...).
J'attends (je l'ai commandée) une Freebox HD en remplacement de ma v.4 actuelle.
Merci.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Sep-06 20:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

born express=>airtunes, et une imprimante si tu en as une, en plus du "point d'accès"
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-06 21:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysses a écrit:
(une solution pas trop chère, 100% efficace et testée)
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-06 10:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

(Merci pour vos réponses )

La borne express, en plus du point d'accès, c'est très tentant, surtout pour la hi-fi, mais vu le prix, je voudrais être archi-sûr que ça marchera (qu'elle me reste pas sur les bras comme le DLink).
Quant à l'adaptateur (récepteur?) wifi de Belkin, en quoi est-il différent de mon point d'accès DWL-2000AP+ ? (au départ, j'ai acheté ce Dlink pour faire exactement ce que ce Belkin est supposé faire).
Mais si tu l'as testé et que ça marche bien, je vais me renseigner.
Espérant que mes soucis et questions serviront à d'autres ...
Merci.
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-06 14:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysses a écrit:
Quant à l'adaptateur (récepteur?) wifi de Belkin, en quoi est-il différent de mon point d'accès DWL-2000AP+ ?
Il est différent en ce qu'il n'est conçu QUE pour cet usage. Il ne fait QUE rendre WiFi-communicant un appareil quelconque muni d'une prise Ethernet. Il ne fait tellement QUE ça que c'est l'appareil qui doit gérer le reste (TCP/IP, AppleTalk, etc.).
Ceci dit, cet adaptateur a quand même une adresse IP et intègre un petit serveur Web pour la gestion (il faut pouvoir régler les paramètres WiFi tels que le SSID s'il n'est pas diffusé, la clé WEP ou WPA, etc.).
L'appareil ainsi WiFisé voit le reste du monde comme si c'était de l'Ethernet, logique.
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 19-Sep-06 21:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
Il est différent en ce qu'il n'est conçu QUE pour cet usage. Il ne fait QUE rendre WiFi-communicant un appareil quelconque muni d'une prise Ethernet.

C'est exactement ce que j'attendais du DLink.
C'est donc ce qu'il me faut (et parvenir à revendre le DWL-200AP+ quasi neuf dont je n'ai pas l'usage).
Je vais réfléchir (je suis un peu fauché, là).

(Merci pour ta réponse )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: