Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déconnexion répétitives avc Wanadoo 8mo sur DG834 Netgear

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spitfire378
Membre


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10-Sep-06 22:02:08    Sujet du message: Déconnexion répétitives avc Wanadoo 8mo sur DG834 Netgear Répondre en citant

Bonjour je vous présente tout d'abord mon installation :abonnement ADSL wanadoo 8 mo Un Modem ADSL routeur Netgear DG834 relié a un switch réseau en ethernet sur lequel sont connectés 2 Macs (iMac X.3.9, eMac, X.4.7), deplus je possède un autre mac relié celui-ci en Wifi (Macbook X.4.7). Et voici mon probleme : ca marche pas! Plus précisément mon routeur se déconnecte tout le temps, le voyant de syncronisation clignote indéfiniment puis finalement se reconnecte pour enfin se redéconnecter. Le pied total... Il arrive parfois meme que synchronisé et connecté je ne peux pas me connecter a internet. Je possède a la base une LiveBox Inventel mais elle c'est encore pire elle me dit qu'elle ne détecte pas ma ligne ADSL, déroutant... Ca marche parfaitement chez mes voisins est-ce qu'il est possible que ma ligne soit défectueuse alors que chez eux tout roulle?? le telephone marche etc...je ne comprends pas le probleme, j'ai téléphoné a plusieurs reprises chez wanadoo pour leur expliquer la situation mais ils ont estimé qu'il n'y avait pas besoin q'un technicien ce déplace et cela 3 fois de suite... Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 10-Sep-06 22:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

as tu vérifié ton installation intérieure ? (condos dans les prises, état des ccâbles, changer les filtres, etc etc)
et quelles sont tes caractéristiques de ligne ?
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
spitfire378
Membre


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10-Sep-06 23:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le filtre, le RJ 11 mais est-ce que ca peut venir du cable ethernet? On m'a dit que oui mais j'en doute dans la mesure ou mon macbook en wifi a lui aussi des problemes avec internet. Qu'est ce que tu entends par les codons des prises et des caractéristiques de la ligne? Merci pour ton aide tjs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 10-Sep-06 23:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas tester ta ligne ici par exemple, et tu nous donnes le résultat (longueur de ligne, atténuation)

pour ce qui est des condensateurs, ce sont des peits trucs noirs dans les prises téléphoniques qui ont la fâcheuse habitude de faire suer leur monde.
Bref, un bon nettoyage ne peut pas nuire.
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
spitfire378
Membre


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 11-Sep-06 19:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les tests de ma ligne



Et la je vais regarder si il y a un condensateur dans ma prise telephonique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spitfire378
Membre


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 11-Sep-06 20:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai viré le condensateur, reste a voir si a long terme mon probleme est résolu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 11-Sep-06 20:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur une ligne wanadoo, a 3km du centrale, en débit Max... je suis obligé de rebooter 2 fois par jour au moins le routeur ( 834GT )

mais le probleme est connu je crois, et ya rien a faire, enfin je n'ai r ien trouvé.
_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
spitfire378
Membre


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 17-Sep-06 21:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

1 semaine depuis que j'ai enlevé le condo dans ma prise telephonique et plus aucune déconnexion a signaler, que du bonheur. Une vrai tite saloperie ce condo. Merci à Macadsl et ses membres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com