Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de neuf à free sans passer par la case FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ranni38
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-06 12:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Code NRA : 38185VIG

Nom NRA : VIGNY
nico

Longueur ligne : 2527 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2527 m

Affaiblissement ligne : 39.4942 dB

Débit maximal : 4 à 5 Mbit/s

voila le teste .et quand je j'appelle mon ancien numero il me dit qu'il n'ai pas atribuet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Sep-06 12:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

ranni38 a écrit:
voila le teste .et quand je j'appelle mon ancien numero il me dit qu'il n'ai pas atribuet.

C'est plutôt une bonne nouvelle, tu devrais pouvoir t'inscrire en Freebox sur numéro inactif bien que 2 ans 1/2 fassent beaucoup. Attention, résultat non garanti mais tu peux tenter le coup.

Formulaire d'inscription en Freebox sur NDI, l'inscription peut être faite également online, attention à ne pas être basculé sur un autre formulaire d'abonnement. Inscris toi avec ton ancien numéro FT.

A la fin de l'inscription, tu dois obtenir cette page.
ranni38
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-06 00:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

nico .
je me suis inscrie sur mon anciens numero .je pense que sais bon mais je te tien au courant de la suit des chose .j'ai tout fait .des que j'ai la ligne je resilit chez le neuf je pense que sais sa .dit men plus si tu a du nouveaux merci pour tout .
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Sep-06 07:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

ranni38 a écrit:
dit men plus si tu a du nouveaux

Tu peux déjà récupérer tes identifiants ici et accéder à ton suivi de commande

Si le NRA indiqué est bon, il y a de la place sur les Dslams Free, tu ne devrais donc pas rester en étape 2 plus que quelques jours. Si l'étape 2 s'éternise, c'est qu'il y a un problème.
guillaume06
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-06 17:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos précieuses.

Je souhaite aussi quitter le 9 pour Free.
guillaume06
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-06 17:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et je précise l'intérêt pour moi de ce changement :

- Avec le Neuf, où je suis en dégroupage total, impossible d'obtenir l'offre TV ; la qualité de ma ligne est jugée insuffisante (vitesse proche de 5Mb).

- Avec Free, le test d'éligibilité m'indique que je peux disposer de l'offre TV HD, avec le matériel fourni le plus récent !

Cependant, ceci m'amène à poser des questions de néophyte :
- les performances de ma ligne ADSL peuvent-elles être différentes d'un opérateur à l'autre ?
- Free pourrait-il avoir une avance technique sur le Neuf dans ma région (Cagnes-sur-Mer 06) ?
- Ou s'agit-il simplement de conditions d'éligibilité différentes selon les opérateurs, Free mettant sa "barre d'accès" au module TV moins haut que le Neuf ?...

Si vous avez des infos sur ce sujet, merci d'avance !
val1984
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-06 17:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume06 a écrit:
- les performances de ma ligne ADSL peuvent-elles être différentes d'un opérateur à l'autre ?

Non ou alors une différence très faible.

guillaume06 a écrit:
- Free pourrait-il avoir une avance technique sur le Neuf dans ma région (Cagnes-sur-Mer 06) ?

Free a une avance sur la plupart des services additionnels pour tous les dégroupés
Sinon, il n'y a pas de raison que la qualité de service de Free et N9uf varie selon les endroits.

guillaume06 a écrit:
- Ou s'agit-il simplement de conditions d'éligibilité différentes selon les opérateurs, Free mettant sa "barre d'accès" au module TV moins haut que le Neuf ?...

La TV chez N9uf utilise plus de bande passante car elle est moins compressée. Chez Free, il y a besoin de 3 à 4 mbps pour les canaux SD et environ 5 mbps pour les canaux HD (tu risques d'être juste pour ceux-ci).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 17-Sep-06 17:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume06 a écrit:
- Avec le Neuf, où je suis en dégroupage total, impossible d'obtenir l'offre TV ; la qualité de ma ligne est jugée insuffisante (vitesse proche de 5Mb).

Cependant, ceci m'amène à poser des questions de néophyte :

Chez Free, la TV est proposée systématiquement en zone dégroupée (ne restent plus que quelques NRA non fibrés où on ne la reçoit pas, ce qui devrait changer dans les mois qui viennent).
Ensuite, selon les caractéristiques de sa ligne, on l'a reçoit ou non. si on la reçoit, la qualité est plus ou moins bonne selon les caractéristiques de sa ligne mais il n'est pas rare que des lignes avec de très forts affaiblissements la reçoivent en bonne qualité.

Chez le 9, elle n'est pas proposée >38dB d'affaiblissement et pour des raisons inconnues parfois beaucoup moins.

Regarde ce sujet, les participants s'étripent quelque peu mais on y trouve quelques supputations sur les raisons de la différence de gestion de l'offre TV par les 2 FAIs.
guillaume06
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-06 09:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.

J'aimerais encore en savoir un peu plus sur la qualité réelle de la ligne.

À ce sujet, j'ai vu plus haut un lien apparemment très intéressant :
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php.

Ce lien donne-t'il des infos fiables même si l'on est pas sur la région de Marseille ?
Pourquoi conseillez-vous d'indiquer le numéro d'un voisin proche et non son propre numéro ?
En faisant le test, j'ai pu constater qu'il y a effectivement une différence sensible si j'utilise les N° de téléphone de mes voisins et le mien.

Résultats identiques pour mes voisins :
Longueur ligne : 2561 m
Affaiblissement ligne : 39,9966 dB

Résultat pour moi (à 5 ou 10 m de mes voisins) :
Longueur ligne : 2817 m --> 250 mètres de plus !!!
Affailissement ligne : 43,7282 dB -->
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s -->

Le test serait-il donc faussé si l'on utilise son propre numéro ?...

Enfin, pour rire (mais on devrait pas), je signale que j'ai appelé Free pour leur demander quelles pourraient être les performances de ma ligne avec eux. Le gars m'a affirmé mordicus, après test, que je surferai à 28 Mbit/s !!! Je lui ai bien dit que j'étais seulement à environ 5 avec le Neuf, mais il m'a répété qu'avec Free c'était du plus de 20 Mb !!!...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Sep-06 10:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume06 a écrit:
À ce sujet, j'ai vu plus haut un lien apparemment très intéressant :
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php.

Ce lien donne-t'il des infos fiables même si l'on est pas sur la région de Marseille ?

Oui, les infos sont tout à fait fiables, les scripts interrogent la BDD FT.

guillaume06 a écrit:
Pourquoi conseillez-vous d'indiquer le numéro d'un voisin proche et non son propre numéro ?
En faisant le test, j'ai pu constater qu'il y a effectivement une différence sensible si j'utilise les N° de téléphone de mes voisins et le mien.

Résultats identiques pour mes voisins :
Longueur ligne : 2561 m
Affaiblissement ligne : 39,9966 dB

Résultat pour moi (à 5 ou 10 m de mes voisins) :
Longueur ligne : 2817 m --> 250 mètres de plus !!!
Affailissement ligne : 43,7282 dB -->
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s -->

Le test serait-il donc faussé si l'on utilise son propre numéro ?...

Non, c'est dans le cas d'un n° inactif qu'il est nécessaire de vérifier avec les n° de ses plus proches voisins. En effet, l'ancien occupant peut avoir fait suivre son n° à son nouveau domicile, le test indiquerait alors les caractéristiques de ligne du n° actif et non pas celles de sa ligne.
Même chose en DT, la ligne n'étant quelquefois plus connue.

guillaume06 a écrit:
Enfin, pour rire (mais on devrait pas), je signale que j'ai appelé Free pour leur demander quelles pourraient être les performances de ma ligne avec eux. Le gars m'a affirmé mordicus, après test, que je surferai à 28 Mbit/s !!! Je lui ai bien dit que j'étais seulement à environ 5 avec le Neuf, mais il m'a répété qu'avec Free c'était du plus de 20 Mb !!!...

Même chose pour un autre candidat hier... la dame au 3244 lui a affirmé exactement la même chose pour un affaiblissement de 43 dB, 28 maxi, mini 20

Pour avoir une idée du débit possible, regarde le schéma de divico

Les points rouges sont les mesures effectuées en ADSL2+, les courbes sont celles de Degrouptest, optimistes pour les lignes courtes, pessimistes pour les affaiblissements élevés.
guillaume06
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-06 11:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico13 pour tes infos décidément très pointues !

En revanche, - mais je ne voudrais pas te souler avec ça -, je ne comprends pas pourquoi une telle différence de performance entre mes voisins directs et moi (d'après marseilleadsl.com) ?...
val1984
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-06 16:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que quand une ligne est totalement dégroupée, les résultats de la base FT peuvent être incorrects.
ranni38
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-06 10:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour;

il y a quelque jour j'ai fait une inscription chez free ,et j'ai demander dans ce forum un avie qui ma était rendu .mais aujourd'huit j'ai eux mais identifient et quand je me connaicte avec pour voir ou en n'ai la création de ma ligne il me marque l'etape 4 en construction par france telecom .
Je demande a une personne de me dire conbien de tempt peux prendre cette operation . merci pour le renseignement .
nico13
fantômette

MessagePosté le: 26-Sep-06 10:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

ranni38 a écrit:

Je demande a une personne de me dire conbien de tempt peux prendre cette operation . merci pour le renseignement .

Quelques jours en principe
ranni38
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-06 12:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

nico, bonjour

tu je suis toujour en construction par france telecom pour ma ligne free

et cela depuit le 14 septembre .la je me demande si sa ne fait pas un peux trop mais bon j'ai toujour le neuf .
peux tu me dire si c'est normale et environ combien de temps .Et ci il n'y a pas de probleme car comme tu sais je suis en deroupage total chez le neuf .voila merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: