Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GULU2 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Sep-06 07:28:05 Sujet du message: ZyXEL P-660hw + Airport Xpress en reseau wifi pour internet? |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà mon soucis:
je souhaite étendre la portée de mon routeur ZyXEL avec une borne airport express par le biais du Wi-fi pour pouvoir me connecter sans fil dans toute la maison. Le routeur ne gérant pas le WDS (sauf erreur) y a t'il une solution?
J'arrive bien à créer un reseau depuis admin airport choisissant le ZyXEL comme accès internet (reconnu) mais ensuite Etat du reseau me renseigne d'une adresse ip locale et d'un éventuel accès au réseau impossible...
Est-ce qu'avec des adresses IP bidouillées on peut arranger ça?
Ou y a t'il un autre moyen?
je galère depuis 10 jours...Parcontre en branchant l'express en ethernet tout fonctionne!
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-06 09:18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Un câble ethernet reliant les deux point d'accès.
Ou deux CPL ethernet .... Ou un CPL ethernet et l'autre en wifi, et vous revendez l'airsploutch ?
Pas d'autre solution à ma connaissance ?
|
|
|
|
GULU2 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Sep-06 07:52:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Oui c'est bien ce que je pensais.
j'ai essayé avec deux adapt. Devolo qui utilisent le réseau electrique pour relier en ethernet des points eloignés "jusqu'à 200m" mais déjà la pièce d'à coté, en DHCP auto, des fois les adresses n'ont rien à voir et des fois si (!?)
En manuel, avec les adresses qu'il donne quand ça marche, tout est vert sauf que safari petouille ainsi que diagnostique reseau...
Bref un bon câble pour mon airport à l'étage et ce sera parfait.
Merci encore. |
|
|
|
|