Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aolbox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapin feroce
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-06 10:10:18    Sujet du message: aolbox Répondre en citant

bonjour
je possede une aol box depuis une quinzaine de jours qui est configurée a partir de mon pc (personne n est parfait)
il y a une semaine j ai vivement encouragé ma fiancé a acheter un macbook ce qu elle a fait: je me rattrape
par acquis de conscience je vais sur aolassistance histoire de voir s ils peuvent m envoyer un cd d installation pour mac et la je vois que aol et mac ne font pas forcement tres bon menage
j ai foncé sur votre site pour me documenter, d ailleurs felicitations
mais voila je voulais savoir comment on pouvait raccorder un mac a une aol box deja configurée avec un pc car sur leur site d assistance ils disent qu il suffit juste de brancher la box en ethernet et c est magique
faut il reparametrer la box?
merci d avance
julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-06 10:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sur le site aol =
http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=1758&type=RichDataSheet
donc c'est possible

nb) lapin féroce, c'est un pseudo ? fiancée heureuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lapin feroce
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-06 10:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

re
en fait je pensais que la manip decrite sur le site concernait la premiere installation de la box avec un ordi, en l occurence un mac
mais dans mon cas la box fonctionne deja donc je voulais savoir ce qu il faudra faire:
faire la manip de"premiere installation" ou un simple raccordement ethernet ou autre chose que je ne sais pas
merci
bye
nb fiancée impatiente de recevoir sa pomme et moi aussi car je me suis offert un ipod video par la meme occasion
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-06 10:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut que tu configures l'Aolbox en routeur; sur le site AOL, ils disent que tu peux faire cela avec le CD d'installation; le plus simple est de le faire depuis ton PC; ensuite tu pourras brancher le Mac sur le deuxième port ethernet, et il faudra que tu paramètres le MAC en DHCP dans Préférences Sustèmes>Réseau>Ethernet>TCP/IP.

NB: pendant que tu y es, tu peux activer le wifi de l'Aolbox, et comme ça, le MacBook se connectera sans fil (j'imagine que le MacBook vient avec airport/wifi intégré ?).
lapin feroce
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-06 10:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

re re
je vais paraitre un peu debile
mais je ne sais comment faire pour parametrer l aolbox en routeur
le cd d installation permet d ajouter un ordi en plus a condition que ce soit un pc
je serais donc super content si quelqu'un pouvait m indiquer la procedure pour raccorder le mac et configurer correctement la box
merci beaucoup
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-06 11:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lapin feroce a écrit:

le cd d installation permet d ajouter un ordi en plus a condition que ce soit un pc

C'est bon, fais cela, et tu pourras brancher un Mac ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: