Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubble-tom Membre
|
Posté le: 24-Sep-06 15:46:26 Sujet du message: Question sur le fonctionnement de la Freebox |
|
|
Bonjour à tous,
je suis depuis longtemps en adsl, en fait j'ai commencé avec wanadoo en 1999, puis tele2, puis Cegetel, mais je n'ai jamais eu de "Box". (J'ai un routeur Dlink / wifi)
Depuis que Nimes est passé en total dégroupé je pense migrer vers FREE pour tout se qu'il propose, freebox + tél + Adsl + TV.
Mais du coup je me pose des questions sur la freebox.
• Elle est capable d'enregistrer combien d'heures de programmes ?
• Est-il possible de récupérer les films / émissions enregistrés dans la freebox et des les monter / graver ?
• Peux-t'on brancher plusieurs téléphones sur la freebox ?
• Le répondeur et le téléphone marche bien (cf. Voix sur IP) car à l'heure actuelle je ne suis pas en voix sur IP.
• Le Wifi marche bien ? (j'ai 2 portables mac à la maison… j'ai pas envis d'acheter 10 m de cable…)
voili voilo
merci d'avance pour vos réponses
Tom _________________ PowerBook 1,5 / 512 moRam / 80 G 5400 / ATI 128 mo / MacOsX.3.4
g3 BW 300mh rev1 alu / 320moRam / 6G ibm + 80 G WDigital / MacOs 9.1 / carte scsi ABP + graveur ext yamaha
Gamecube: Mario Sunshine, MarioParty, RAyman, Pikmin, bloodyRoar, Viewtiful Joe, Mario Kart |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-06 18:10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La Freebox HD a un disque dur de 40 Go. 3 heures d'émission font à peu près 3 Go.
Oui tu peux accéder au contenu du disque dur (donc ce qui a été enregistré) par FTP. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Sep-06 11:50:34 Sujet du message: |
|
|
Ben Bac's, tu ne finis pas ! ?
Il n'y a aucun problème à brancher plusieurs téléphone sur la Freebox, perso, j'ai un central Siemens et plusieurs sans fils dans toute la maison.
Pour la qualité de la VoIP, globalement ça tent à être un peu moins bien que le téléphone classique, mais si ta liaison ADSL est correcte tu ne devrais pas avoir de problème (cf les différents forums(fora) qui en parlent, sachant que seuls ceux qui ont des problèmes se plaignent).
Il n'y a pas de raison que le Wifi ne marche pas aussi bien qu'avec ton routeur actuel que tu pourras toujours utiliser si t'es pas contant de la bobox ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
nestienn Membre
|
Posté le: 27-Sep-06 23:02:39 Sujet du message: Freeboc + Dlink router/wifi + iMac ethernet + PC wifi: OK |
|
|
Je ne peux pas te répondre concernant l'aspect télé, mais j'ai un freebox depuis 2 ans, avec un routeur wifi DLink sur lequels est branché mon iMac G4 et je fais du Wifi avec le PC du bureau.
Et tout marche bien.
J'ai juste du passer quelques minutes à étudier cette FAQ de DLink quand j'ai branché mon iSight. http://support.dlink.com/faq/print.asp?productid=1333
Eliot _________________ iMac G4 800MhZ 17" - MacBook 13" Intel - HD LaCie 250 Go (USB2/FW400/FW800) - Imprimante HP 6823 - Scanner Canon Lide 70 - iMic - FreeBox HD - Routeur Wifi DLINK 624+ - Coolpix 900-3100 |
|
|
|
|