Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Sep-06 08:24:59 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Salut les petits amis,
j'ai moi aussi, enfin mon toubib a un problème avec un Fast 800.
Je viens de lui vendre un Mac Mini Intel Dual Core avec Tiger pour qu'il puisse se frotter à la DMP (dossier médical partagé).
Il doit se connecter en ADSL via son compte CEGETEL et un modem Fast 800. J'ai installé le dernier driver chargé sur MacA et naturellement, ça ne fonctionne pas. Les deux voyants du modem sont allumés en permanence et le Moniteur ADSL ne voit pas le modem !
Avez-vous des idées là dessus ? |
C'est un médecin qui veut utiliser un Fast 800 USB pour un usage professionnel !!!
Il achète un ethernet, c'est déductible des frais professionnels
Dickie, médecin, qui a mis religieusement son Fast 800 dans une boite en carton _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Sep-06 08:45:16 Sujet du message: |
|
|
Marche plus
http://www.sagem.com/support/site/sagem_carte.php / FR / ADSL / Modems ADSL Sagems F@st 800/840 / LOGICIELS/PILOTES
Nicole, non mais _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Sep-06 08:59:01 Sujet du message: |
|
|
désolée de m'immiscer, mais je croyais que lespilotes étaient pas en
UB et ne fonctionnaient donc pas sur intel ??
jath, pensait aussi être abonnée à l'ADSL, remarquez  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Sep-06 09:11:32 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | désolée de m'immiscer, mais je croyais que lespilotes étaient pas en
UB et ne fonctionnaient donc pas sur intel ??
jath, pensait aussi être abonnée à l'ADSL, remarquez  |
Y'en a pas en UB, faut pas abuser...
Nicole, tout ce mal pour rien
ça chenille toujours ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Sep-06 09:21:10 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Y'en a pas en UB, faut pas abuser...
Nicole, tout ce mal pour rien
| oui oui, on dirait ben ...
nico13 a écrit: | ça chenille toujours ? | plus que jamais ! on a changé ma prise, le câble, tester USB, ethernet et box, avant et après reboot, hardreboot et reboot xDSL.
je ais quoi maintenant à ton avis ? à part me pendre  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Sep-06 11:57:31 Sujet du message: |
|
|
tu peux utiliser les pigeons de Cathy, il doit lui en rester  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Sep-06 12:20:07 Sujet du message: |
|
|
ça va, j'ai des voisins et ils ont du wifi, c'est pas Byzance, mais mieux que rien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Sep-06 17:18:40 Sujet du message: |
|
|
Piratage de réseau, ça va vous mener loin, ma gaillarde  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Sep-06 18:55:55 Sujet du message: |
|
|
ben non, je suis ton exemple Ô maître Gaspou, j'ai mon beauf deux étages plus bas, et j'ai internet au pied de mon lit, pas ailleurs, mais c'est mieux que dans les ... quoi que, par ces temps d'épidémie... ça se discute
pour en revenir au sujet et à Bertrand, je crois bien qu'il va être obligé d'investir ton toubib  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Sep-06 19:34:08 Sujet du message: |
|
|
c'est cool on sait tout
la prochaine épilation c'est pour quand ? comment pas de rapport avec Bertrand... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 26-Sep-06 19:45:17 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | c'est cool on sait tout
la prochaine épilation c'est pour quand ? . |
"nous deux" à côté, c'est de la rigolade...
et pour Bertrand, j'irai à Sarlat cet été pour revoir de vieilles connaissances en Foie Gras, fiers donateurs des oies de cette ville... et pour visiter son super resto avec épouse et gamins
ça va pas résoudre son problème de médecin.... _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Sep-06 20:24:54 Sujet du message: |
|
|
non mais il sera content  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
kinkin Membre
|
Posté le: 27-Sep-06 13:49:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même pb il y a qq semaines. J'ai abandonné le FAST 800 pour lequel le driver (celui sur le site de Sagem) ne fonctionne pas avec OS 10.4.7 et suis passé à un modem routeur Ethernet Netgear. Avec ça, une fois la config faite (moi j'ai mis du temps mais je ne suis pas malin et ça peut se faire en 3 minutes une fois qu'on a pigé), ça marche parfaitement. |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 27-Sep-06 19:42:47 Sujet du message: |
|
|
Merci d'abord à Nico de m'avoir si bien aiguillé sur un lien qui a fini par fonctionner
Exact, pas de driver UB donc quand on passe d'un iMac de l'an 2000 à un Mac Mini de septembre 2006, on doit changer de modem.
J'ai mis un modem Peabird Ethernet en lieu et place du Fast 800, simplement changé la "DSL Multiplexing method" de VC-BASED à LLC-BASED pour que ça marche.
Chez CEGETEL, un tech m'a quasiment dit que pour Mac, ça marcherait jamais avec CEGETEL et qu'il n'étaient formé que pour les modems vendus par CEGETEl et qu'ils ne connaissaient rien en réseau.
J'ai remis donc le net, mais on vient de me dire que pour la DMP, le "connecteur" CEGEDIM n'était pas fourni en pour les Mac Intel, mais qu'il faut Tiger pour que ça marche.
Mon iMac G3 400 MHz avec 320 Mo, il va exploser sous Tiger.
J'abandonne le Mac Mini Intel Core Duo et je vais revenir à un Mac Mini Power PC G4. Il faut que j'en trouve un et ça c'est une autre histoire.
Vous êtes tous les bienvenus à Sarlat, on vient de passer toutes les évacuations, les tuyaux pour l'eau et les gaines pour l'électricité dans le sol de la cuisine. Demain on fait la chappe en béton.
Pour info, moi je ne m'épile pas.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|