Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 8-Juin-06 09:04:06 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | c'est LE défaut à mon gout de mon ipod ! | En effet, et pas un moindre. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 8-Juin-06 12:40:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais pour pouvoir choisir le morceau de musique, il faut bien qu'il existe une légère interruption sinon je ne vois pas des concerts qui s'enchaînent sans coupures j'en ai mais pour trouver un morceau, merci ! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 13:54:28 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | oui mais pour pouvoir choisir le morceau de musique, il faut bien qu'il existe une légère interruption sinon je ne vois pas des concerts qui s'enchaînent sans coupures j'en ai mais pour trouver un morceau, merci ! | Sur vinyle, oui; mais sur CD ou dans iTunes, il n'y a pas de problème : qui dit plages distinctes ne dit pas coupure entre les plages. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 14:12:27 Sujet du message: |
|
|
Evidement je me contente de ma "petite" solution... serais-je moins exigeant  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 19-Sep-06 01:16:54 Sujet du message: |
|
|
La dernière version d'Itunes (V 7) permet désormais l'élimination des pauses entres les morceaux de musique.
Pour cela il suffit de sélectionner tous les morceaux d'un album, d' "Obtenir des informations" avec le clic droit et voilà la fenêtre:
L'option "Conserver la position" doit également être intéressante pour les albums de concert. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Sep-06 11:51:48 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est surtout la nouvelle mise à jour du logiciel interne de l'iPod qui règle le problème... pour l'iPod. Les précédentes versions d'iTunes permettaient déjà d'éliminer les coupures entre plages, mais c'était sans effet pour l'iPod. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Sep-06 15:35:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'ai rien dit pour l'Ipod parce la mise à jour d'Itunes met à jour également l'Ipod.
J'ai testé sur l'album Live! Si on y fait très attention on peut percevoir une pause entre les plages des morceaux de musique, mais ils sont extrèmement court (même pas le temps de dire ouf). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Sep-06 21:49:18 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Désolé je n'ai rien dit pour l'Ipod parce la mise à jour d'Itunes met à jour également l'Ipod.
J'ai testé sur l'album Live! Si on y fait très attention on peut percevoir une pause entre les plages des morceaux de musique, mais ils sont extrèmement court (même pas le temps de dire ouf). | Bizarre, parce que j'ai testé sur un opéra (Don Giovanni), et je n'ai trouvé aucune coupure perceptible : la continuité est parfaite partout où la mélodie se poursuit d'une plage à l'autre. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Sep-06 22:55:25 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Bizarre, parce que j'ai testé sur un opéra (Don Giovanni), et je n'ai trouvé aucune coupure perceptible : la continuité est parfaite partout où la mélodie se poursuit d'une plage à l'autre. |
Certainement parce j'ai positionné le curseur à 5 secondes de la fin d'un morceau pour entendre l'enchaînement. Mais c'est vrai aussi qu'en écoute normal je n'y ai pas fait attention. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Sep-06 23:18:02 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Certainement parce j'ai positionné le curseur à 5 secondes de la fin d'un morceau pour entendre l'enchaînement. Mais c'est vrai aussi qu'en écoute normal je n'y ai pas fait attention. | On fait comment sur l'iPod pour placer le curseur à 5" de la fin ?
En tout cas, j'ai beau multiplier les essais, aucune coupure, même en faisant très attention. Ou alors cela viendrait de ce que nous n'avons pas le même iPod : j'ai le 5G 60 Go (noir ). _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Sep-06 00:12:12 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | On fait comment sur l'iPod pour placer le curseur à 5" de la fin ?
En tout cas, j'ai beau multiplier les essais, aucune coupure, même en faisant très attention. Ou alors cela viendrait de ce que nous n'avons pas le même iPod : j'ai le 5G 60 Go (noir ). |
On clique sur le bouton central, on arrive sur l'avance rapide, on peut donc "naviguer" sur le morceau musical, et on tourne la molette pour arriver jusqu'au temps désiré et on relache la molette.
Il se peut également que l'album que j'ai utilisé comporte des blancs en fin de chaque morceau. J'essayerais donc avec un autre.
[edit]Test effectué, il s'agit bien de blancs incorporé à chaque morceau. Sur un album bien fait il n'y a absolument rien. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Sep-06 07:50:39 Sujet du message: |
|
|
OK. Merci pour l'avance rapide  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 26-Sep-06 21:27:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de d'essayer et ça ne fonctionne apparemment pas sur mon iPod 4G (dernier modèle N&B)
Mon ministre des finances va juger l'argument "blanc entre les morceaux" un peu léger pour changer d'iPod  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Sep-06 22:12:49 Sujet du message: |
|
|
Est-ce l'option a été cochée pour l'album en question pour tous les morceaux ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Sep-06 22:35:58 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Est-ce que l'option a été cochée pour l'album en question pour tous les morceaux ? |
oui je sais au piquet _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|