Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleront Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-06 23:41:48 Sujet du message: LiveBox_dongle_réseau |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une livebox Sagem sur laquelle je connecte sans probleme mon Imac via Airport. En revanche, j'ai un mac mini que j'ai équipé du dongle modèle XG 760N fourni (au vu de la complexité à le rendre nativement wifi). J'ai bien noté les différents tips de ce forum et téléchargé l'utilitaire/driver ZyDAS: j'associe et connecte ainsi mon mac mini à ma livebox. Néanmoins, au niveau des préférences réseau j'ai bien l'adaptateur Ethernet mais je n'ai pas la bonne adresse IP renvoyée par le serveur DHCP. Impossible de rentrer sur le routeur!
L'assistance Wanadoo est incapable de répondre à ce problème, auriez-vous une solution.
D'avance, merci à tous pour votre aide,
Fleront |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-06 06:41:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dongle + Mac = Dingue, mettez un câble ethernet, surtout avec un mini pas hyperrapide ... là, vous serez content  |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 27-Sep-06 17:58:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas mieux que le Doc... feu, mon ibook, fonctionnait avec le dongle d'une manière remarquable puis je suis passé à l'ethernet plus stable en utilisant la deuxième prise ethernet de la LB (j'ai aussi un PC branché dessus pour le boulot)
l'idéal restera l'ethernet surtout que le mini n'est pas un portable, le wifi est donc moins intéressant. _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Sep-06 20:04:57 Sujet du message: |
|
|
et puis c'est beaucoup beaucoup plus rapide ... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 27-Sep-06 22:24:30 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Dongle + Mac = Dingue | Y'a pas pire, en effet.
Si le WiFi est vraiment important (distance, câblage...), opter pour, au choix :
- le CPL
- un adaptateur Ethernet-WiFi |
|
|
 |

|
|
|
 |
|