Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La jungle des bandes passantes sur Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siovenneg83
Membre

MessagePosté le: 28-Sep-06 12:35:52    Sujet du message: La jungle des bandes passantes sur Internet Répondre en citant

Chez Orange, Je viens de migrer de l'abonnement ADSL Max (8Mb/s) vers l'abonnement ADSL 2+ (18Mb/s) chez Orange. Les problèmes - mais surtout la confusion et le manque de clarté des interlocuteurs Orange et FT m'ont conduit (c'est intentionnel ? ) à acheter une livebox Sagem. Maintenant installée et connectée en ethernet sur mon réseau Airport je peux naviguer à mouveau.
Je suis allé faire des téléchargements sur le site Apple de manuels et logiciels (iTunes 7) et j'obtenais des débits descendants entre 800 Kb/s et 4500 Kb/s.
Les tests de débits me donnent :
- 4500 Kb/s sur 60 millions de consommateurs, parfaois beaucoup moins et rarement plus.
- 6340 Kb/s sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
- 5630 Kb/s sur http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php
Mais lorsque je vais chercher l'information sur ma connexion ADSL sur la livebox (http//192.168.1.1) , j'obtiens 19090 Kb/s en débit descendant et 1020 kb/s en débit montant.
Sur le site http://www.degrouptest.com , j'obtiens pour une distance de 1100m de longueur de ligne et un affaiblissement de 16,65 dB un débit descendant estimé ADSL 2+ de 23204 Kb/s.
A quoi avoir cette puissance si la réalité est différente lors que l'on se connecte sur ceratins sites. Qu'en serait-il pour télécharger des vidéos sur le site iTunes store ?
Merci de m'éclairer
PS : Existe-t-il un bouquin simple à lire permettant - sans technique assomante- d'améliorer ses connaissances et de pouvoir ne pas être englué dans les messages "pompeux et publicitaire " des fournisseurs d'accès ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Sep-06 15:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'une façon générale, la bande passante fluctue. La mesure de la bande passante varie en fonction des sites qui proposent cette mesure. Une mesure instantanée en chronométrant le téléchargement d'un gros fichier est le plus fiable. Moi, je suis pragmatique: est-ce que j'ai assez de bande passante pour faire ce que je veux ? est-ce que je peux faire autre chose (prendre une petite bière) quand un téléchargement est trop long ? c'est un peu comme ce qu'indique Rolls Royce dans ses manuels techniques en face de puissance: "suffisante"
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-06 20:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime le pragmatisme Gaspien Bravo !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-06 21:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au vif du sujet (bien que j'aime bien me prendre une bière pendant un téléchargement ), les tests dépendent aussi fortement de la charge du serveur de test au moment du dit test, de l'occupation du tuyau de sortie du site où est hébergé le serveur de test, ...

Tu peux toujours tenter de faire les tests à des heures indues de la nuit pour voir la différence.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siovenneg83
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-06 23:37:26    Sujet du message: ADSL 2 - en moins Répondre en citant

Suite vos commentaires, j'ai attendu quelques temps avant de revenir. J'ai effectué des téléchargements de fichiers de 200 à 400 Mb. A divers moments de la journée ou de la nuit. Les débits ont varié entre 48 et 520 ko/s , ce qui correspond de 400 à 4000 kb/s . Je veux bien croire que les réseaux sont parfois chargés. Mais abonné au 18 Mb/s j'ai deux fois moins de débit que lorsque j'étais abonné au 8 Mb/s . CHERCHEZ L'ERREUR ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-06 01:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans plaisanter, tu as raison, c'est frustrant. Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne, que tu trouveras chez degrouptest ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Oct-06 07:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fluctuant ? Hier soir, oh râge oh desepoir, 680k ... en down, 45 en up ... bref, la brousse, la savane, une connexion de crevette, ce matin, Alice a super bien dormi, 8mega et 760k ...
Une bonne nuit de sommeil, rien de tel ..
siovenneg83
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-06 15:16:27    Sujet du message: La jungle ou la réalité des débits ? Répondre en citant

Lorsque je vais chercher l'information sur ma connexion ADSL sur la livebox (http//192.168.1.1) , j'obtiens 19090 Kb/s en débit descendant et 1020 kb/s en débit montant.
Sur le site http://www.degrouptest.com , j'obtiens pour une distance de 1100m de longueur de ligne et un affaiblissement de 16,65 dB un débit descendant estimé ADSL 2+ de 23204 Kb/s.[/b]
France Telecom est incapable de me régler au dessus de 4 Mb/s actuellement. Appel uu pilotage ADSL (0 800 80 80 26) ce matin , réponse: c'est de la couillonnade, on est incapable de vous assurer des débits importants, les "tuyaux" en place sont trop petits et les commerciaux essayent de nous balancer le plus de demandes possibles pour compenser les mecs qui partent, c'est n'importe quoi ! . Et ce n'est pas moi qui le dit. Itou pour le 1013 - quand vous l'avez ! - . J'ai poursuivi par le 3900 qui a déclenché une opération suite a défaut détecté sur la ligne. Et pourtant celle-ci a fait l'objet de 3 procédures complètes de vérifications entre le 19 et le 26/9. A qui se fier ?. Pour finir le Service commercial m'annonce que bien que ma ligne soit parfaitement élligible jusqu'à 23 Mb/s , il vaut mieux me faire revenir en arrière.......
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Oct-06 17:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

fais le test suivant : télécharge plusieurs gros fichiers en même temps (des fichiers d'au moins 200Mo) via safari.

regarde dans la fenêtre de téléchargement le taux cumulé que tu as. et donne le résultat.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
siovenneg83
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-06 00:33:03    Sujet du message: La jungle ou la réalité des débits ? Répondre en citant

Merci à Fyve pour le conseil. J'ai lancé 3 téléchargements en parallèle depuis le site US de téléchargements Apple. 1er fichier de 206 Mo =vitesse de 470 Ko/s , 2è fichier de 294 Mo = vitesse 338 Ko/s , 3è fichier de 202 Mo = vitesse de 257 Ko/s. Vitesse totale = 1075 Ko/s . Pourquoi n'ai-je pas la même vitesse si je ne charge qu'un fichier ?
Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-06 07:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

parce que le serveur qui te l'envoie offre probablement ses services à d'autres internautes que toi et qu'il n'a pas une bande passante d'upload illimitée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-06 16:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je m'attendais à la réponse. tellement de personnes croient que parce qu'il ont accès à une bande passante de 15mb, ils vont avoir vraiment ce débit.

c'est oublier qu'ils ne sont pas seuls au monde, comme le dit mieux que moi jathenais.

autre chose encore. chez free, j'ai un débit descendant de 14,5Mbit/s et un débit montant de 1Mbit/s. si une personne download depuis chez moi, elle ne pourra dépasser ce taux… faut pas oublier ça !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-06 17:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

et tu me le copieras trois fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-06 20:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si maintenant les modos (que dis-je les admins) se mettent à flooder, nous ne sommes pas rendus ma brave dame !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-06 21:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Flood effacé

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: