Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que choisir pour maman ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 14:29:40    Sujet du message: Que choisir pour maman ? Répondre en citant

Voilà. Maman gaspou est prof de français retraitée. Elle est complètement rêtive à toute technologie post-80: elle a du mal avec le lecteur DVD que ses fils lui ont offert (son air horrifié en ouvrant la boîte ne nous a pas totaement surpris), elle ne sait pas bien écouter ses messages sur son téléphone portable, mais elle arrive à peu près à imprimer le bulletin de l'orchestre symphonique de Paris dont elle est secrétaire générale sur son imprimante reliée à son iMac G4. Mais elle n'est pas reliée à internet. Elle habite évidemment dans le 13e, a accès à tout ce qui se fait de mieux, elle a Noos en numérique pour sa télé (des fois ça marche pas, mais elle pense que c'est de sa faute). Je pense que l'idée du dégroupé total va la tuer (elle fait daire les devoirs des enfants, donc ce n'est pas - encore - une bonne idée), donc à moin de ne pas lui dire, elle n'acceptera jamais de se séparer de FT.

Donc elle a juste besoin d'internet, mais avec wifi, parce que le téléphone est dans l'entrée. L'idéal pour elle serait Noos ou Orange, des fournisseurs qu'elle connait, mais ça m'agace qu'elle donne des sous aux ex-monoplistes (ma mère et moi n'avons pas tout à fait les mêmes idées politico-économiques). Donc je serais assez favorable à Free, mais Free avec juste internet, c'est dommage, non ?

Qu'est-ce qu'on en pense dans le landerneau macadslien ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 14:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres FAI que Free avec juste Internet

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL

Dernière édition par Anthony le 30-Sep-06 17:39:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 17:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ba voui mais c'est aussi cher qu'avec tout le reste chez Free. Y a du 512K chez Orange avec un forfait 1 heure par mois à 10€, plus 1€ par heure supplementaire avec un plafond de 39,95€, mais il faudrait acheter un modem-routeur wifi, et puis il faudrait que Maman gaspou pense à l'allumer et à l'éteindre.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Sep-06 19:46:17    Sujet du message: Re: Que choisir pour maman ? Répondre en citant

gaspou a écrit:
Donc je serais assez favorable à Free, mais Free avec juste internet, c'est dommage, non ?

Qui peut le plus peut le moins
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-06 20:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Club Internet a une offre avec juste l'ADSL pour 14,90€.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 20:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est pas mal, avec les 15€ économisés par mois, on peut acheter un beau modem routeur wifi (certainement pas cette bouse de CIBox).
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-06 21:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Netgear WGR614 est très esthétique. Et il est quand même beaucoup plus puissant qu'une borne AX en termes d'émission du signal wifi.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Oct-06 08:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta petite mère, le plus simple, c'est OZONE
http://www.ozone.net/
Si tu mets ton toit à disposition de Ozone, rien du tout à payer.
Comment cela se passe ?
Il suffit d'envoyer un mail, il viennent sur ton toit et te postent via ptt un dossier à remettre à ton syndic de copropriété ( même si tu es locataire, le droit à l'antenne est inaliénable ) . Si sous un mois ils n'y a pas eu d'opposition en R/AE, tu as le droit de faire tes vacations sur le toit.

Dernière édition par fredtravers le 1-Oct-06 12:00:35; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Oct-06 09:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Pour ta petite femme
euh; fred t'as mal lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-06 10:02:29    Sujet du message: Re: Que choisir pour maman ? Répondre en citant

gaspou a écrit:
Voilà. Maman gaspou est prof de français retraitée. Elle est complètement rêtive à toute technologie post-80: Je pense que l'idée du dégroupé total va la tuer (elle fait daire les devoirs des enfants, donc ce n'est pas - encore - une bonne idée), donc à moin de ne pas lui dire, elle n'acceptera jamais de se séparer de FT.

Donc elle a juste besoin d'internet, mais avec wifi, parce que le téléphone est dans l'entrée. L'idéal pour elle serait Noos ou Orange, des fournisseurs qu'elle connait, mais ça m'agace qu'elle donne des sous aux ex-monoplistes (ma mère et moi n'avons pas tout à fait les mêmes idées politico-économiques). Donc je serais assez favorable à Free, mais Free avec juste internet, c'est dommage, non ?

bonjour a tous

je pense que maman gaspou est visiblement en pleine possession de ses moyens , qu elle ne souffre d'aucune démence pouvant affecter son jugement ... et que même si ça agace son fils chéri et bien aimé, elle peut donner son argent a qui bon lui semble .... même a des "ex- monopolistes"....

amicalement jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Oct-06 10:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à qui ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Oct-06 12:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone ! 18 euros par mois ... ttc je crois que c'est un adsl symetrique, en plus , tu n'aimes pas ... ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Oct-06 13:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, en plus elle habite au 13e étage
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Oct-06 09:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tele2 c'est 14,85 € la possibilité de payer par chéque, c'est le réseau de 9 telecom.
Pour le modem routeur le WAG 354G, de linksys est esthétique, Adsl2+ , la hot line de linksys est en 0800 et il est possible de mettre à jour le firmware sous Os X sans PC.
Enfin le tarif de Montgallet du linksys est des plus compétitifs (- de 65€ avec la garantie de 3 ans).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: