Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiziano Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-06 08:44:11 Sujet du message: Orange 18Mb contre Free 512Ko : Info ou Intox ???? |
|
|
Bonjour,
je suis en région parisienne. Malheureusement (enfin en ce qui concerne mon accès internet), je vis dans la forêt, isolé, et à 6600 m du NRA le plus proche. résultat : Depuis maintenant plusieurs années je suis abonné chez Free en non-dégroupé à 512Ko. Espérant sans cesse une amélioration de mes conditions de connexion, je fais régulièrement le tour des offres des opérateurs. Las ! Quels qu'ils soient, l'offre est youjours la même : 512 Ko.
Et là, que vois-je ? Orange m'annonce que je peux bénéficier d'une offre jusqu'à 18Mb + TV !!! mais j'avoue avoir un peu de mal à y croire... Comment celà est-ce possible ? Avant de me lancer (et éventuellement d'être déçu...), est-ce que quelqu'un aurait une explication technique à cel à ? pourquoi Orange pourrait m'offrir ce qu'aucun autre opérateur ne peut faire ? Info ou intox ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
tiziano Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-06 09:54:30 Sujet du message: pas vraiment plus avancé :( |
|
|
`
mais merci tout de même car je ne connaissais pas ce site. Il donne un max d'informations et à vrai dire je suis un peu perdu... Dans les infos techniques, ma ligne est éligible uniquement dans la catégorie "Offres IP-ADSL (réseau France Télécom)" pour l'offre ADSL.
Et dans les principales offres disponibles, voilà que orange ne me propose plus que le 1 MegaMax. Par contre, Cegetel me propose une offre ADSL 4Mbits et Tele2 un offre 2 mégas.
je comprends plus rien !!!!
Qui croire ????  |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Oct-06 13:02:43 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout croire Ariase qui ne gagne pas un centime sur les installations, ce qui n'est pas le cas des commerciaux parfois prêts à tout ...
 |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 2-Oct-06 16:03:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à mon avis, à une telle distance au dessus de 1 Mb/s, on est dans le domaine du rêve.
une recherche sur Google avec les mots adsl+distance va te donner beaucoup de lecture.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 2-Oct-06 20:21:57 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | fredtravers a écrit: | Il faut surtout croire Ariase qui ne gagne pas un centime sur les installations, ce qui n'est pas le cas des commerciaux parfois prêts à tout ...
 |
PARDON ??
Alors ils bossent juste pour le plaisir d'informer les gens ? |
j'veux dire qu'ils ne placent pas des contrats ... chez FT par contre, j'ai vu des contrats placés à des gens à Royan pour un mois ... et qui apprennent que leur adsl est pour un an ...
Bonjour les AQCGTF ... |
|
|
 |
tiziano Nouveau membre
|
Posté le: 3-Oct-06 08:39:59 Sujet du message: Merci pour vos avis... |
|
|
Bon, à vrai dire je ne suis pas un néophyte en matière d'informatique et d'internet. Et effectivement l'offre me semblait bien trop belle pour être vraie. Mais je me disais que, ces derniers temps, j'avais peut-être raté quelque chose au niveau des avancées technologiques.. Je pensais que , peut-être, FT s'était lancé dans le WiMax qui me permettrait ENFIN d'avoir des débits corrects. Bon, ben je crois que je vais rester chez Free encore quelques temps en espérant... Et me contenter de mon pauvre 512Ko.
Encore merci pour vos avis.
PS : à la décharge de FT (même si je n'ai pas un grand amour pour l'ex-monopoliste), ce n'est pas un commercial qui m'a fait cette offre, mais juste le lien pour s'abonner sur le site d'orange lorsque j'ai testé l'éligibilité de ma ligne. |
|
|
 |
|