Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maurice Lecoeur Membre habitué

|
Posté le: 4-Oct-06 18:53:18 Sujet du message: Orange(ex Wanadoo) déconnecte très souvent depuis 8 jours. |
|
|
Mon installation qui fontionne parfaitement bien depuis que vous m'y avez aidé, il y a bien 4 ans, est la suivante:
Modem Bewan PCI dans le PC (désolé) de mon épouse, un câble éthernet croisé le relie à mon G4 9.2.2.
Depuis environ 8 jours le modem essaye de se connecter et répond assez souvent (j'oublie les mots) xxxx non valide. Et parfois il se connecte. Sans que je touche à quoi que ce soit.
Le service technique au 3900 = attente insupportable et ne comprennent rien. Pour eux et le Service client que j'ai réussi à avoir par le net, ils me parlent de diodes qui s'allument, et pensent que je suis un demeuré qui a mal branché son modem et la prise ADSL. Je suis resté très poli, mais ça ne va pas durer..... Encouragez-moi ....... _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
Modem routeur NetGear DG 834 G ethernet pour les 2 ordinateurs |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Oct-06 00:15:27 Sujet du message: |
|
|
le filtre est possiblement à changer .... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 5-Oct-06 15:34:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est-il passé quelque chose de particulier juste avant que ça ne commence à dysfonctionner ? (orage, mauvais manipulation, surtention ... ?)
Quand le modem n'arrive pas à se connecter, quel message exactement est affiché ? Le téléphone FT émet-il des craquement ou autres bruits quand on le décroche ?
Quand le modem a réussi à se connecter, se déconnecte-t-il après quelque temps ?
Enfin, en commentaire, les services techniques étant souvent demeurés, il ne faut pas se surprendre de leurs réactions. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Oct-06 16:46:10 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Bonjour
"1 C'est-il passé quelque chose de particulier juste avant que ça ne commence à dysfonctionner ? (orage, mauvais manipulation, surtention ... ?)"
Non.
"2 Quand le modem n'arrive pas à se connecter, quel message exactement est affiché ? Le téléphone FT émet-il des craquement ou autres bruits quand on le décroche ?"
Le modem affiche : "Réception d'un message invalide" puis condition de ligne incompatible" Pas de craquement dans le téléphone.
3 "Quand le modem a réussi à se connecter, se déconnecte-t-il après quelque temps ?'
Oui, après un temps variable de 3 mn à une heure environ.
Enfin, en commentaire, les services techniques étant souvent demeurés, il ne faut pas se surprendre de leurs réactions. |
Oui, ça je l'avais remarqué !!!!
Quand ça ne marche pas ma grenouille affiche:
Erreur FTP : Une erreur 101 est survenue dans le socket ftpControle
ou
Erreur : Une erreur 101 est survenue dans le socket HTTP
Bon Week-end à tous. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |

|
Posté le: 14-Nov-06 18:32:52 Sujet du message: |
|
|
Pour terminer cette histoire, tout va bien depuis que j'ai demandé et suis passé à 8 Mb/s (j'étais en 1 Mb/s).
Bien sûr, quand on veut acheter, le 1014 répond immédiatement !!!!
Ah, les bienfaits de la privatisation ......
En fait, je n'ai pas 8 Mb/s, mais environ 3,7 Mb/s, ce que m'avait donné Ariase. Pour 5 € de plus par mois dans 3 mois. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
|