Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 4-Oct-06 23:59:11 Sujet du message: Imac G5 + Macbook partageant imprimante via Airport Express |
|
|
Ce n'est pas le titre d'une petite annonce, non... C'est un problème.
Soit un Imac G5 sous 10.4.8 et un macbook sous 10.4.6 (non upgradé car 10.4.7 causait plus de problèmes qu'il n'en résolvait, dont des kernel panic).
Je cherche à partager une Epson EP-5800L entre un macbook et un Imac G5 via Airport Express. L'imprimante est connecté au port USB. L'Imac imprime sans problème, le Macbook pas. Ce dernier peut en revanche imprimer s'il est raccordé directement à l'imprimante par le port USB, ce qui semble mettre à l'écart les problèmes de drivers sur le macbook.
PI les options partage d'imprimante sont activés sur les deux machines, et l'imprimante apparait bien dans l'admin airport et la liste d'imprimante des 2 machines. On a juste un message d'erreur de type "terminated unexpectedly" dans l'interface d'impression de l'imprimante. Une réinstallation des drivers sur le macbook n'a rien réglé, le problème semble venir du réseau, d'où ma question. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 5-Oct-06 00:30:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien ! Aie, elle n'est sur aucune liste. Ce problème de compatibilité, est-ce qu'il existe pour les anciens modèles seulement (mon modèle actuel date de 2001) ou est-ce que les nouvelles, en fonction du modèle et du constructeur, sont aussi affectées ? Je ne peux pas m'empêcher de penser à un remplacement. Est-ce que c'est un effet de mon imagination où Epson a la palme des mauvaises compatibilités sur Mac, que ce soit pour le partage réseau ou d'autres domaines ?
Dernière édition par Amaury le 5-Oct-06 00:38:02; édité 1 fois |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 5-Oct-06 00:35:32 Sujet du message: Re: Imac G5 + Macbook partageant imprimante via Airport Expr |
|
|
Amaury a écrit: | PI les options partage d'imprimante sont activés sur les deux machines | Normalement, c'est inutile : en effet, aucun de ces Macs ne partage l'imprimante : c'est la borne Airport qui le fait.
Des infos : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107418 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Oct-06 07:34:55 Sujet du message: |
|
|
Amaury a écrit: | Merci pour ce lien ! Aie, elle n'est sur aucune liste. Ce problème de compatibilité, est-ce qu'il existe pour les anciens modèles seulement (mon modèle actuel date de 2001) ou est-ce que les nouvelles, en fonction du modèle et du constructeur, sont aussi affectées ? Je ne peux pas m'empêcher de penser à un remplacement. Est-ce que c'est un effet de mon imagination où Epson a la palme des mauvaises compatibilités sur Mac, que ce soit pour le partage réseau ou d'autres domaines ? |
Essayez les pilotes GIMPRINT gratuits ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Oct-06 08:08:05 Sujet du message: Re: Imac G5 + Macbook partageant imprimante via Airport Expr |
|
|
Amaury a écrit: | L'imprimante est connecté au port USB. L'Imac imprime sans problème, le Macbook pas. |
Donc ce n'est pas un problème de compatibilité, si on peut imprimer avec l'iMac. As-tu essayé de rapprocher le MacBook pour tester ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 5-Oct-06 08:27:51 Sujet du message: |
|
|
C'est juste. En fait j'ai tout mes tests avec le Macbook et l'Imac à 30 cm de la base, donc la portée ne doit pas être le problème non plus.
C'est peut-être un problème au niveau d'une MàJ airport présente sur l'Imac mais pas sur le macbook (je veux éviter de passer à 10.4.7 qui m'a forcé à tout réinstaller en 10.4.6). Il y en a eu récemment ? Je n'en vois pas dans la page de téléchargements Apple. Airport est en 6.3. actuellement, pas de nouveau firmware à ma connaissance. |
|
|
 |
|