Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi et airport express en borne relais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Sep-06 20:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le linksys WAG quelque chose est compatible, et mon Netgear machinchose (faire recherche) a le WDS aussi.

gaspou, précision avant tout
totoc
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-06 20:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

manifestement pas de firmware "bricolé" qui donnerait le wds à un routeur non configuré d'origine !

8=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Sep-06 21:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

vive google :
Citation:
As of July 2005, NETGEAR access points supporting WDS are WG302, WAG302, WG602v2, WG602v3 and ME103. WDS is supported between any of them, except the ME103, which can only WDS to another ME103.

origine ici

ici on apprend comment faire pour le linksysWRT54G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
totoc
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-06 21:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

yeap, j'ai aussi fait google et le site netgear.
aucun des accès wifi faisant wds cités ne fait aussi routeur filaire, je cherche, je cherche.

merci.

8=)
ps ou alors lirais je mal
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Sep-06 21:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

et celui là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
totoc
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-06 21:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

ah ben voilà, j'avions pas pensé à bewan.

merci

8=)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Sep-06 21:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

je le tenterais bien, mais j'aimerais un retour d'expérience.

Si tu tentes l'aventure avant moi, pense à me tenir au courant

Jath, ne désespère pas de réanimer son DLink
allergie
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 16:54:10    Sujet du message: Airport Express..ne prend pas le réseau :-\ Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un réseau local ainsi constitué au fur et à mesure des années :

Freebox -> Routeur belkin ethernet/wifi ->un pc en ethernet et deux macs en wifi, j'ai étendu le réseau par deux points d'accès Belkin (un pc windows, un pc linux, un mac).

Jusque là tout fonctionne à peu près correctement : tout le onde à accès à Internet; j'ai toutefois des problèmes de réseau local : les machines ne se voient que si elles se connectent à la même borne... (Routeur, Point d'acces 1, Point d'acces 2). Bizarre...

J'ai une borne Airport Express à laquelle je souhaitais connecter ma chaîne. Jusque là elle se connectait uniquement au Point d'acces 2 (UN ordinateur) : airtunes y fonctionnait très bien avec le seul ordinateur de cette partie du réseau.

Désirant qu'elle se connecte désormais au routeur (qui sert 3 ordinateurs dont ceux qui ont le plus de musique) directement je l'ai réinitialisée. Depuis, impossible de réaccéder au réseau wifi du routeur!

J'ai mis à jour le firmware, réinitialisé soft puis hard.

A chaque fois : le réseau Applenetwork est visible, je rentre les clefs du réseau local et pouf : la borne clignote ensuite en orange et n'est plus visible

Même manip à nouveau -> même souci.

Le routeur n'a pas de liste MAC de blocage, tous les postes s'y connectent bien avec ces clefs d'identification.

Bref, je ne vois plus quoi faire; des idées?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 17:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'AX est suffisamment près du routeur et du Mac qui la configure ?
allergie
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 17:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Est-ce que l'AX est suffisamment près du routeur et du Mac qui la configure ?

Oui, pas de problème pour la portée : je suis à moins de 10m du routeur (qui est en haut sur la mezzanine) et la qualité du signal y est excellente, le portable étant à euh, 20cm? de la borne airport express.

Merci quand même
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 17:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie sans clé WEP. J'ai eu ce délicat problème, de surcroît pour faire rejoindre le réseau d'une borne AE par une borne AX (on pourrait croire que les bornes sont conçues pour ça); le seul moyen que j'ai trouvé est de faire la connexion sans clé, puis de mettre la clé chez l'AX réceptrice avant de la mettre dans la borne principale; et ça marche ...

Dès que je touche à l'AX, je sais qu'il me faut une demi-journée et de la bière, beaucoup de bière, des bains chauds et des massages. Et j'en ai deux ... (bornes AX, bande de petits dégoûtants ).
allergie
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-06 19:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pouf pouf...sans protection => il se connecte.

Si j'en remets une : il passe plus...

Pomme Noire Apple : je te hais parfois

Bon, va falloir que je règle ça...pas envie de devoir me payer les amendes de download des films du voisin sur ma ligne.
lion
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-06 22:52:50    Sujet du message: Si je peux trouver une aide c'est là Répondre en citant

Salut, je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider :
Config : ImacG5 (PC), MacOSX 4.8, 9box trioC option wifi, airport express (vers 6.3)
Aujourd'hui je peux utiliser ma borne Airport pour écouter la musique dans le salon, avec une config bien précise.
Je peux aller surfer sur le net grâce à ma carte wifi de la 9box qui se trouve près du téléphone avec une autre config bien précise (en pppoe)
Je peux aussi surfer avec mon vieux fidèle ibook G3(airport), en même temps que je surf avec mon imac avec la même config (en pppoe)
Je n'ai pas encore tenté de brancher mon imprimante HP psc 2210 qui semble être compatible avec Express, mais ça se sera pour plus tard, quand vous aurez trouver la solution à mon problème :
Est-il possible de trouver une seule et unique config permettant de surfer sur le net et écouter de la musique provenant d'itunes dans mon salon....en même temps????Lumière !
Je pense qu'il faut passer ma 9box en routeur, mais l'accès au 198.192.1.1 (de tête) pour faire les réglage est impossible:non:(comme le dit matrix dans un autre forum)
Et après pour régler la config même avec un routeur je nage....Foufou
Triste
allergie
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-06 08:13:36    Sujet du message: Re: Si je peux trouver une aide c'est là Répondre en citant

lion a écrit:

Est-il possible de trouver une seule et unique config permettant de surfer sur le net et écouter de la musique provenant d'itunes dans mon salon....en même temps????Lumière !

Oui, il faut que tous tes ordis appartiennent au même réseau local.

lion a écrit:

Je pense qu'il faut passer ma 9box en routeur, mais l'accès au 198.192.1.1 (de tête) pour faire les réglage est impossible:non:(comme le dit matrix dans un autre forum)
Et après pour régler la config même avec un routeur je nage....Foufou
Triste

Ben en fait le problème est là : je ne connais pas les 9box mais si c'est comme les freebox (les tout en un) c'est quand même mieux d'avoir un vrai routeur dédié. Tu le branches LUI sur ta 9 box, tu le paramètres LUI et après tu paramètres tes macs et airtunes pour que tout ce monde là se conneccte au vrai routeur. Un seul réseau sans sous réseaux ça reste simple courage.
lion
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-06 13:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse allergie, mais quand tu me dis "c'est quand même mieux d'avoir un vrai routeur dédié"
Tu entends par là que les box même en roteur n'ont pas les mêmes fonctions qu'un vrai routeur????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: