Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 4-Oct-06 15:28:36 Sujet du message: |
|
|
Ça y est ça marche !!!!!
J'allais appeler l'assistance téléphonique et pour ne pas dépenser trop d'argent, j'ai décidé de bien préparer mes questions etc, de récapituler.
Je suis aussi reparti de zéro avec les branchements, les câbles d'origine.
Le problème était que le câble que j'avais branché de la freebox au téléphone pour remplacer le disgracieux adaptateur téléphonique (comme ils l'appellent sur la notice), un câble double RJ11, autrement dit : sur l'installation qui ne marchait pas, j'avais un cordon téléphonique avec 2 connecteurs RJ11, (pas celui qu'on trouve dans la boîte de la freebox, mais je viens d'essayer et ça ne marche pas non plus), l'un relié à la freebox, l'autre à la prise du téléphone. Ça dépend peut-être du modèle de téléphone...
C'était un câble de modem comme celui qu'on trouve dans les boîtes de mac pour brancher à une prise téléphonique. C'était pour que chaque "circuit" (c'est à dire téléphone, TV, internet) aient leur couleur, initié par le câble éthernet de Free qui est jaune... Ce que j'ai apprécié et que j'ai voulu étendre à toute l'installation.
Je croyais que l'on pouvait se passer de la transition par 2 prises gigogne, un mâle et une femelle, pour moi, ça s'annule donc pas de raison que si c'est un RJ11 d'un côté et aussi de l'autre, un double RJ11 ne marche pas... Si vous avez une explication...
Est-ce que je retente la manip de voix par IP du Neuf ?
MERCI MERCI à tous pour votre précieuse aide !!!  _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Oct-06 15:36:22 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Est-ce que je retente la manip de voix par IP du Neuf ?
|
Ça marche chez le tigre, ça doit marcher chez toi.
Tu as ceci également Le site de VieuxGeo _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 6-Oct-06 11:40:03 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens d'installer le deuxième téléphone et ça marche sans problèmes. La manip du Vo IP est assez simple. C'est quand même un grand SOULAGEMENT. Pourquoi ça n'a plus marché, je n'en ai aucune idée. Faut-il attendre un bilan de Free à propos de la freebox qu'ils ont récupéré ?  _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Oct-06 11:48:45 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Faut-il attendre un bilan de Free à propos de la freebox qu'ils ont récupéré ?  |
Non _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|