Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi et airport express en borne relais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Oct-06 16:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elles en ont toutes les fonctions sauf que .... je prends mon exemple : je suis en ce moment en panne d'ADSL, ça fait deux bonnes semaines, et ça va durer encore pas mal de temps sans doute, donc, ma freebox est inopérationnelle en attendant. Mais, comme elle n'est "que" modem ici, mon réseau local fonctionne toujours (accès aux ordis entre eux, impression à distance, musique via airtunes, etc etc). Si je n'avais pas un routeur indépendant, mes machines seraient isolées dans leur coin, et je devrais aller brancher un ordi à l'imprimante à chaque fois, et on a pas que des portables à la maison

J'oubliais, en cas de changement de fournisseur d'accès, ou même de panne de modem, tu peux garder l'intégrité du réseau local, pour peu que les réglages soient un peu avancés, ça peut faire gargner du temps, et des nerfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
allergie
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-06 21:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

lion a écrit:
Tu entends par là que les box même en roteur n'ont pas les mêmes fonctions qu'un vrai routeur????

En logiciel si, mais c'est comme tout autre machine de la vie courante : une gazinière qui peut faire frigo et fer à repasser moi ça me laisse toujours dubitatif même si elle fait des glaçons et qu'elle a une poignée pour le repassage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greggreggreg
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-06 13:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Concierge,
je suis en panne en fait j'ai recu hier par l'homme en rouge une borne airport express et j'ai une freebox hd wifi. J'ai essayé de suivre les topics plus haut mais rien a faire pour qu'il trouve la borne.
peux tu me dépanner, je veux juste avoir le son sur la chaine a distance en conservant mon wifi actuel
merci
totoc
Membre

MessagePosté le: 26-Déc-06 13:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas tu fais juste "joindre un réseau existant".
ta borne ne fera pas routeur, ni extension de réseau wifi....mais tu balanceras la zique dessus en passant par ton routeur.

8=)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Déc-06 19:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

allergie a écrit:
lion a écrit:
Tu entends par là que les box même en roteur n'ont pas les mêmes fonctions qu'un vrai routeur????

En logiciel si, mais c'est comme tout autre machine de la vie courante : une gazinière qui peut faire frigo et fer à repasser moi ça me laisse toujours dubitatif même si elle fait des glaçons et qu'elle a une poignée pour le repassage

une box, c'est un vrai routeur, mais comme tout matériel, les fonctions sont plus ou moins avancées. Autre inconvénient, l'administration par web interposé, pas de modif possible le jour où internet est en rab... peu de chance d'en être réellement importuné, après chacun fait son choix.

Pour gregX3, je te confirme la réponse de Totor, et en passant, concierge, c'est un état pas un nom...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: