Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freeplayer again & again

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YEP
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-06 21:36:40    Sujet du message: Freeplayer again & again Répondre en citant

Salut à tous,

Alors voilà : j'ai la V4, couplée à Airport Express. Ça marche parfaitement ! Je voudrais simplement envoyer le son et les images
de films en Dvix directement de mon Alu 15" - 1,25 sur ma téloche (reliée évidemment à la freebox) Quelle est la solution la plus simple ????

Merci d'être vraiment précis sur la procédure (configs, etc ...)
En parcourant les forums ici et là, je vois que cette simple demande génère tout un tas de déconvenues

Mille mercis d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Oct-06 22:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce type de message : "j'ai pas le temps de chercher, de faire des essais. mais vous, faites tout pour moi, pré-machez moi le boulot, prenez tout votre temps (vous en avez plus que moi) pour écrire la config zéro défaut qui fonctionnera à coup sur !"

en tout cas c'est ce que j'ai perçu en lisant ce message.

le principe est simple : valider les cgv, rediriger certains port vers l'ordinateur, télécharger un logiciel, l'installer. j'ai suivi ceci à la lettre et cela a fonctionné nickel chrome.

si tu suis exactement et que tu n'y arrives pas, décris nous alors ton problème, on essaiera de le résoudre à ce moment là.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-06 22:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les logiciels, j'en ai essayé pas mal et je préfère HomePlayer que je trouve plus simple à installer/configurer.

Mais c'est juste une question de goût.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YEP
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-06 22:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non, mister Five, j'ai déjà essayé il y a un certain temps, plusieurs fois, et ça ne marchait pas. Point. Et certains manquent de certaines compétences et de temps, pour expérimenter. Pour ma part, quand je peux donner un tuyau dans un forum sur quelque sujet que ce soit, je le fais simplement et avec plaisir. Sinon, je m'abstiens d'intervenir

Bref ... si quelques bonnes âmes veulent bien être généreuses, je suis preneur de conseils pour ma requête en tenant compte de la config. Airport Express.

Merci encore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Oct-06 22:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de manuel parfait. il y en a un mode opératoire mais qui ne peut envisager TOUT les cas de figures (or tu demandes ça).

la procédure est la suivante : appliquer le mode opératoire de Free, voir où cela coince ou semble coincer et demander de l'aide en donnant le maximum de données afin que nous comprenions ce qui t'arrive. on est pas devant ton poste, n'oublie pas cela.

qu'est ce qui marche pas ? au vu de ce que tu as dit, on peut pas t'aider. il faut te tirer les vers du nez !
alors, on y va :

- tu as validé les cgv ?
- qui fait office de routeur ? personne ? la freebox ? la borne airport ? les deux ?
- tu as fait le routage ? vers une @IP fixe ?
- ton ordi a une @IP fixe ou bien tu es en dhcp complet ?
- tu as fait quoi comme test ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YEP
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-06 22:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

les cgv sont validées et le freeplauer apparaît sur mon écran free.
C'est ce qu'il reste de mes précédentes tentatives infructueuses d'il y a un bon moment. Et puis je ne demande pas tout ! Je désire simplement envoyer des fichiers Dvix compatibles VLC sur la TV
Pour ce qui est du "routage", je ne sais pas quoi faire, justement. Dois-je déjà valider la fonction multiposte ? Je me souviens qu'il y avait - à l'époque de mes tentatives - des avis contradictoires à ce qujet à cause d'Airport Express ... Non ? Merci de considérer que je suis totalement nul question réseau
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Oct-06 07:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

YEP a écrit:
... Non ? Merci de considérer que je suis totalement nul question réseau

Quatre parties remarquables d'un topo à imprimer pour être un vrai pro du réseau et ne plus poser des questions de béotien.
C'est pas mieux quand on trouve soi même et que l'on sait comment faire ? Allez-y, cela ne peut pas nuire

http://www.macadsl.com/dossiers/
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=tutoriel_reseaux_01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-06 07:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour activer les fonctions routeur de la boiboite, c'est depuis la page de gestion de la freebox que cela se passe :

http://adsl.free.fr/admin/fbxcfg/config.pl?id=xxxxxxx&idt=yyyyyyyyy&caller=router

J'ai juste masqué par xxxxx et yyyyyyy mes ids de session.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Oct-06 08:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

YEP a écrit:
Pour ce qui est du "routage", je ne sais pas quoi faire, justement.
sauf qu'il est bien demandé dans le premier tuto dont je t'ai donné le lien de donner un @IP fixe à l'ordi et d'ouvrir au moins un port dans vers cette @IP.
ta réponse était celle-ci :
Citation:
j'ai déjà essayé il y a un certain temps, plusieurs fois, et ça ne marchait pas
on sait désormais que tu n'as pas suivi ce tuto de free.

et vu tes réponses on est mal parti. car si tu ne sais qui fait du routage chez toi, va falloir que nous devinions à ta place. génial.

je suppose que puisque tu as une freebox v4, tu n'as acheté de carte wifi avec. donc, que c'est pas elle qui s'occupe du routage. et donc que la borne airport (express ou pas on s'en fiche) s'en charge. dans ce cas ne pas activer la fonction routeur de la freebox, sinon emmerdes assurées.

tu peux nous confirmer tout ceci ?

Acheter sur l'AppleStore
YEP
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-06 09:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas carte airport dans la V4.
C'est la borne Airport qui me permet de communiquer avec vous par le biais, également, de la carte airport intégrée à mon PowerBook Finder MacOS
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Oct-06 11:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien te filer un coup de main, mais bon, aide moi aussi. si à chaque fois je dois aller à la pêche à la ligne… il faut vraiment te soutirer les infos une à une !!!

sur ton ordi : tu es en dhcp ? mets toi en "dhcp avec adresse manuel" et attribue toi une @IP compatible avec les @Ip distribuées par la borne.

sur ta borne, c'est quoi les réglages ? va voir ce dossier il te permettra de savoir comment configurer une borne airport (express ou extreme, c'est le même combat).

redirige les ports 8080, 8081 et 1234 vers l'@IP de ton ordi !

reboote le tout et reessaye le freeplayer. ah oui, pour que cela fonctionne, faut le vlc "special freeplayer" soit démarré sur ton ordi, sans quoi, cela ne fonctionne pas !

Acheter sur l'AppleStore
YEP
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-06 12:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mercide tes efforts ... De mon côté, j'ai suivi scrupuleusement les étapes de la page de free. Mais contrairement à ce qu'ils prétendent, rien n'apparaît sur l'écran TV !! Pas la moindre référence à la redirection de ports, etc ... Étrange quand même

Aurais-tu la gentillesse de me proposer une sorte de pas à pas pour rediriger les ports cités ? Faut-il activer un partage quelconque dans les préférences système ? Si oui lequel précisément ?

Tout ça reste assez confus pour moi
YEP
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-06 12:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions : j'ai une IP fixe par Free - airport est en DHCP.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Oct-06 12:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

YEP a écrit:
Pas la moindre référence à la redirection de ports, etc ...
si, ils en parlent. faut lire…

YEP a écrit:
Aurais-tu la gentillesse de me proposer une sorte de pas à pas pour rediriger les ports cités ? Faut-il activer un partage quelconque dans les préférences système ? Si oui lequel précisément ?
là, j'hallucine grave ! qu'est ce que j'ai fait dans mon précédant post ????

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Oct-06 12:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

YEP a écrit:
Précisions : j'ai une IP fixe par Free - airport est en DHCP.
je te conseille une nouvelle fois d'aller lire ce dossier, tu comprendras peut-être ta borne à l'adresse IP fixe délivrée par free, et que ton ordi va avoir une adresse délivrée par la borne. tu dois mettre ton ordi en dhcp avec adresse manuelle (préférences -> réseau) mais en ayant une @IP compatible la borne.

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: