Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage adsl avec routeur Asanté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krigepouh
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc apparemment je peux brancher le routeur Asanté FR 300X… Il fonctionne comme un hub on dirait…

Je m'y connais en Mac, mais je suis inculte en routeur et tout ces trucs; dites moi svp si ma connection adsl sera divisée par le nombre de Mac connectés en MEME TEMPS (càd si sur avec un Mac je télécharge à 60 k/s est-ce qu'avec 3 Macs connectés simultanéments j'aurais 60/3= 20 k/s en téléchrgement ?)

Merci

krigepouh
Connaisseur

Merci Jojo
Tu me confortes dans mon choix, je sais que je peux compter sur vous en cas de prob' de paramétrages…
Je passerais ma commande chez eBizcuss en rentrant à la maison ce jeudi. Je vous raconterais comment cela c'est passé…
Bon week-end à tous !

Jojo
Nouveau membre

J'ai un FR3004C acheté chez outpost.
Ca fonctionne impec avec mon petit réseau G3 Bleu+6400+ PowerBook3400c+ imprimante réseau.

Il y a une procédure de configuration simple en appelant l'adresse du routeur sur un navigateur web.
J'ai paramétré pour utilisation avec Wanadoo (seul possible à Toulouse)

Quelques déconnexions mais dans l'ensemble ça marche bien et en permanence. Je crois que les soucis viennent surtout de la stabilité de Wanadoo, c'est par période mais finalement très rare.

Si tu as des pb pour paramétrer je peux aider .
A+
Jo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krigepouh
Connaisseur

Je crois que je vais me lancer dans l'achat de ce routeur… De touts les façons il ne serait pas mentionné sur ce site s'il ne fonctionnait pas sur nos Macs ;p.
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.

a+

Jerome
Membre

Plusieurs inconveniants a utiliser le mac comme routeur
1) Utilisation du temps CPU de la machine, si d'autres utilisateurs font des downloads, tu risques de resentir de sacré ralentissement (dépend de la machine et du nombre d'utilisateur)

2) Pour qu'un autre ordinateur puisse avoir acces à ADSL, il faut que ta machine soit allumée. Je ne sais pas toi, mais moi quand je laisse l'ordinateur allumé, mon fils en profite pour jouer dessus parcequ'il est beaucoups plus rapide que le sien (je lui est donné mon vieux PM 6100) et il en profite pour faire un b... sur mon bureau (il a 5 ans) maintenant je le laisse eteint + password à l'allumage.

Dans ton calcul, tu ne prend pas en compte le prix du hub, un routeur remplace un hub. Mais c'est sans doute parce que tu en as déjà un.

Mais il y a aussi des avantages :
- Mise a jour du routeur plus facile (quoi que certains routeurs peuvent être mis à jour, mais ça doit pas être les moins chères).

A toi de voir.
krigepouh
Connaisseur

Bon…bon faut que je réflechisse là
:?

Anthony
Administrateur

Le routeur ça te permait dene pas monopilser un Mac à cette tâche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krigepouh
Connaisseur

Ahh… bon
Merci Anthony pour tous tes conseils et réponses
Je pensais qu'un routeur "hard" permettait de garder une vitesse max pour chaque appareil, parce que finalement je ne vois pas la différence avec le montage que j'avais fais:
----------------------
PM6400 (en G3/400) + 2 ème carte ethernet + IPNetRouter = routeur pour mon G4/400, mon PB G3/400 et le PM 6400 himself
----------------------
Cout bidouille : 200 balles pour la 2 ème carte ethernet + 400 balles pour IPNetRouter = 600 balles
Cout routeur Asanté = 1400 francs !

yé comprends plou moué !

a+

Anthony
Administrateur

Ben, oui 20 k sur chaque mac si chaque mac télécharge.

Si y en a un seul qui télécharge alors il aura ses 60 k pour lui seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krigepouh
Connaisseur

Salut à tous !
Je voudrais acheter le nouveau routeur Asanté modèle FR300x (vu sur macadsl.com), toutefois sur le site il est annoncé qu'il est compatible PC…

Un revendeur m'a confirmé cette info…
Y-a-t-il un moyen de l'utiliser quand même pour Mac ?
Si oui comment rentrer les paramètres nécessaires et quels sont-ils ?
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre un routeur à 1200 francs (comme l'Asanté) et un routeur à 4000 balles (genre Bewan) ?
et pour finir…

Un routeur de ce type me permet-il de garder la vitesse max de connection simultanée sur mes trois Macintosh™ ? (FT et les revendeurs ne peuvent pas répondre !)

Ouf…
Pour mon premier message çà va fort !!
Merci a+

Anthony
Administrateur

Je serais curieux de savoir où tu renseignes, sur le Mac, les identifiants pour te connecter via un routeur... Par exemple un Zyxel P310...

A+
Jerome
Membre

Non, un routeur, comme son nom l'indique, ne fait que router le données qui lui son transmises d'un ou plusieurs utilisateurs vers un ou plusieurs autres, ou vers un modem ADSL.
L'avantage du routeur, c'est que plusieurs utilisateurs peuvent ce conneter a un même provider, ce dernier ne voyant de son coté qu'un seul et unique client.

Les routeurs ADSL dont on parle ici ne sont pas que de simple routeurs puisqu'ils integrent généralement aussi un firewall.
Le firewall est chargé de sécuriser l'acces au réseau privé en vérifiant l'origine des paquets (entre autres choses).

En tout cas, ce n'est pas le routeur qui effectue la connexion ADSL avec le provider, mais l'ordinateur client.
Le nom de l'utilisateur et le mot de passe continu d'être envoyé pas l'ordinateur, comme si il était connecté directement au modem ADSL.

A+
Anthony
Administrateur

Bah si faut quand même renseigner le routeur en login et password pour la connexion... Et pour faire ça faut se connecter au routeur....

+++
fredtravers
Grand clavardeur

Bon, c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses, un routeur hard .

Tu as une entrée, ou tu branches la sortie ethernet de ton modem ADSL .
Tu as une ou plusieurs sorties .
Si il n'y en a qu'une , il faut mettre un hub ou un switch ethernet , et brancher tout le reste du reseau sur le hub ou le switch
Si il y en a plusieurs , c'est que le hub est intégré , tu branches directement les macs et les pc dessus .

Il n'y a aucun réglage à faire = le routeur a une adresse IP fixe du coté de son entrée, et il gère tout seul comme un grand , les adresses IP secondaires sur le reseau .

Habituellement , ils te donnent une adresse qui te permet , en la mettant dans netscape ou IE , d'avoir accès aux réglages du routeur hard , directement depuis un mac branché en sortie , mais je ne vois pas l'interet de dérégler qq chose qui fonctionne tout seul .

As tu d'autres doutes ou questions ?
A ta disposition .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
krigepouh
Connaisseur

Merci pour vos réponses, mais si j'achète ce modem conseilé par macadsl il faut quand même que je rentre des infos ? Comment je m'y prends alors ?

a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: